D3s contre D3x face à la lune

Démarré par NORSOREX, Octobre 22, 2010, 21:33:17

« précédent - suivant »

Fanzizou

Il faut desassembler le code source de Registax, et écrire un peu de code pour configurer D3s et D3x. C'est un boulot dans tes cordes, et je suis sur que Pascal va t'aider à écrire ce patch  ;)

Phil_C

Citation de: NORSOREX le Octobre 24, 2010, 21:02:26
Merci Phil_C, mais cela ne marche pas. Je vais tout de même allé sur le site de C buil voir si quelque chose m'a échappé.
Es-tu sur de bien utiliser IRIS? J'ai essayé avec un RAW D3S, et ca marche, je l'ai converti en CFA 48 bits sans pb. Pour le D3X, je sais pas, il me faudrait un NEF.

NORSOREX

Citation de: Phil_C le Octobre 25, 2010, 11:43:24
Es-tu sur de bien utiliser IRIS? J'ai essayé avec un RAW D3S, et ca marche, je l'ai converti en CFA 48 bits sans pb. Pour le D3X, je sais pas, il me faudrait un NEF.
Merci, en fait pour IRIS cela marche parfaitement sur mon PC de Paris.
Ou j'ai un lézard sur mon PC dans la Beauce, ou j'ai trop picolé de flotte hier.
Je vais me mettre au Chablis (j'ai examen bientôt d'après ce que j'ai compris)
Pour Régistax, il faut aussi que j'essaye....
Merci encore Phil_C.
Si tu as un process pour évaluer les différences entre le D3s et le D3x je suis preneur.
J'ai des clichés (à la minute près) quasi identique pour les deux boitier.
L'idée est de mettre en évidence ce qu'on comme avantage l'un et l'autre dans cette situation, et pourquoi pas faire des vues "conjointes" pour les assemblées [100 vues de D3s+100 vues de D3x].
On devrait commencer à voir les pas des hommes qui sont supposés avoir marché sur la lune  8)
;)

Phil_C

Citation de: NORSOREX le Octobre 25, 2010, 13:47:35
Si tu as un process pour évaluer les différences entre le D3s et le D3x je suis preneur.
Pour évaluer les deux, je te propose la methode de C. Buil : http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm
Sinon, sur mon site et dans la conférence "Astrophotographie" p35, je presente une mesure du bruit de lecture sur D700, sur une méthode proposée par T. Legault (Qui as d'ailleurs relue cette présentation).
Il serait intéressant de faire pareil sur ces D3S, D3X et comparer au D700

NORSOREX

Citation de: Phil_C le Octobre 25, 2010, 14:31:59
Pour évaluer les deux, je te propose la methode de C. Buil : http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm
Sinon, sur mon site et dans la conférence "Astrophotographie" p35, je presente une mesure du bruit de lecture sur D700, sur une méthode proposée par T. Legault (Qui as d'ailleurs relue cette présentation).
Il serait intéressant de faire pareil sur ces D3S, D3X et comparer au D700
Bon j'ai lu la manip, je vais tenté cela demain.
La source lumineuse, à t'elle une importance en terme de qualité (lumière du jour etc.)  ; Car si j'ai bien lu, il est écrit halogène ?
[après avoir essayé le Chablis IRIS marche très bien dans la Beauce (on m'avait dit de faire attention avec l'eau  ;D)]
Il faut aussi que je réalise les empilages.
Je vous tiens au jus.
;)

NORSOREX