Futur Sonyphile ?!

Démarré par whode, Octobre 16, 2010, 20:12:46

« précédent - suivant »

alafaille

Citation de: louloub le Octobre 18, 2010, 10:09:33
En revanche le 18-70 des anciens kits est un nanard, ça il n'y a pas de doute...

Comme quoi tout évolue ... il y a 4 ou 5 ans ... le 18-70 était donné comme un des meilleurs objectifs "kit" de l'époque ( bien mieux que le canon 18-50 par exemple) ... ;D

Après l'idée de vianet sur un A500/A550 est bonne ... mais je crois que whode n'est pas opposé à la vidéo (euphémisme), du coup chez Sony c'est A33/A55 ( et il est près à doper un peu le budget).

Et toujours pour le côté vidéo , je répondrais à TomZeCat , qu'il me semble que pour un peu de vidéo "sans prise  de tête" c'est Sony le meilleur car le seul à proposer l'AF en continu (où alors il faut prendre un compact ou carrement un camescope).

rascal

alors...;

JE conseille A55+double kit...

pourquoi ?

j'attends de voir confirmation mais je ne vois pas comment l'AFC du a55 serait moins bon que le A450 (si les tests sont fait à 10im/sec, je me marre effectivement...)

le 18-55 et 55-200 sam ne sont absolument pas des culs de bouteilles. En attendant de refaire sa trésorerie ils feront leur job. (sur le fil "les photo" faites avec les Sony alpha, mes images sont faites avec le 18-55).

Il y a meilleur, mais pas au même prix SURTOUT en kit

louloub

Citation de: alafaille le Octobre 18, 2010, 10:25:10
Comme quoi tout évolue ... il y a 4 ou 5 ans ... le 18-70 était donné comme un des meilleurs objectifs "kit" de l'époque ( bien mieux que le canon 18-50 par exemple) ... ;D

Après, la question est de savoir ou on met la barre :D
J'aurai du me contenter de : « le 18-55 » et bien mieux que l'ancien...
Du coup je trouvais l'affirmation de cul de bouteille très exagérée, d'autant que l'auteur du fil parlait de ses objos de kits sigma d'il y a 10 ans, qui ne tiennent pas une seconde la comparaison.
minoltiste ringard

whode

Le double kit je dit oui, mais mon banquier dit NON !   ;D

Je n'ai un budget que d'environ 600€. Et en gros j'en veux le plus possible pour le moins possible. Pour le moment je reste sur l'A55 (vidéo HD, panoramique (je ne suis pas du genre à faire du post-traitement alors faire un pano...), rafale, AF...) qui présente nombre d'avantage pour son prix.

Je suis de tout ouïe pour un concurrent :) 
Je ne l'ai peut être pas dit clairement, mais je ne suis pas un expert ! et comme l'a dit "louloub", je suis un photographe du dimanche qui sort d'un FZ-18... et deux deux sigma très moyen (très mauvais pour les expert voir chiatique ! ;D) Donc niveau qualité Puis-je être déçu par le 18-55 ?!

Je pense que le double kit n'est pas dans mes cordes niveau finances. Donc le 55-200 arrivera plus tard s'il arrive un jour...

D'ici la fin de semaine, mon père va faire essayer les objectifs sur A55 histoire de voir s'il y a l'AF (cf pbm de compatibilité SIGMA). Et ce week-end je vais surement essayer l'A55 en boutique.

J'attends vos critiques/conseils (mais en gardant à l'esprit que je ne suis pas un expert... :) )

Merci.

alafaille

Citation de: whode le Octobre 18, 2010, 15:40:40

Je suis de tout ouïe pour un concurrent :) 

A33 ?  ;D

Nan, serieux. Pour un budget serré c'est 80 à 100 euros de moins  mais :

- 14Mpx au lieu de 16 ... bof , pas vraiment grave
- pas de GPS : a toi de voir
- rafale maxi a 7im/S au lieu de 10 im/s .... ne me semble pas déterminant, la encore, à toi de voir
- buffer plus petit, donc nb de photo maxi en rafale un peu moindre ... peut-être plus embêtant ... si tu rafales.
- autonomie légèrement inférieure ???? tout le monde se demande bien pourquoi .

Par contre le CI 328 n'est pas encore en kiosque (donc pas lu) mais il semble qu'il trouve une qualité image vraiment différente entre le A33 et le A55  ???

louloub

Citation de: whode le Octobre 18, 2010, 15:40:40
Puis-je être déçu par le 18-55 ?!

Dans les conditions que tu précise, je ne pense pas.
Après, tu peux avoir besoin d'un peu plus long... emmène toujours ton 100-300 avec toi pour le tester au magasin, et regarde ce qu'il donne à f8

Autre solution budget séré, si tu n'es pas refractaire à l'achat d'occasion, tu trouvera sans diffculté (ebay, priceminister...) un 50mm f1.7 minolta AF pour 50 à 100 euros suivant l'état.
minoltiste ringard

rascal

par rapport à un 28-80, non je ne pense pas que tu puisses être déçu par le 18-55...  ;)

moi il me va très bien, malgré quelques optiques plus pêchues en ma possession (dans d'autres focales).

j'attends de voir le CI car ce mystère de qualité d'image a55/33 me surprend....

