Futur Sonyphile ?!

Démarré par whode, Octobre 16, 2010, 20:12:46

« précédent - suivant »

whode

Bonjour à tous !

ça fait environ 3-4 ans que j'ai acquis un FZ-18. Celui-ci viens de "mourir"  Pleurs

J'adore la photo, et notamment la macro mais aussi les actions sportive auto (type rallye, circuit). Je souhaite donc investir dans du matériel qui me permettra de faire ce que je veux !

Mon budget n'est pas très élevé (pour le moment) environ 500-600€.

Je me suis rapidement renseigner sur les Nex, Alpha 33 et 55.

La MAP du Nex est largement en retrait d'après ce que j'ai pu lire... Mais est-ce vraiment notable pour la prise de vue sportive ?!

Les alpha 33 et 55 ont retenu mon attention aux vu de leur caractéristiques et leur encombrement. De plus, pour avoir essayer le mode panoramique dynamique j'adore !

Enfin je dispose de deux objectif Sigma (28-80 macro et 120-300 je crois) datant d'environ 10ans qui étaient sur un reflex argentique Minolta. Sont-il compatible avec les Alpha ?!

Que me conseillez-vous ?! Huh Je répète que mon budget est LIMITE ! à 500-600€ Indéci

Merci pour vos éclaircissements Sourire

Ps: J'ai déjà posté dans la section "Discussion", et on m'as envoyé dans cette jolie contré...

FVDB

Les objectifs Minolta sont compatibles avec les boîtiers Sony puisqu'il s'agit de la même baïonnette.

Il faut cependant savoir que le capteur APS des Sony étant plus petits que le film 24/36, il y aura un coefficient multiplicateur de focale de 1,5. Ainsi le 28/80 devient un 42/120 mm.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que des objectifs bas de gamme ne feront pas de miracle avec les capteurs les plus récents !

whode

Ha ok ! Je me doutais que mes objectifs étaient pas top (vu leur prix  ::)). Mais dans un premier temps ça me permettra de faire quelque clichés en attendant noël... de l'année prochaine.

fabco

Un petit conseil, vu le prix des kits, tu seras surpris de leurs qualités.
Tu abandonnes tes objectifs, tu prends le nex avec le 18-55 ou le A33 tu ne seras pas déçu de la qualité de tes photos.
Pour de la macro j'irais vers le A450 ou A500 si tu veux un viseur optique en plus du LV.
Le nex est plutôt destiné à remplacer un compact à cause de sa compacité ( reportage, portrait).
Les longues focales ne sont pas très adaptées sur ce boitier compact.

alafaille

Bonsoir,

Citation de: fabco le Octobre 16, 2010, 21:22:47
Pour de la macro j'irais vers le A450 ou A500 si tu veux un viseur optique en plus du LV.
Je suis d'accord avec fabco avec cependant un bémol concernant la remarque ci-dessus. Il me semble avoir lu que le viseur électronique des A33/A55 était plutot intéressant pour la macro (entre autre, bon grossissement et couverture 100%). Par contre, les A450 et A500 sont plus dans le budget.

Donc la question subsidiaire est peut-être : veux tu faire de la video avec ton appareil ( et dans ce cas il faut sans doute faire l'effort jusqu'au A33/A55) .... sinon A450, A500 et A550  respecteront ton budget.

Et effectivement, l'idée d'un kit avec le 18-55 est plutot bonne vue la faible différence de prix avec le boitier nu.
Quand à tes anciens zooms ... eh bien ils pourront continuer à prendre des photos comme tu le dis toi-même... mais dans les limites de leurs possibilités, donc ils ne permettront pas de tirer a quintessence de ton nouveau boitier.

