S'offrir un PC et un bel écran sans se faire avoir !!!

Démarré par krystel, Octobre 22, 2010, 22:25:37

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour,     
               J'ai tellement peur de me faire avoir que je fais appel à votre expérience. J'ai actuellement un ordinateur qui "rame" et avant d'installer photoshop éléments 9 qui m'interresse, (je "bidouille" mes photos actuellement avec éléments 6) je voudrais une nouvelle tour ainsi qu'un belle écran (mon cadeau de Noël en quelque sorte). Pourriez vous me dire le   
  -processeur qu'il faut choisir
  - la capacité du disque dur
  - quelle carte graphique qu'il faut prendre
  -la mémoire vive recommandée    je veux de la rapidité dans l'exécution des outils de correction des photos
   Pour l'écran j'aimerai bien un panoramique qu'en pensez vous ? et qu'il soit le plus proche des tirages photo et non du suréaliste (je sais qu'il existe des sondes...)   Merci beaucoup de vos conseils

olivier_aubel

Un bon ecran , ça coute cher.
Deja evite les ecran tn. Prends un ips ou un VA.
Pour les ecrans panoramique, je n'arrive toujours pas à comprendre la mode actuelle.
Les pano , c'est bien pour regarder des films et voir un max de colonnes dans excel. Pour la photo, ... les photos ne font pas le ratio 16:9 ! et quand on regarde une photo en verticale, elle est ridiculement petite !
Mais bon ... c'est vrai que les debutants font 90% de leurs photos en horizontal...

krystel

Merci beaucoup pour la réponse, oui je sais qu'un bon écran est cher, il y a t-il une marque de préférence pour la photo). C'est tout à fait vrai ce que vous dites mes photos sont à 90% en horizontale, mais je vais quand même y réfléchir j'aime bien avoir des idées d'autres personnes.

philou_m

Citation de: olivier_aubel le Octobre 23, 2010, 01:31:35
Un bon ecran , ça coute cher.
Deja evite les ecran tn. Prends un ips ou un VA.
Pour les ecrans panoramique, je n'arrive toujours pas à comprendre la mode actuelle.
Les pano , c'est bien pour regarder des films et voir un max de colonnes dans excel. Pour la photo, ... les photos ne font pas le ratio 16:9 ! et quand on regarde une photo en verticale, elle est ridiculement petite !
Mais bon ... c'est vrai que les debutants font 90% de leurs photos en horizontal...

he oui, je rêve d'un 24" qui ne soit pas 16:9 !

Syberia

Bonjour krystel,

Tout est également une question de budget ... ( Sinon, nous aurions tous des machines de fou  :D )

Et donc combien envisages tu d'investir dans le pc ? et dans l'écran ?

Nikojorj

Citation de: krystel le Octobre 22, 2010, 22:25:37
Pour l'écran j'aimerai bien un panoramique qu'en pensez vous ? et qu'il soit le plus proche des tirages photo et non du suréaliste (je sais qu'il existe des sondes...) 
Panoramique ben... y'a guère le choix ; tant qu'à faire préférer un 16/10 à un 16/9.
Pour la fidélité, deux choses : une dalle IPS ou VA d'une part, une sonde et un logiciel qui va bien d'autre part.

krystel

merci à toutes les sugestions, un budget ?  est ce que maxi 1300€ on peut avoir la tour et un écran correct...

Syberia

Citation de: krystel le Octobre 23, 2010, 13:35:26
merci à toutes les sugestions, un budget ?  est ce que maxi 1300€ on peut avoir la tour et un écran correct...

Oui, bien sûr  ;)

Voici un exemple réalisé à partir du configurateur de matériel.net :
Boîtier & stockage
   Boîtier : Antec Sonata III    119,99 €    En stock    ( alimentation 500W de qualité fournie )
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA - 640 Go - 64 Mo    45,89 €    En stock    
SSD : OCZ Vertex 2 60 Go    119,89 €    En stock    
Adaptateur SSD : Lian Li Convertisseur 3,5" vers 2 x 2,5"    8,99 €    En stock    
Graveur : LG GH22NS50 - Bulk    18,99 €    En cours d'approvisionnement    

Composants
   Processeur : AMD Phenom™ II X4 945    129,99 €    En stock    
Carte mère : Gigabyte GA-880GA-UD3H    94,39 €    En stock    
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9    65,89 €    En stock    
Carte graphique : MSI VN210-MD512H    41,99 €    En stock    
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus    26,99 €    En stock    

Services
   Montage : Materiel.net Montage    39,90 €    En stock    

Périphériques
   Ecran : Nec Multisync EA231WMi (noir)    369,90 €    En stock    
Clavier / Souris : Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000    59,99 €    En cours d'approvisionnement    

Accessoires
   Enceintes : Altec-Lansing BXR 1220    14,95 €    En stock    

Logiciels
   Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)    114,90 €    En stock    

TOTAL TTC : 1272,65 €

Pour ce prix on a :

un bon écran à dalle IPS
un pc performant et peu bruyant incluant un petit SSD, un disque dur, un bon processeur quad core, 4 Go de ram pour bien commencer ( extensible plus tard ) , Win 7 64, clavier, souris, enceintes et le montage.

