zeiss R

Démarré par vive le leica, Octobre 23, 2010, 00:39:24

« précédent - suivant »

vive le leica

Pourqoi alors que ZEISS fabrique des objectif en M, il n'en fabrique pas en R. Surtous qu'il sont manuel allemant et que LEICA ne fabrique plus d'objectif pour ses boitier R. Moi j'aimerai bien acheter un 85 F1,4 ZEISS ou un Macro 50 F2 qui n'a pas d'équivalant cher LEICA.

Pascal Méheut

Parce que le R est mort ?

malice

Citation de: vive le leica le Octobre 23, 2010, 00:39:24
Moi j'aimerai bien acheter un 85 F1,4 ZEISS ou un Macro 50 F2 qui n'a pas d'équivalant cher LEICA.

Joli lapsus ;D.

CLIC

Pourqoi alors que ZEISS fabrique des objectif en M, il n'en fabrique pas en R. Surtous qu'il sont manuel allemant et que LEICA ne fabrique plus d'objectif pour ses boitier R. Moi j'aimerai bien acheter un 85 F1,4 ZEISS ou un Macro 50 F2 qui n'a pas d'équivalant cher LEICA.

C'est une idée qu'elle est très bonne  :D
Y sont nuls chez Zeiss   :D

benito

les optique ZEISS pour monture ZM sont en réalité fabriqué pour ZEISS par Cosina (au Japon donc) , et Leica fabriques des boitiers ( M ) aptent à les utiliser. Acessoirement ( et c'est la raison première de ces ZM, ZEISS fait fabriquer par COSINA un boitier apte à aussi les recevoir

mais de là àce que ZEISS vende  des optiques R pour un boitier qui lui n'est plus fabiqué et qu'il y a des optiques Leica de qualité sur le marché de l'occasion...

vive le leica

Il sagit évidament d'un marcher de niche, comme celui de vendre des ZEISS 42 à vis. Le parc des R est important, plus que celui des 42 à vis, même si ZEISS les vendent pour y mettre une bague d'adaptation afin de le monté sur d'autre boiter. La philosophie des ZIESS colle bien avec les utilisateur de R, du solide et manuel. Nikon a gardé quelque objectif manuel parsque des utilisateurne voulaient pas des objectif plastique. le ZEISS R a du sens surtout si l'utilisateur n'a en neuf que ça ou passé à autre chose.

benito

en occase on trouve des leitz R

vive le leica

Le 80 1,4 est tres difficile à trouvé et a un prix equivalent au 85 ZEISS neuf. Pour la macro un 50 ou 60 qui ouvre à 2 est vraiment un plus pour la mise au point, le leiz nouvre qu'a 2,8.

Mistral75

Citation de: vive le leica le Octobre 26, 2010, 00:09:57
Le 80 1,4 est très difficile à trouver et à un prix équivalent au 85 ZEISS neuf.

5 dernières ventes sur eBay France (on en trouve plus et moins chers en provenance d'Allemagne) : 2 exemplaires cosmétiquement fatigués autour de 400 €, 2 en bon état à 800 € et 940 €, un superbe à 1.300 €.

Le Carl Zeiss Planar T* 85 f/1,4 (ZF, ZK ou ZE) se trouve à 1.100 € neuf.

JMS

"Le parc des R est important, plus que celui des 42 à vis"

En effet, les R produits se comptent en centaines de milliers, et les 42 à vis en dizaines de millions  ;D ;D ;D

Il est possible néanmoins que les gens aiment plus conserver les R que les Pentax SV, mais quand même !

Verso92

Pourqoi alors que ZEISS fabrique des objectif en M, il n'en fabrique pas en R.
Citation de: Pascal Méheut le Octobre 23, 2010, 05:34:21
Parce que le R est mort ?

Ben vi...

(faudrait voir à se tenir au courant !  ;-)
Citation de: vive le leica le Octobre 25, 2010, 23:02:28
Nikon a gardé quelque objectif manuel parsque des utilisateurne voulaient pas des objectif plastique.

C'est quoi des "objectif plastique" chez Nikon ?

(pas vu beaucoup de plastique sur mon 24-70...)

malice

D'après les fabricants, ils n'utilisent pas de plastique mais du polycarbonate ;D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2010, 00:18:38
(pas vu beaucoup de plastique sur mon 24-70...)
Pourtant sa partie la plus visible est totalement en plastique  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Citation de: malice le Octobre 23, 2010, 09:14:23
Joli lapsus ;D.
J'ai un 80 f/1,4 Leica R qui est excellent....
instagram: abilisprod

remi56

Le 80 f/1,4 et le 60mm f/2.8 Leica R n'ont rien à envier aux Zeiss. Je ne vois pas l'intérêt que cela pourrait présenter pour faire de la photo.
Pour publier des bouquins de tests peut-être???
instagram: abilisprod

malice

Citation de: remi56 le Octobre 28, 2010, 19:32:13

J'ai eu un 80/1,4 leica R qui était excellent....