Pierre34

Citation de: whode le Octobre 16, 2010, 20:12:46
La MAP du Nex est largement en retrait d'après ce que j'ai pu lire... Mais est-ce vraiment notable pour la prise de vue sportive ?!
La photo de sport est un des types de photos qui demande le plus niveau AF.

whode

Ha ok. Donc le nex est à mettre de côté vu ce que je veux en faire (AF entre autre).
Je peut me permettre de viser l'A33 ou 55 niveau tarif (J'espère pouvoir négocier à  Singapour). Si en plus d'un appareil photo tip top, je peux avoir la fonction vidéo (qui apparemment n'est pas dégueulasse) je peut rajouter quelques euros. Et puis niveau compacité-qualité, il n'as pas vraiment de rivaux à ce que j'ai compris...

En tout cas, merci pour vos réponses rapides  ;)

cul de bouteille

Attention whode

Vérifie d'abord que tes Sigma sont bien compatible avec les 33/55 ...

Sigma vient de publier un avertissement à ce sujet.

S'ils sont compatible, tu devras faire attention à l'AF, les sigma deviennent fragile dés que le boitier à un AF performant comme les 33/55.

Le 18-55 du kit est à éviter sauf si on ne peut pas faire autrement, c'est un cul de bouteille.

N'en déplaise à ceux qui l'ont acheté.

Par contre les 33/55 sont d'excellents boitiers. Supérieur à mon avis aux boitiers de la série 5xx et 700 pour la qualité des images.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Octobre 17, 2010, 10:05:27
Le 18-55 du kit est à éviter sauf si on ne peut pas faire autrement, c'est un cul de bouteille.

C'est comme l'A33 , il vaut mieux l'éviter et prendre un A55 ,nettement mieux (notamment pour la rafale) surtout vu la différence de prix.
Sauf   si bien sur on ne peut faire autrement.

cul de bouteille

Ne m'en déplais pas, je l'ai acheté en attendant le 7xx et j'en suis très satisfait.  :)

Le GPS ? Les deux millions de pixels en plus ? Les deux images de rafales en plus ?

Pourquoi irais je mette 100 € de plus pour ça ?

Je ne suis pas à 100 € près mais ce n'est pas une raison pour les jeter par la fenêtre.

Le 55 n'est pas nettement mieux, il a juste un ou deux trucs en plus.

A en écouter certain, on a l'impression que du 33 au 55, il y a un saut qualitatif formidable ! Ors, si je vous présente deux photos faite avec ces boitiers, vous serez bien en peine de dire qui à fait quoi.

Emile

C'est une bonne idée de garder au début les deux objectif Sigma (28-80 macro et 120-300 ?)
Ils ne seront pas moins bien que sur leur minolta d'origine. Et pas moins bien que FZ-18.

Par contre ils ne marchent pas avec les Alpha 33 et 55. C'est Sigma qui le dit , lui-même.

Meilleur choix pour le sport ------- Alpha 450 (440 euros). (540 euros avec le 18-55).
Il a un meilleur autofocus que les Alpha 33 et 55. (Voir le test dans le dernier Chasseur d'images)
Avec 18-55  +  28-80 macro  +  120-300  on peut déjà faire pas mal de choses.

papouné

Citation de: Emile le Octobre 17, 2010, 11:49:06

Meilleur choix pour le sport ------- Alpha 450 (440 euros). (540 euros avec le 18-55).
Il a un meilleur autofocus que les Alpha 33 et 55. (Voir le test dans le dernier Chasseur d'images)

:o :o :o :o Alors là, les A33-55, moins bon que le A450  ??? ???
Déja que le a450 est moyen en suivi (hors central). Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de leur miroir semi transparent, si il n'y a pas un meilleur afc ??? ??? ??? juste pour avoir la vidéo avec af, autant prendre un camescope alors. ;D ;)

cul de bouteille

Citation de: Emile le Octobre 17, 2010, 11:49:06

C'est peut être un peu lourd à digérer, quand même  :D

Emile

Citation de: papouné le Octobre 17, 2010, 12:03:30
:o :o :o :o Alors là, les A33-55, moins bon que le A450  ??? ???

