canon 35 F2 + 5d1

Démarré par Rammstein91, Octobre 22, 2010, 17:12:16

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Je  vais trés certainement m' acheter le 35 F2 pour 5d pour etre un peu plus léger de temps en temps que mon 24 70!  Des avis sur ce couple ?
Merci bcp

Rammstein91

les photos sont les bienvenues  ;D

JB

Gumball

Gumball

Sinon ça marche, c'est léger et ça pique bien au centre si on ferme un peu...

mgr

Citation de: Gumball le Octobre 22, 2010, 17:26:58

;D
fantastique cette photo.... l'histoire ne dit pas si le chien a fini par se régaler des fesses de monsieur  ;D ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gumball

Rammstein91

le chien et la personne derriere la dame ???  ;D

Merci

Dominique03

C'est une daube. Non franchement, ya 100.000 tests du 35/2. Evidemment que ça marche sur un 5D. De toute façon tout ou presque marche sur un 5D.

David T.

Comme à chaque fois que se pose cette question, je mets dans la balance le Voigtlander (Ultron) 40mm et le Zeiss 35mm, à prendre en compte si le prix et l'AF ne sont pas des critères décisifs.
Perso, je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais je suis tenté par l'Ultron, qui me semble un bon compromis... Preneur aussi d'avis, donc.

mgr

Citation de: David T. le Octobre 22, 2010, 21:30:20
si le prix ...... ne sont pas des critères décisifs.
Perso, je n'ai pas encore trouvé la réponse... Preneur aussi d'avis, donc.
Si le prix n'est pas un problème pour toi, alors s'impose tout naturellement le 35 f1,4 L et basta !!! Tu auras là ce qu'il se fait de mieux en terme de qualité optique et d'af !!! Fromage et dessert en quelque sorte !!! Pour ce qui discute sur le plan de la qualité, je voudrai bien les voir à distinguer une photo prise avec un Zeiss et une autre avec le "L".... je dis bien, dans la vraie vie, hein ! Je sais que je vais faire crier quelques un là !!!!!! Pardon, nous nous éloignons du sujet du titre...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Rammstein91

Merci pour vos réponse! Je veux avec un AF et pas trop long surtout ....... pour des photos de rue surtout

JB

vincent

Tu seras déçu par le piqué du EF 35/2, largement inférieur au 24-70/2.8L , si ton zoom est un bon exemplaire. Les bords et angles sont loin derrière le zoom.

Les Zeiss et série L sont très bons en piqué, au dessus du zoom.

Tu seras obligé à des concessions: piqué, ou encombrement, prix, AF

Personnellement, j'ai trouvé que seul le collimateur central était utilisable avec fiabilité sur les 5D et 5D² avec le série L

Gumball

Citation de: Rammstein91 le Octobre 23, 2010, 13:25:19
Merci pour vos réponse! Je veux avec un AF et pas trop long surtout ....... pour des photos de rue surtout

JB

Pour des photos de rue avec des humains qui vivent et bougent ce sera parfait.
Pour des géraniums en statiques il te faut du L.  ;D ;)

Rammstein91

Pour les geraniums, j' ai le dernier 100 L  ;D

JB

i-majin

Il semble que tu sois en région parisienne, si c'est le cas et que tu souhaites en tester un tu peux passer au studio.

Rammstein91

Hello!

Merci I-majin! J' ai été le tester hier et je vais passer sans doute commande!

PS; de quel studio tu parles ?

inca

Citation de: Rammstein91 le Octobre 24, 2010, 11:45:06
Hello!

Merci I-majin! J' ai été le tester hier et je vais passer sans doute commande!

PS; de quel studio tu parles ?

Lequel des 35 as tu testé: le /2 ou le /1.4?
Lequel vas tu acheter ?

Rammstein91

j' ai testé le F2 et je vais prendre ce dernier! Il suffit  à mes besoins

JB

jesson

Un petit exemple à pleine ouverture (5DMk2):

i-majin

D'autant plus qu'entre 5,6 et f8, moi je ne vois pas vraiment de différence entre le 2 et le 1,4.

Par contre quand on les démonte on trouve du plastique en pagaille (pignons) dans le 2, les composants semblent
plus "lourds" dans le 1,4.

Pour Rammstein, il s'agit de mon studio.

Rammstein91

Je devrais recevoir le mien cette semaine!  ;D

merci pour vos réponses