Enfin VueScan comporte la fonction TWAIN

Démarré par ClaudeSch, Octobre 22, 2010, 10:41:52

« précédent - suivant »

ClaudeSch

Bonjour à tous
C'est à dire que la dernière révision du logiciel VueScan  8.6.65 dispose d'un filtre d'importation Photoshop, pour le moment compatible Windows 32 et 64 bit et bientôt Mac OS X (Ed Hamrick dixit).
Je ne l'espérais plus, merci Ed, je trouve ça bien pratique, plus la peine d'ouvrir d'abord VueScan et de sauver le fichier image scannée, on peut lancer le scan depuis Photoshop
je l'ai essayé avec ma config: Windows 7 64 bit et Photoshop CS5, ça roule
je ne sais pas ce que ça donne avec d'autres logiciels de retouche

Cordialement
Claude
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Merci pour l'info  :)
Je ne l'avais pas encore vu et j'y vais de ce pas !
;)

pgrat

Malheureusement, pb assez curieux !
Je vais contacter Ed Hamrick, on ne sais jamais ...

Edit : bon OK, j'avais pas vu ça :
Released VueScan 8.6.65 with a Photoshop import filter on 32-bit Windows. Mac OS X and x64 to follow soon -
yesterday reply

ClaudeSch

Citation de: pgrat le Octobre 22, 2010, 12:03:40
Malheureusement, pb assez curieux !
Je vais contacter Ed Hamrick, on ne sais jamais ...

Edit : bon OK, j'avais pas vu ça :
Released VueScan 8.6.65 with a Photoshop import filter on 32-bit Windows. Mac OS X and x64 to follow soon -
yesterday reply

oui, bizarre en effet
essaie peut-être de renommer et sauvegarder le fichier vuescan.ini qui se trouve dans le répertoire c:/vuescan
ça te permettra de faire un essai avec les préférences par défaut (vuescan va créer un nouveau fichier vuescan.ini tout neuf)

pgrat

Merci ClaudeSch,
Après quelques tests, voici le résultat des courses :
scanner Epson 4490, win 7 64 bits et CS4.
Fonctionnement OK avec CS4 64 bits (ligne Vuescan du menu "importation")
Fonctionnement OK avec CS4 32 bits (ligne Vuescan du menu "importation")
Message d'erreur ci-dessus avec CS4 32 bits (ligne Vuescan twain du menu "importation").

C'est donc le module twain "vuescan.ds" qui semble poser problème en liaison avec le module twain epson.
Dans l'ensemble, c'est pas bien grave, il faut juste perdre l'habitude d'utiliser un module twain ! (pas forcément vrai avec d'autres logiciels qui n'utiliseraient que les modules twain!) ;D

ClaudeSch

Pour ma part la ligne "Vuescan twain" n'apparait pas, même dans CS5 32 bits
et j'ai essayé avec les scanners suivants:
epson 1660
nikon LS4000
ça fonctionne bien avec les deux
je suis sous Win 7 64 bit et CS5
je n'ai pas installé les driver epson et nikon, j'utilise les drivers vuescan

pgrat

Citation de: ClaudeSch le Octobre 22, 2010, 19:57:31
je n'ai pas installé les driver epson et nikon, j'utilise les drivers vuescan

Cette différence vient peut-être de là ... En tout cas, je n'ai pas eu le choix :
"To use the Epson Perfection 3170, 4180 or 4490 with VueScan, you need to first install the Epson software for this scanner."

Mais ça n'a pas d'importance, maintenant tout va bien et merci encore de l'avoir signalé (je ne l'aurai pas vu avant plusieurs jours !).
;)

SimCI

Merci pour l'info !

XP SP3 32   CS5 32

pgrat

La version 8.6.66 mise en ligne ce matin, fonctionne aussi sur Mac OS X et apporte pour tous l'appel de VueScan dans Word pour l'insertion d'images depuis le scanner.

SimCI

parkmar

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un V750! est-ce que Vuescan fonctionne sur XP Pro SP3; 32bits (utilisateur de CS3). Vous avez peut-être répondu à cette question plus haut mais comme je suis loin d'être informaticien et pas à l'aise avec les logiciels, ma question risque d'être récurente et vous prie de m'en excuser.
Cordialement.

PS: quelle différence entre V700 et V750 (avec Psh element 6 dont je n'ai pas besoin); la différence de prix (quand même 200€) vaut-elle le coup? les caractéristiques paraissant les mêmes! (pour 6x6), j'ai déjà Nikonscan V pour 24x36.
Merci d'avance.