Est-ce que tu met en doute les tests de CI ? Est-tu un hérétique ? :)

Citation de: papouné le Octobre 17, 2010, 12:03:30
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt de leur miroir semi transparent, si il n'y a pas un meilleur afc ??? ??? ??? juste pour avoir la vidéo avec af, autant prendre un camescope alors. ;D ;)

Oui, pour moi aussi c'est une déception ; J'espérai le contraire.

fabco

Je n'ai pas encore eu la chance de tester un A33 ou un A55 par rapport à un A450 ou A500.
Les avantages des AXX seraient la rafale,la vidéo et un Af plus précis grâce aux collimateurs en croix.
Après dire que l'Af est plus rapide que sur les séries A4XX ou A5xx je ne pourrais pas répondre.
Il faut voir que l'AF dépend également des objectifs que l'on monte dessus.
Un objectif SSM n'est pas forcémént un atout.On ne peut pas dire que le 70-400 + A850 soit super rapide.
Il en est de même avec le 70-200 suivant les marques.
Le top serait le Sony ensuite le sigma et enfin le tamron.

whode

Comme le dit Emile, je ne pense pas pouvoir être déçu de la qualité des clichés pris avec les Sigma vu que je viens d'un FZ 18 (même si la qualité était pas mal à mon gout). Non ?
Pour les Sigma, j'ai aussi lu qu'ils proposaient de faire une mise à niveau... Uniquement pour ceux encore sous garantie ?!

En ce qui concerne le A450, la rafale n'est "que" de 5i/s avec l'autofocus en continu... En ce qui concerne le viseur optique je n'y suis pas particulièrement attaché. Et enfin, pour avoir essayé le mode panoramique dynamique, j'adore !
Donc en gros je gagne 100€ mais je perds une rafale de folie, le mode panoramique et la vidéo HD (je jette le pavé dans la marre volontairement ^^).
Et niveau compacité aussi ça joue... Mais je perds en autonomie.

fabco

Pour info j'ai un A850 3i/s cela me suffit amplement.
La rafale est utile sur des photos de sports, inutile pour les autres pratiques.
Il faut bien différencier rafale, vitesse de l'af et précision de l'AF.
Un af rapide est utile pour des photos d' oiseaux après le MF est aussi une autre solution possible.
En portrait, macro tu n'as pas besoin de tout cela.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Octobre 17, 2010, 11:28:23
Je ne suis pas à 100 € près mais ce n'est pas une raison pour les jeter par la fenêtre.

Le 55 n'est pas nettement mieux, il a juste un ou deux trucs en plus.

on va dire 3 trucs de plus pour 80 euros.....   ;)
c'est à chacun de voir après.

Citation de: cul de bouteille le Octobre 17, 2010, 11:28:23
Les deux images de rafales en plus ?

je ne parle pas des 3 images de plus en rafale , mais de la taille du buffer et du nombre de raws qu'il peut emmagasiner avant de caler ...
( 7 pour le A33 contre 20 pour le A55).

whode

Citation de: fabco le Octobre 17, 2010, 15:00:24
Pour info j'ai un A850 3i/s cela me suffit amplement.
La rafale est utile sur des photos de sports, inutile pour les autres pratiques.
Il faut bien différencier rafale, vitesse de l'af et précision de l'AF.
Un af rapide est utile pour des photos d' oiseaux après le MF est aussi une autre solution possible.
En portrait, macro tu n'as pas besoin de tout cela.

Justement je souhaite faire des photos de sports... Mais aussi de la macro. Je ne suis pas un Expert-pro. Je souhaite juste aller plus loin qu'un bridge qui me bride dans tout les sens.

fabco

Déjà en sport 3i/s, on peut faire des choses et puis cela limite le trie et de remplir sa cm.
Avant avec l'A700 j'avais 5i/s je l'utilisais rarement cette option.
En résumé l'A33 devrait suffir.

