Question bête ? Les objectifs Samyang sont-ils...

Démarré par scaz, Octobre 22, 2010, 22:39:25

« précédent - suivant »

scaz

... autofocus, ou manuels ?

Je trouve pas l'info

Je pense prendre un 8mm

D'avance merci

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

niko.slen

Bonjour,
Les Samyang sont non seulement uniquement en focus manuel mais ils n'ont pas non plu de confirmation de mise au point (pour Canon en tout cas, ce n'est pas le cas des Nikon), a moins d'y ajouter un bague de confirmation de focus. Ca m'a un peu rebuter personnellement...

scaz

OK merci
J'ai évité une erreur de commande
Manuel... j'ai vendu mes Leica R à cause de cela  ;)

SC
GF & Z

olivier_aubel

et surtout, il n'y a aucune commande du diaph. ça fonctione donc à diaph réel. Donc comme du Leica R + bague d'adaptation ... oui.
Viseur sombre quand on ferme le diaph...
Pas d'info dans le viseur pour le diaph... (ni dans les exif)
Necessité de regarder l'objo pour savoir à quelle valeur on ferme...
Ecart d'expo lié à la visée à diaph réel sur des boitiers qui ne sont plus conçu pour ça ...

scaz

On oublie alors

Merci de m'avoir évité de commettre une erreur

SC
GF & Z

Olivier-P

Je vais tester le 8-16 sigma et mettre des photos comme dab, guette dans le forum Sigma. Il parait que c'est un bjou d'apres les premiers testeurs.

Mais c'est pour aspc.
Amitiés 
Olivier

niko.slen

Tous ces automatismes sont bien pratiques ! Mais la réflexion se pose parfois quand on regarde les caractéristiques des ces cailloux, tous les possesseur qui ont passé le cap du tout manuel font des clichés plus que top !
Je crois qu'une nouvelle génération est en préparation, ca vaut peu être la peine de regarde dans 6 mois !

Ddd

En même temps un 8mm sur un 50D à f8, c'est net de 40cm à l'infini, dont l'autofocus...
On met le diaph, on se met en manuel et on surveille juste l'expo dans le viseur. C'est pas la mer à boire.
Et Samyang ça pique fort pour un prix + que raisonnable par rapport à la concurrence.

Attention le 8mm c'est l'apsc, ne passe pas sur full frame