FVDB

Conclusion, du moins en ce qui me concerne: le nouvel Alpha 55 en kit avec son objectif de base (18/55). Et conserver ton télé Sigma en dépannage quand tu as besoin d'un focale plus longue.

chelmimage

Le sport, le sport! ça dépend lequel? Pour s'éviter le pb de lenteur d'autofocus il  est peut être possible de faire des préréglages en distance qui évacuent ce pb? La profondeur de champ peut suppléer à un autofocus poussif..

TomZeCat

Citation de: chelmimage le Octobre 18, 2010, 19:06:26
Le sport, le sport! ça dépend lequel? Pour s'éviter le pb de lenteur d'autofocus il  est peut être possible de faire des préréglages en distance qui évacuent ce pb? La profondeur de champ peut suppléer à un autofocus poussif..

Certes mais il faut alors monter à 3200 ISO pour pouvoir déclencher à 1/1000 de secondes ? ;D

whode

Par sport j'entends prise de vues sur Circuit ou rallye... Je pense que la vitesse d'autofocus est primordiale.
Sauf infos contraire, je prendrais l'A55.

Merci à tous pour vos infos-conseils.

chelmimage

Citation de: whode le Octobre 19, 2010, 03:40:44
Par sport j'entends prise de vues sur Circuit ou rallye... Je pense que la vitesse d'autofocus est primordiale.
Sauf infos contraire, je prendrais l'A55.
Merci à tous pour vos infos-conseils.
C'est peut être le cas le plus facile. La zone de prise de vue est possible dans une zone restreinte.
Deux solutions:
-pré-mise au point en manuel.
-pré-mise au point en auto-focus sur le paysage avant le passage du véhicule
Qu'en penses tu?

whode

J'utilisais déjà cette "technique" avec mon bridge qui était à la traine... Mais l'expo variée en fonction du véhicule (s'il était blanc ou foncé ça pourrissait tout...). Donc je devais choisir la voiture, régler l'expo et AF lock. La joie quoi !  :-\
Je veux que ça change !  ;D

Sinon je vise plutôt l'A55 pour le buffer. C'est super d'avoir une rafale, mais nul de ne pas avoir assez de capacité pour tenir plus qu'une seconde... D'ailleurs à ce sujet, savez-vous combien de temps il est inopérable après une vue rafale ?!

fabco

A55 rafale en priorité ouverture 6i/s capacité du buffer 28i donc tu tiens 4.5s sans ralentissement.
Après il te faut une cm rapide pour tenir plus longtemps.

whode

Mon papa vient d'aller essayer les objo' Sigma sur les A33-55... et pas d'AF !  :'(
Cette incompatibilité pourra-t-elle se régler ? Firmware ou ça n'as rien à voir ? Sigma ne prendra pas en charge mes pauvres objectifs je suppose...

Mistral75

Citation de: whode le Octobre 22, 2010, 05:59:26
Mon papa vient d'aller essayer les objo' Sigma sur les A33-55... et pas d'AF !  :'(
Cette incompatibilité pourra-t-elle se régler ? Firmware ou ça n'as rien à voir ? Sigma ne prendra pas en charge mes pauvres objectifs je suppose...

Un peu de lecture :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100147.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100148.0.html

Sigma prendra tes objectifs en charge si ils ont les pièces correspondantes.

whode

Oui j'avais lu le communiqué...Mais j'ai peur que mes objectifs datant de plus de 10ans et de piètre qualité ne soient pas considérés... Je vais envoyer un mail...On sait jamais.

rascal

alafaille

Reste alors la solution du A550 ... Tu perds la video, mais ( a tester quand même) tu récupères tes 2 objectifs Sigma.

Pour l'af, d'après Vianet c'est même plutôt meilleur sur le A550 que sur le A55 ( voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99971.210.html)

Bon tu perds aussi :

- le test de profondeur de champ
- 5 img/s et buffer plus petit
- le mode panoramique
- 2 mpx ( bof ...)
... ?

mais par contre, tu repasses dans ton budget.

whode

Merci à tous pour vos conseils...Mais aujourd'hui j'ai craqué ! Je l'ai acheté... Avec le "cul de bouteille" comme disent certains. Je ferai un autre poste (ou posterai dans le fil vos photos avec Alpha.).
Encore merci à tous !

fabco

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 16:19:35
Merci à tous pour vos conseils...Mais aujourd'hui j'ai craqué ! Je l'ai acheté... Avec le "cul de bouteille" comme disent certains. Je ferai un autre poste (ou posterai dans le fil vos photos avec Alpha.).
Encore merci à tous !

Tu as acheté quel modèle pour finir.

whode

le A55...
ça intéresse quelqu'un que je fasse un petit retour ?!

alafaille

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 17:29:04
le A55...

Bof ... en fait on s'en moque  de ton choix ;D , ce qu'on aime c'est donner des conseils aux autres pour qu'ils dépensent des sous....

Nan, je plaisante et j'avoue qu'un petit retour sur les possibilités vidéos m'intéresse ...

IlSanto

Et moi un retour sur le viseur.

Personnellement, je l'ai trouvé déplorable en intérieur bien éclairé avec un A33, alors les situations de fort contraste, ça m'intéresse encore plus d'avoir un ressenti d'utilisateur.

Poncho

Citation de: whode le Octobre 23, 2010, 17:29:04
le A55...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

S'il te plait

L'autonomie avec viseur seul en particulier
Le fameux blocage après la rafale
La fluidité dans le visueur à 3 et 6 images secondes

Et ce que j'ai pu oublié... ;)