TomZeCat

Héhéhé, je vais taper dans la termitière ;)
Whode, n'oublie pas que tu voulais passer chez Sony pour des raisons de budget surtout grâce à tes deux objectifs Sigma.
Si je t'ai envoyé ici  pour ces raisons, je me permets aussi de te rappeller que si cette solution n'est pas viable, tu peux toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Canon, Nikon, Pentax, etc...).
Tu pourras toujours revendre à bon prix tes objectifs sur un site d'occasion, y'a toujours un bon coin pour cela :D
Sur ce, si vous voulez accueillir un futur Sonyphile, trouvez lui des solutions sinon il ira voir ailleur ;D

FVDB

CitationLe 18-55 du kit est à éviter sauf si on ne peut pas faire autrement, c'est un cul de bouteille.

Je ne me souviens pas d'avoir lu cela dans les tests de CI. Cet objectif n'est sans doute pas un foudre de guerre mails il vaut certainement le prix pour lequel il est vendu en kit.

vianet

Un Alpha 500 (12 mps sont bien suffisants ou un A 550 si tu le trouves à bon prix àcause de la qualité de son écran arrière) + 18-250 Tamron ou 18-200 Sony. Bond qualitatif énorme en qualité d'image à hauts isos par rapport au Pana. Les Alphas 33 et 55 ne rentrent pas dans ton budget avec un objectif de ce genre. Ils sont trop récents. Evidemment, ils ne te dépayseraient pas du bridge. C'est une philosophie très très proche mais à objectifs interchangeables.
Quand tu te sentiras prêt, tu pourras évoluer dans cette marque ou partir ailleurs. en gamme expert ;)
Déclenchite en rafale!

louloub

Citation de: cul de bouteille le Octobre 17, 2010, 10:05:27

Le 18-55 du kit est très correct, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas s'en servir !  ;)
Il y a un test détaillé chez dpreview : il est bon, mais uniquement à pleine ouverture (ce qui peut surprendre je vous l'accorde)
En revanche le 18-70 des anciens kits est un nanard, ça il n'y a pas de doute...
minoltiste ringard

cul de bouteille

Citation de: FVDB le Octobre 17, 2010, 20:47:24
Je ne me souviens pas d'avoir lu cela dans les tests de CI. Cet objectif n'est sans doute pas un foudre de guerre mails il vaut certainement le prix pour lequel il est vendu en kit.

Certe, certe, mais pas plus ...

Enfin, pour un débutant, le dimanche ... Ca sufira.

Mais ce n'est quand même pas trés sympa de le conseiller.  :)

Il y a de meilleur choix.

alafaille

Citation de: louloub le Octobre 18, 2010, 10:09:33
En revanche le 18-70 des anciens kits est un nanard, ça il n'y a pas de doute...

Comme quoi tout évolue ... il y a 4 ou 5 ans ... le 18-70 était donné comme un des meilleurs objectifs "kit" de l'époque ( bien mieux que le canon 18-50 par exemple) ... ;D

Après l'idée de vianet sur un A500/A550 est bonne ... mais je crois que whode n'est pas opposé à la vidéo (euphémisme), du coup chez Sony c'est A33/A55 ( et il est près à doper un peu le budget).

Et toujours pour le côté vidéo , je répondrais à TomZeCat , qu'il me semble que pour un peu de vidéo "sans prise  de tête" c'est Sony le meilleur car le seul à proposer l'AF en continu (où alors il faut prendre un compact ou carrement un camescope).

rascal

alors...;

JE conseille A55+double kit...

pourquoi ?

j'attends de voir confirmation mais je ne vois pas comment l'AFC du a55 serait moins bon que le A450 (si les tests sont fait à 10im/sec, je me marre effectivement...)

le 18-55 et 55-200 sam ne sont absolument pas des culs de bouteilles. En attendant de refaire sa trésorerie ils feront leur job. (sur le fil "les photo" faites avec les Sony alpha, mes images sont faites avec le 18-55).