Powerdoc

Citation de: benito le Octobre 23, 2010, 22:48:51
les optique ZEISS pour monture ZM sont en réalité fabriqué pour ZEISS par Cosina (au Japon donc) , et Leica fabriques des boitiers ( M ) aptent à les utiliser. Acessoirement ( et c'est la raison première de ces ZM, ZEISS fait fabriquer par COSINA un boitier apte à aussi les recevoir

mais de là àce que ZEISS vende  des optiques R pour un boitier qui lui n'est plus fabiqué et qu'il y a des optiques Leica de qualité sur le marché de l'occasion...

Cela me parait une raison tout à fait valable.
Déjà Zeiss à fort à faire, avec toute sa gamme d'objectifs pour reflex.

Verso92

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2010, 19:00:12
Pourtant sa partie la plus visible est totalement en plastique  8)

On finit par plus savoir, avec ce magnésium qui imite le plastique et ce polycarbonate qui imite le magnésium...

(de toute façon, il y a des pièces en plastique aussi sur mes Ais, alors...  ;-)

MarcF44

Citation de: waldokitty le Octobre 29, 2010, 09:20:03
Mais y'a pas de plastoque sur les optiques Leica, zé du zolidee du teuton, groze artillerie!  :D
Le ramage est l'égal du plumage chez Leica, toujours (ou presque) dans l'excellence.
Cela dit le 24-70 est une de mes plus belles optiques dans un genre différent.
Qui veut mon HC120 Macro ?

vive le leica

Citation de: remi56 le Octobre 28, 2010, 19:32:13

Citation de: waldokitty le Octobre 28, 2010, 20:12:15
Il est même superlatif.

les tests qu'a fait CI ne l'a pas embalé autaut que vous et c'est une des formules optique qui n'a pas été revu depuis au moin 20 ans

Pascal Méheut

Citation de: vive le leica le Novembre 01, 2010, 00:29:47
les tests qu'a fait CI ne l'a pas embalé autaut que vous et c'est une des formules optique qui n'a pas été revu depuis au moin 20 ans

Il y a les tests et puis il y a les photos. Une optique un peu douce mais très nuancée et résistante au flare n'explosera pas au mesure mais donnera des images appréciées.
Le 80/1.4 a une formule très proche du 75/1.4 M et même s'ils sont moins piqués qu'un 90/2 AA par exemple, on peut préférer leur rendu. Il suffit de voir comment le 75/1.4 est apprécié sur le M9 par certains.

livre

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2010, 22:53:29
On finit par plus savoir, avec ce magnésium qui imite le plastique et ce polycarbonate qui imite le magnésium...

(de toute façon, il y a des pièces en plastique aussi sur mes Ais, alors...  ;-)

Bonjour le magnésium est plus léger que le plastique et ce mot plastique est un terme général qui englobe différentes variétés à base de polymère.
voir sur le net à plastique.
cordialement

Verso92

Citation de: livre le Novembre 01, 2010, 09:17:21
Bonjour le magnésium est plus léger que le plastique et ce mot plastique est un terme général qui englobe différentes variétés à base de polymère.
voir sur le net à plastique.
cordialement

C'est dommage, alors : construit avec des fûts en magnesium, le 24-70 aurait certainement gagné des points sur un critère essentiel : son poids (trop ?) élevé...

livre

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2010, 15:29:35
C'est dommage, alors : construit avec des fûts en magnesium, le 24-70 aurait certainement gagné des points sur un critère essentiel : son poids (trop ?) élevé...

le magnésium est rigide pour les carters, mais sa restistance au frottement n'est pas terrible et il y aurait un grippage entre 2 pièces qui se vissent
Dans les hélicoptères les carters de boîte de transmission sont en magnésium et pour soutenir les axes des pignons il y a des bagues en acier montées
sur les carters avec protection spéciale pour éviter un couple électrolytique entre l'acier et le magnésium.
J'ai travaillé longtemps dans l'aéronautique.
Pour ce qui est du titane la grande tendance il est moins résistant que l'acier et pour la densité c'est 4,5 l'acier allié 7,87, alliage d'aluminium 2,7
résistance de l'acier allié 90 kgs résistance alliage d'aluminium 44 kgs résistance titane 48 kgs
cordialement

RADO

Bonjour livre,

Tout à fait, je confirme. La résistance des matériaux est aussi un de mes anciens domaines.
Le Titane pur T40 par exemple n'a pas de valeur mécanique intérressante. Il fatique vite aux efforts, il est très médiocre aux frottements et s'autogrippe entre lui même sur des pièces coulissante. Le magnésium ne fait guère mieux.