Futur Sonyphile ?!

Démarré par whode, Octobre 16, 2010, 20:12:46

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: Poncho le Octobre 26, 2010, 21:26:21
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

S'il te plait

L'autonomie avec viseur seul en particulier
Le fameux blocage après la rafale
La fluidité dans le visueur à 3 et 6 images secondes

Et ce que j'ai pu oublié... ;)
J'aurais ajouté : le choix de la carte mémoire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

whode

Bon ce n'est que le début, je ne maitrise pas tout et surtout je n'y ai pas passé énormément de temps...

L'AF en vidéo est impressionnant. On passe d'un sujet à 30cm à l'infini en 1 secondes. On entend un peu l'AF en vidéo.

Lorsque l'on prend une rafale pendant 2-3 secondes par exemple, on se trouve avec la petite lumière rouge allumée pendant 20 bonnes secondes et il est impossible de faire quoi que ce soit. Mais si on fait 4-5 images pas de soucis. En gros, si on abuse de la rafale on le paye cash ^^

Pour l'autonomie j'en suis qu'à ma deuxième charge donc je ne peux encore rien vous dire.

Pour le viseur il est certes petit, mais personnellement (venant d'un FZ-18) je le trouve très lisible (surtout en intérieur), avec plein d'info, l'horizon artificiel est un vrai plus ! Je n'ai pas encore eut l'occasion de l'utiliser avec de fort contraste...

Les cartes mémoires soit SD (classe 4 mini) soit Memory stick Pro Duo (HG recommandé 30mo/s vs 4mo/s pr la SD...). Je pense prendre une HG pour voir la différence lors d'une prise rafale.
je terminerai en disant que maintenant je peux faire des photos en intérieur avec faible luminosité sans flash et à basse vitesse sans aucun flou et des lumières naturelles et une qualité plus que raisonnable :) L'appareil monte cependant rapidement à 1600iso en Autoiso.

Si il y a des lecteurs qui se tâtent pour acheter cet appareil venant d'un bridge je vous dit foncez !! On prends des photos à 1600iso équivalente à 400 voir 200iso sur un bridge niveau grain ! Un autre monde ! Et pouvoir faire des photos sans flash de manière correcte et sans flou c'est un véritable plaisir !

JPDL 95

Citation de: IlSanto le Octobre 26, 2010, 20:27:59
Et moi un retour sur le viseur.
Personnellement, je l'ai trouvé déplorable en intérieur bien éclairé avec un A33, alors les situations de fort contraste, ça m'intéresse encore plus d'avoir un ressenti d'utilisateur.

Le viseur, je l'ai trouvé excellent en intérieur (on aime ou pas) mais je pense qu'on attend tous tes impressions en plein soleil et plein d'autres choses (blocage de l'image en rafale etc...).

ddi

Citation de: whode le Octobre 27, 2010, 06:34:31

Lorsque l'on prend une rafale pendant 2-3 secondes par exemple, on se trouve avec la petite lumière rouge allumée pendant 20 bonnes secondes et il est impossible de faire quoi que ce soit. Mais si on fait 4-5 images pas de soucis. En gros, si on abuse de la rafale on le paye cash ^^

le blocage que l'on constate lors des rafales intervient surtout quand on visualise les photos (un peu comme sur le A550 mais en plus flagrant !).
C'est quelque chose que l'on a pas sur le A700 par exemple.

Si tu désactives la visualisation des photos dans le menu, tu verras qu'après une rafale tu as beaucoup plus facilement la main.
(mais si tu veux voir une photo pendant qu'il est en train d'écrire sur la carte ... tu es "cuit" pour un bout de temps !)

PS : Et comme avec l'EVF tu as moins tendance à visualiser les photos après les avoir prises (vu que tu les visualises déja avant ...) , on peut s'en accommoder jusqu'a une (peut-être !) correction logicielle.

PhiliP

Excuse de m'immisser ;D. Bonjour à tous. Ton budget n'était-il pas de 600 euros, pas plus.

Je trouve le A33 avec 18/55 pour 700. Peut-tu nous dire aussi où tu as trouvé le a55 et pour quel prix  ???

jackez

J'ai pris chez numipixel il y a 15 jours 948 € - 50 € Sony, le double kit garanti 4 ans :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35589&type=1&code_lg=lg_fr&num=0&pag=2

PANOU-NICE

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 17:29:04
le A55...
ça intéresse quelqu'un que je fasse un petit retour ?!
idem, voulez vous un retour d'un possesseur d'A700 et d'A55???
PANOU 06 NICE

jackez

Pour ce qui est de l'autonomie, je recharge tous les 2 jours ( plus de 1000 photos en 15 jours + la vidéo), j'ai donc 2 batteries (plusieurs heures de recharge pour la batterie, compter plus de 4 heures pour la première charge impérativement si on veut une bonne durée de vie).

Pour moi, l'autonomie est bonne, c'est normal au début on entre souvent dans les menus, ça consomme pratiquement autant avec le viseur ou l'écran, il vaut mieux laisser sur pose l'appareil plutôt que de l'allumer ou l'éteindre sans arrêt. Il se met en pose au bout d'une minute mais c'est réglable jusqu'à 30 minutes, quand on utilise la télécommande, il se met en pause au bout de 30 minutes.
On trouve des télécommandes pour moins de 10 €, la télécommande Sony est chère et il y a plein de boutons qui ne servent à rien pour l'appareil, l'idéal est de trouver une télécommande avec un réflecteur infra-rouge car le capteur est sur le devant de l'appareil.

whode

Citation de: PhiliP le Novembre 14, 2010, 17:53:19
Excuse de m'immisser ;D. Bonjour à tous. Ton budget n'était-il pas de 600 euros, pas plus.

Je trouve le A33 avec 18/55 pour 700. Peut-tu nous dire aussi où tu as trouvé le a55 et pour quel prix  ???

Salut ! J'ai acheté l'A55 +18-55mm+filtre pola+pochette+deuxième batterie (qui ne fonctionne pas...Help !) pour 680€. Mais à Singapour... ;D Mais je crois que sur PSC (paris saint charles photo) tu en a pour pas trop cher=> http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1178
Sinon pour le viseur, par temps de grand soleil c'est miséreux la première fois. On vois tout sombre, on sur-ex...et sur l'écran du PC c'est tout blanc  :-\   habitude à prendre donc... Sinon tout bon ! rapide comme l'éclair ! Et le mode panorama est génial pour un touriste comme moi.

jackez

Une petite vidéo pour tester le 18-55 avec le A55V :

http://flic.kr/p/8Tj9z1