Il y a meilleur, mais pas au même prix SURTOUT en kit

louloub

Citation de: alafaille le Octobre 18, 2010, 10:25:10
Comme quoi tout évolue ... il y a 4 ou 5 ans ... le 18-70 était donné comme un des meilleurs objectifs "kit" de l'époque ( bien mieux que le canon 18-50 par exemple) ... ;D

Après, la question est de savoir ou on met la barre :D
J'aurai du me contenter de : « le 18-55 » et bien mieux que l'ancien...
Du coup je trouvais l'affirmation de cul de bouteille très exagérée, d'autant que l'auteur du fil parlait de ses objos de kits sigma d'il y a 10 ans, qui ne tiennent pas une seconde la comparaison.
minoltiste ringard

whode

Le double kit je dit oui, mais mon banquier dit NON !   ;D

Je n'ai un budget que d'environ 600€. Et en gros j'en veux le plus possible pour le moins possible. Pour le moment je reste sur l'A55 (vidéo HD, panoramique (je ne suis pas du genre à faire du post-traitement alors faire un pano...), rafale, AF...) qui présente nombre d'avantage pour son prix.

Je suis de tout ouïe pour un concurrent :) 
Je ne l'ai peut être pas dit clairement, mais je ne suis pas un expert ! et comme l'a dit "louloub", je suis un photographe du dimanche qui sort d'un FZ-18... et deux deux sigma très moyen (très mauvais pour les expert voir chiatique ! ;D) Donc niveau qualité Puis-je être déçu par le 18-55 ?!

Je pense que le double kit n'est pas dans mes cordes niveau finances. Donc le 55-200 arrivera plus tard s'il arrive un jour...

D'ici la fin de semaine, mon père va faire essayer les objectifs sur A55 histoire de voir s'il y a l'AF (cf pbm de compatibilité SIGMA). Et ce week-end je vais surement essayer l'A55 en boutique.

J'attends vos critiques/conseils (mais en gardant à l'esprit que je ne suis pas un expert... :) )

Merci.

alafaille

Citation de: whode le Octobre 18, 2010, 15:40:40

Je suis de tout ouïe pour un concurrent :) 

A33 ?  ;D

Nan, serieux. Pour un budget serré c'est 80 à 100 euros de moins  mais :

- 14Mpx au lieu de 16 ... bof , pas vraiment grave
- pas de GPS : a toi de voir
- rafale maxi a 7im/S au lieu de 10 im/s .... ne me semble pas déterminant, la encore, à toi de voir
- buffer plus petit, donc nb de photo maxi en rafale un peu moindre ... peut-être plus embêtant ... si tu rafales.
- autonomie légèrement inférieure ???? tout le monde se demande bien pourquoi .

Par contre le CI 328 n'est pas encore en kiosque (donc pas lu) mais il semble qu'il trouve une qualité image vraiment différente entre le A33 et le A55  ???

louloub

Citation de: whode le Octobre 18, 2010, 15:40:40
Puis-je être déçu par le 18-55 ?!

Dans les conditions que tu précise, je ne pense pas.
Après, tu peux avoir besoin d'un peu plus long... emmène toujours ton 100-300 avec toi pour le tester au magasin, et regarde ce qu'il donne à f8

Autre solution budget séré, si tu n'es pas refractaire à l'achat d'occasion, tu trouvera sans diffculté (ebay, priceminister...) un 50mm f1.7 minolta AF pour 50 à 100 euros suivant l'état.
minoltiste ringard

rascal

par rapport à un 28-80, non je ne pense pas que tu puisses être déçu par le 18-55...  ;)

moi il me va très bien, malgré quelques optiques plus pêchues en ma possession (dans d'autres focales).

j'attends de voir le CI car ce mystère de qualité d'image a55/33 me surprend....