Je n'ai pas inclus l'installation de Win7 car il existe de très bons tutoriels : c'est donc une économie facile. ( ex: http://www.choixpc.com/m_install7.htm )

On pourrait envisager un pc encore plus performant mais on serait alors obligé de revoir l'écran à la baisse et cela ne me semblerait pas trop judicieux  :-\

Nikojorj

Citation de: Syberia le Octobre 23, 2010, 15:56:39
   Ecran : Nec Multisync EA231WMi (noir)    369,90 €    En stock    
A noter que pour 100€ moins cher on peut se payer la même (bonne) dalle dans le viewsonic VP2365wb... ou quelques pixels de plus en hauteur (1920x1200) pour le même prix dans un HP ZR24W.

Le moins cher en IPS doit être le LG W2220p mais ça ne va pas plaire ;) ;) et puis y'a moins de pixels (1680x1050) que ces 23" (1920x1080).

krystel

merci beaucoup pour ces précieux renseignements, dans un magasin on m'a proposé l'écran LIYAMA  LCD  PLE2607WSD-B1  - 26"/Wide/2ms/HP/Glossy Black je ne sais pas s'il est vraiment interressant je ne l'ai pas vu...

Nikojorj

krystel

krystel

j'ai imprimé toutes les données de Sibéria, on m'avait proposé également :
  un boitier Antec Three Hundred - une carte mère Asus P7P55D -P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX
Processeur Intel Core i5 760 - 2.8 ghz/8MO/LGA1156/BOX   
Mémoire marque 2Go DDR3-1333 PC10666   
Disque dur Seagate 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo  Barracuda 7200.11
Carte graphique NVidia GF GT 430 - 1 Go/DVI/HDMI/PCI-E
Carte réseau TrendNet PCI wifi 802.11 N tew-643pi (300mb)
logiciel microsoft Windows 7 Edition Familiale
Alimentation Xilence ATX 580 Watts RedWing Edition

Syberia

Citation de: krystel le Octobre 23, 2010, 19:02:17
  un boitier Antec Three Hundred - une carte mère Asus P7P55D -P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX

Le boitier est très bien  ;)

La carte mère aussi, mais la plateforme Intel s1156 étant plus onéreuse cela impliquera directement une baisse de la qualité au niveau écran  :-\

Cela dit, si on reste sur les propositions de Nikojorj ( salut ! ) on est toujours dans du matériel très recommandable  ;)

Citation
Processeur Intel Core i5 760 - 2.8 ghz/8MO/LGA1156/BOX 

Bon CPU mais l'AMD Phenom II n'est pas bien loin et moins cher.

Citation
Mémoire marque 2Go DDR3-1333 PC10666   

Trop peu !

4 Go pour bien commencer  ;)

Quelle marque ?

Citation
Disque dur Seagate 1To 7200tr Serial ATA II 32Mo  Barracuda 7200.11

ça c'est déja la vieille génération  :-\ aujourd'hui on en est au 7200.12

Citation
Carte graphique NVidia GF GT 430 - 1 Go/DVI/HDMI/PCI-E

le rapport performance/prix n'est pas au  top ...

Citation
Alimentation Xilence ATX 580 Watts RedWing Edition

Aie  ::)

mauvaise alimentation  :-\

Il faut rester sur de vraies valeures sûres : Corsair, Antec,  Enermax, Seasonic ...

krystel

Ah ! que tout cela  est bien technique.....    je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider.
Concernant :
   -la carte mère, je ne comprends pas qu'elle influence cela joue sur la qualité au niveau écran
(est ce que cela diminue le budget et j'ai moins de finance pour l'achat de l'écran ?)
   -le processeur  ("bon CPU" je m'excuse mais je ne comprends pas CPU) effectivement celui qui m'a mis vaut 65€ de + que le vôtre apparement ce n'est pas la peine de mettre aussi cher
   -la mémoire : il a oublié de noter la marque il y en a pour 38€, oui j'avais vu que vous aviez mis le double 4Go au lieu de 2Go
    -disque dur : c'est très bien de me faire remarquer que c'est l'ancienne génération mais 640 Go n'est ce pas un peu juste ?
     - carte graphique : je ne la connais pas et je ne sais pas ce qu'elle vaut mais c'est trés bien de me le signaler
     -pour l'alimentation : je lui dirais que ce n'ai pas "terrible"
Merci beaucoup pour toutes ces remarques.

olivier_aubel

CPU : central process Unit : Microprocesseur central...

Important :

- Prendre un disque dur rapide et performant, c'est toujours le point faible d'un PC aujourd'hui.
640Go sont largement suffisant pour stocker 10 ans de photos RAW d'un amateur standard...
A moins que tu fasses aussi beaucoup de vidéo ou que tu exportes systématiquement en tiff32bits non compressé...

- Prends direct 4Go mini de ram.

- N'oublie pas la sauvegarde (sur hd externe)...  ;) C'est pas quand on s'aperçoit qu'on a un virus ou qu'on a un ecran bleu qu'il faut y penser...

- encore une fois : pas d'écran tn. Un ecran ips c'est + cher mais je te promets que tu ne le regretteras pas. La différence est énorme.

krystel

merci d'apporter des précisions - ok pour CPU - Prendre un disque dur rapide et performant, je demande pas mieux bien au contraire à part les informations que m'a donné Sybéria je ne connais rien d'autre, maintenant c'est ok pour 640Mo (je ne fais pas du tout de vidéo) mais prendre direct 4 Go mini de ram je suppose que c'est la mémoire - j'effectue toujours mes sauvegardes une fois sur un CD et une autre fois sur un disque dur externe.   Pour ce qui est de l'écran, j'ai bien compris qu'il faut un 16/10 avec une dalle IPS ? J'ai déjà fait un tour sur internet, il y en a très peu et je compte un budget de 570€.