Commande pour un bol beauté Mola demi blanc

Démarré par Casse-noisette, Octobre 11, 2010, 17:29:57

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

et enfin ,celle ci:
un bol nu (bol classique,un bol ,quoi)
placé  a ma gauche direct sur david

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je crois ,que je me suis planté.
Je viens de voir "fall-off", dégradé de lumiere .

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 24, 2010, 07:29:34
je crois ,que je me suis planté.
Je viens de voir "fall-off", dégradé de lumiere .

Merci Mister pola
Je vis en Suisse et la majorité parle allemand. Donc par habitude, avec les Alémaniques, je parle l'allemand mais les Alémaniques aiment utiliser des mots anglais à toutes les sauces  :D
d'où mon habitude à utiliser des mots anglais aussi. J'aurais donc dû écrire 'dégradé de lumière' (en plus c'est bien plus beau). Je crois que l'on appelle 'fall-off' le fait qu'en ayant par exemple un bol pile en face du modèle, à 1 à 2 x le diamètre du bol, les côtés du visage sont rapidement moins éclairés.

Voici une image 'empruntée' sur le site du fabricant ' http://mola-light.com '.
Je comprends bien que cela fonctionne avec un 'petit' bol, mais je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner avec un bol de la taille du Mola Euro voire du Mola Mantti qui, ce dernier, fait 110 cm de diamètre.

Donc ma question, puisque tu utilises (ou a utilisé) un Mola Euro, c'est: arrive-t-on à cela sans traitement post-réalisation à la dodge&burn?

LyonDag

(Erk, la retouche sous les yeux n'est pas jolie-jolie...)
Ce genre d'image est tellement retouchée qu'il est difficile de dire si on peut obtenir cela sans retouche dodge/burn. L'ombre sous le nez et la lèvre inférieure sans doute oui, le reste...

Edouard de Blay

j'ai l'impression, que cette photo n'est pas terminée.Je vois en dessous du  visage un voile  (menton) comme si on avait oublié de gommer un flou gaussien.

Déja en mettant un nègre de chaque coté ca devrait assombrir.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Octobre 24, 2010, 14:53:07

Donc ma question, puisque tu utilises (ou a utilisé) un Mola Euro, c'est: arrive-t-on à cela sans traitement post-réalisation à la dodge&burn?

cette photo est prise au demi avec nid et beaucoup de postprod si mes souvenirs sont bons (le photographe est sur un forum que je fréquente)

Edouard de Blay

nmeunier dit lui qu'il y a des problemes sur la retouche

giampaolo

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2010, 17:45:21
cette photo est prise au demi avec nid et beaucoup de postprod si mes souvenirs sont bons (le photographe est sur un forum que je fréquente)

C'est ce que je pensais aussi. Donc à priori, un tel 'fall-off' n'existe pas sur le fichier brut. Ou du moins faudrait-il mettre, comme l'ajoute Mister pola, des 'nègres' de côtés (je suppose qu'il s'agit de panneau noir absorbant la lumière).

Mais ma question de base: quelle est l'avantage d'un bol d'environ 80cm de diamètre (Mola-Euro) pour un portrait? Je n'ai pas assez d'expérience pour en juger par moi-même.
J'ai eu lu sur des forums qu'il suffisait d'éloigner le bol Euro pour avoir le même rendu qu'avec un Mola Demi de plus près. Cela me semble impensable et faux.

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 24, 2010, 17:55:31
nmeunier dit lui qu'il y a des problemes sur la retouche

C'est en effet frappant! Quel regard perspicace. Bravo.