FVDB

Conclusion, du moins en ce qui me concerne: le nouvel Alpha 55 en kit avec son objectif de base (18/55). Et conserver ton télé Sigma en dépannage quand tu as besoin d'un focale plus longue.

chelmimage

Le sport, le sport! ça dépend lequel? Pour s'éviter le pb de lenteur d'autofocus il  est peut être possible de faire des préréglages en distance qui évacuent ce pb? La profondeur de champ peut suppléer à un autofocus poussif..

TomZeCat

Citation de: chelmimage le Octobre 18, 2010, 19:06:26
Le sport, le sport! ça dépend lequel? Pour s'éviter le pb de lenteur d'autofocus il  est peut être possible de faire des préréglages en distance qui évacuent ce pb? La profondeur de champ peut suppléer à un autofocus poussif..

Certes mais il faut alors monter à 3200 ISO pour pouvoir déclencher à 1/1000 de secondes ? ;D

whode

Par sport j'entends prise de vues sur Circuit ou rallye... Je pense que la vitesse d'autofocus est primordiale.
Sauf infos contraire, je prendrais l'A55.

Merci à tous pour vos infos-conseils.

chelmimage

Citation de: whode le Octobre 19, 2010, 03:40:44
Par sport j'entends prise de vues sur Circuit ou rallye... Je pense que la vitesse d'autofocus est primordiale.
Sauf infos contraire, je prendrais l'A55.
Merci à tous pour vos infos-conseils.
C'est peut être le cas le plus facile. La zone de prise de vue est possible dans une zone restreinte.
Deux solutions:
-pré-mise au point en manuel.
-pré-mise au point en auto-focus sur le paysage avant le passage du véhicule
Qu'en penses tu?

whode

J'utilisais déjà cette "technique" avec mon bridge qui était à la traine... Mais l'expo variée en fonction du véhicule (s'il était blanc ou foncé ça pourrissait tout...). Donc je devais choisir la voiture, régler l'expo et AF lock. La joie quoi !  :-\
Je veux que ça change !  ;D

Sinon je vise plutôt l'A55 pour le buffer. C'est super d'avoir une rafale, mais nul de ne pas avoir assez de capacité pour tenir plus qu'une seconde... D'ailleurs à ce sujet, savez-vous combien de temps il est inopérable après une vue rafale ?!

fabco

A55 rafale en priorité ouverture 6i/s capacité du buffer 28i donc tu tiens 4.5s sans ralentissement.
Après il te faut une cm rapide pour tenir plus longtemps.

whode

Mon papa vient d'aller essayer les objo' Sigma sur les A33-55... et pas d'AF !  :'(
Cette incompatibilité pourra-t-elle se régler ? Firmware ou ça n'as rien à voir ? Sigma ne prendra pas en charge mes pauvres objectifs je suppose...

Mistral75

Citation de: whode le Octobre 22, 2010, 05:59:26
Mon papa vient d'aller essayer les objo' Sigma sur les A33-55... et pas d'AF !  :'(
Cette incompatibilité pourra-t-elle se régler ? Firmware ou ça n'as rien à voir ? Sigma ne prendra pas en charge mes pauvres objectifs je suppose...

Un peu de lecture :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100147.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100148.0.html

Sigma prendra tes objectifs en charge si ils ont les pièces correspondantes.

whode

Oui j'avais lu le communiqué...Mais j'ai peur que mes objectifs datant de plus de 10ans et de piètre qualité ne soient pas considérés... Je vais envoyer un mail...On sait jamais.

rascal

alafaille

Reste alors la solution du A550 ... Tu perds la video, mais ( a tester quand même) tu récupères tes 2 objectifs Sigma.

Pour l'af, d'après Vianet c'est même plutôt meilleur sur le A550 que sur le A55 ( voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99971.210.html)

Bon tu perds aussi :

- le test de profondeur de champ
- 5 img/s et buffer plus petit
- le mode panoramique
- 2 mpx ( bof ...)
... ?

mais par contre, tu repasses dans ton budget.

whode

Merci à tous pour vos conseils...Mais aujourd'hui j'ai craqué ! Je l'ai acheté... Avec le "cul de bouteille" comme disent certains. Je ferai un autre poste (ou posterai dans le fil vos photos avec Alpha.).
Encore merci à tous !

fabco

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 16:19:35
Merci à tous pour vos conseils...Mais aujourd'hui j'ai craqué ! Je l'ai acheté... Avec le "cul de bouteille" comme disent certains. Je ferai un autre poste (ou posterai dans le fil vos photos avec Alpha.).
Encore merci à tous !

Tu as acheté quel modèle pour finir.

whode

le A55...
ça intéresse quelqu'un que je fasse un petit retour ?!

alafaille

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 17:29:04
le A55...

Bof ... en fait on s'en moque  de ton choix ;D , ce qu'on aime c'est donner des conseils aux autres pour qu'ils dépensent des sous....

Nan, je plaisante et j'avoue qu'un petit retour sur les possibilités vidéos m'intéresse ...

IlSanto

Et moi un retour sur le viseur.

Personnellement, je l'ai trouvé déplorable en intérieur bien éclairé avec un A33, alors les situations de fort contraste, ça m'intéresse encore plus d'avoir un ressenti d'utilisateur.

Poncho

le A55...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

S'il te plait

L'autonomie avec viseur seul en particulier
Le fameux blocage après la rafale
La fluidité dans le visueur à 3 et 6 images secondes

Et ce que j'ai pu oublié... ;)

jackez

Citation de: Poncho le Octobre 26, 2010, 21:26:21
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

S'il te plait

L'autonomie avec viseur seul en particulier
Le fameux blocage après la rafale
La fluidité dans le visueur à 3 et 6 images secondes

Et ce que j'ai pu oublié... ;)
J'aurais ajouté : le choix de la carte mémoire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

whode

Bon ce n'est que le début, je ne maitrise pas tout et surtout je n'y ai pas passé énormément de temps...

L'AF en vidéo est impressionnant. On passe d'un sujet à 30cm à l'infini en 1 secondes. On entend un peu l'AF en vidéo.

Lorsque l'on prend une rafale pendant 2-3 secondes par exemple, on se trouve avec la petite lumière rouge allumée pendant 20 bonnes secondes et il est impossible de faire quoi que ce soit. Mais si on fait 4-5 images pas de soucis. En gros, si on abuse de la rafale on le paye cash ^^

Pour l'autonomie j'en suis qu'à ma deuxième charge donc je ne peux encore rien vous dire.

Pour le viseur il est certes petit, mais personnellement (venant d'un FZ-18) je le trouve très lisible (surtout en intérieur), avec plein d'info, l'horizon artificiel est un vrai plus ! Je n'ai pas encore eut l'occasion de l'utiliser avec de fort contraste...

Les cartes mémoires soit SD (classe 4 mini) soit Memory stick Pro Duo (HG recommandé 30mo/s vs 4mo/s pr la SD...). Je pense prendre une HG pour voir la différence lors d'une prise rafale.
je terminerai en disant que maintenant je peux faire des photos en intérieur avec faible luminosité sans flash et à basse vitesse sans aucun flou et des lumières naturelles et une qualité plus que raisonnable :) L'appareil monte cependant rapidement à 1600iso en Autoiso.

Si il y a des lecteurs qui se tâtent pour acheter cet appareil venant d'un bridge je vous dit foncez !! On prends des photos à 1600iso équivalente à 400 voir 200iso sur un bridge niveau grain ! Un autre monde ! Et pouvoir faire des photos sans flash de manière correcte et sans flou c'est un véritable plaisir !

JPDL 95

Citation de: IlSanto le Octobre 26, 2010, 20:27:59
Et moi un retour sur le viseur.
Personnellement, je l'ai trouvé déplorable en intérieur bien éclairé avec un A33, alors les situations de fort contraste, ça m'intéresse encore plus d'avoir un ressenti d'utilisateur.

Le viseur, je l'ai trouvé excellent en intérieur (on aime ou pas) mais je pense qu'on attend tous tes impressions en plein soleil et plein d'autres choses (blocage de l'image en rafale etc...).

ddi

Citation de: whode le Octobre 27, 2010, 06:34:31

Lorsque l'on prend une rafale pendant 2-3 secondes par exemple, on se trouve avec la petite lumière rouge allumée pendant 20 bonnes secondes et il est impossible de faire quoi que ce soit. Mais si on fait 4-5 images pas de soucis. En gros, si on abuse de la rafale on le paye cash ^^

le blocage que l'on constate lors des rafales intervient surtout quand on visualise les photos (un peu comme sur le A550 mais en plus flagrant !).
C'est quelque chose que l'on a pas sur le A700 par exemple.

Si tu désactives la visualisation des photos dans le menu, tu verras qu'après une rafale tu as beaucoup plus facilement la main.
(mais si tu veux voir une photo pendant qu'il est en train d'écrire sur la carte ... tu es "cuit" pour un bout de temps !)

PS : Et comme avec l'EVF tu as moins tendance à visualiser les photos après les avoir prises (vu que tu les visualises déja avant ...) , on peut s'en accommoder jusqu'a une (peut-être !) correction logicielle.

PhiliP

Excuse de m'immisser ;D. Bonjour à tous. Ton budget n'était-il pas de 600 euros, pas plus.

Je trouve le A33 avec 18/55 pour 700. Peut-tu nous dire aussi où tu as trouvé le a55 et pour quel prix  ???

jackez

J'ai pris chez numipixel il y a 15 jours 948 € - 50 € Sony, le double kit garanti 4 ans :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35589&type=1&code_lg=lg_fr&num=0&pag=2

PANOU-NICE

le A55...
idem, voulez vous un retour d'un possesseur d'A700 et d'A55???
PANOU 06 NICE

jackez

Pour ce qui est de l'autonomie, je recharge tous les 2 jours ( plus de 1000 photos en 15 jours + la vidéo), j'ai donc 2 batteries (plusieurs heures de recharge pour la batterie, compter plus de 4 heures pour la première charge impérativement si on veut une bonne durée de vie).

Pour moi, l'autonomie est bonne, c'est normal au début on entre souvent dans les menus, ça consomme pratiquement autant avec le viseur ou l'écran, il vaut mieux laisser sur pose l'appareil plutôt que de l'allumer ou l'éteindre sans arrêt. Il se met en pose au bout d'une minute mais c'est réglable jusqu'à 30 minutes, quand on utilise la télécommande, il se met en pause au bout de 30 minutes.
On trouve des télécommandes pour moins de 10 €, la télécommande Sony est chère et il y a plein de boutons qui ne servent à rien pour l'appareil, l'idéal est de trouver une télécommande avec un réflecteur infra-rouge car le capteur est sur le devant de l'appareil.

whode

Citation de: PhiliP le Novembre 14, 2010, 17:53:19
Excuse de m'immisser ;D. Bonjour à tous. Ton budget n'était-il pas de 600 euros, pas plus.

Je trouve le A33 avec 18/55 pour 700. Peut-tu nous dire aussi où tu as trouvé le a55 et pour quel prix  ???

Salut ! J'ai acheté l'A55 +18-55mm+filtre pola+pochette+deuxième batterie (qui ne fonctionne pas...Help !) pour 680€. Mais à Singapour... ;D Mais je crois que sur PSC (paris saint charles photo) tu en a pour pas trop cher=> http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1178
Sinon pour le viseur, par temps de grand soleil c'est miséreux la première fois. On vois tout sombre, on sur-ex...et sur l'écran du PC c'est tout blanc  :-\   habitude à prendre donc... Sinon tout bon ! rapide comme l'éclair ! Et le mode panorama est génial pour un touriste comme moi.

jackez

Une petite vidéo pour tester le 18-55 avec le A55V :

http://flic.kr/p/8Tj9z1