k-7 contre k-5

Démarré par olive36, Octobre 16, 2010, 00:30:13

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: JMS le Octobre 16, 2010, 16:13:10
En général je débute un livre au chapitre 1  ;D ;D ;D

::) Perso, à ta place, pour le terminer rapidement, je ne prévoirais qu'un chapitre !  ;)

malice

Citation de: JMS le Octobre 23, 2010, 09:44:08
C'est quoi ce sondage ?

Moi j'ai une équation à vous proposer :

K5 + LR 3 + 12800 > K7 + LR 3 + 3200

Elle est où l'équation? :P

Franc38

Elle n'a pas baissé un peu ta lampe JMS ? Parce qu'il me souvenait d'un nessie plus éclairé et dans des couleurs un peu plus chaudes...

Ou alors la mesure a quelques problèmes et la BdB est différente que sur la plupart des boitiers passés entre tes mains ?
L'œil était dans la tombe...

JMS

La balance est en effet plus froide que celle des tas de boîtiers déjà testés avec ce système, car la lampe n'a pas changé  ;)

Franc38

Okaayyyyy

et ça correspond bien à la vérité ou c'est juste "trop froid tout le temps" ?

clodomir

Citation de: malice le Octobre 23, 2010, 10:13:43
Elle est où l'équation? :P

le Monsieur est clair, pourtant - il a sûrement fait plein de Très Grandes Ecoles ...

JMS

C'est un peu froid mais c'est plus facile à corriger que tous les boitiers qui jaunissent tout quand il y a une lampe à incandescence quelque part !  ;D ;D ;D

Franc38

Citation de: JMS le Octobre 23, 2010, 13:10:42
C'est un peu froid mais c'est plus facile à corriger que tous les boitiers qui jaunissent tout quand il y a une lampe à incandescence quelque part !  ;D ;D ;D

Cool.... !! (c'est vrai que de toutes façons, en raw on ajuste ça sans trop de problèmes ;) )

pentaxk

CitationC'est un peu froid mais c'est plus facile à corriger que tous les boitiers qui jaunissent tout quand il y a une lampe à incandescence quelque part !
L'idéal eu été que tu nous présente  la même "équation"  avec le K7 de ta moitié pour que nous puissions juger de la différence.. !
No pain, no gain..!

olive36

ce qui serait intéressant ce serait de voir la justesse des couleurs entre le k-7 et k-5 ...également en mode 14 bit pas qu'en haute sensibilité aussi à 200 et 400 iso juste histoire de voir la différence...pour ma pare je suis toujours bluffé par le k-7 dans la justesse de ses couleurs par rapport à mon k-20 qui était pas toujours au top .

Enfin je suis aussi vraiment bluffé par le k-5 en haute sensibilité sur ce que j'ai vu par rapport à mon k-7 il faut reconnaitre que sur ce point il a l'aire vraiment bien .... vivement un test complet.... 

JMS

Les commentaires complets seront dans mon livre, mais je suis certain que CI publiera un essai complet avant cette parution  ;)

Maintenant pour la comparaison K7/K5 c'est fait strictement dans les mêmes conditions avec le même exemplaire de l'objectif, bien entendu. A gauche DNG 3200 ISO de K7, à droite DNG 12800 ISO de K5, dans les deux cas les corrections LR3 sont opérées à vue pour tenter d'obtenir le meilleur résultat possible sur un A3 (d'où le fait que je garde de la matière en ne lissant pas autant que le logiciel peut le faire, car alors les détails disparaissent).

bendder

J'adore le grain du K-5
Il me tarde de lavoir entre les mains.

pentaxk

Merci JMS,
La différence de propreté de l'image sur le casque est saisissante.
Le blanc est un peu plus gris avec un peu plus de grain, mais avec plus de détails également. Comme sur l'ensemble de la photo.
Bravo K5, c'est la révolution chez Pentax.. ! ;)
No pain, no gain..!

Ibiscus

Hi, hi, sauf erreur, c'est pas un casque mais une boule de verre (qui fait de la neige je pense) avec le fameux "Nessie" de JMS.
Pour le rendu plus froid, c'est peut-être l'exemplaire de JMS (légère dispersion des caractéristiques suivant le boîtier). Sur nom K10d , j'avais dû recaler mon exemplaire.

Ce que j'en retiens c'est que le bruit résultant du capteur est un bruit qu'il est facile de corriger, même à "vue avec avec LR3". Donc en post production. Question : un photographe sans ordinateur puissant y arrivera-t-il ?  Quel est l'équipement préconisé pour le photographe expert ?

JMS

Un photographe sans ordinateur du tout pourra faire du JPEG à 3200 réduction du bruit "faible" (pour ne pas lisser les détails) avec un résultat exceptionnel de qualité...mais le 6400 passe encore très bien !

...sinon pour utiliser LR3 on n'a pas besoin d'un ordinateur si puissant, quand même. Le mien tourne sur un Acer à 600 € (Amd Phenom x4 et 4 G RAM)

clodomir

ça c'est une super nouvelle pour un minable comme moi - tout en jpeg ! merci Mr JMS ! continuez comme ça ... 8)

Ibiscus

Merci de la réponse, mais 4 Giga octet de Ram, c'est déjà pas mal.
Plus intéressant on voit que le Jpeg boîtier avec réduction du bruit faible à 3200 ISO est sans commune mesure meilleur que le 3200 du K7 même en DMG traité avec LR3. C'est fantastique  :D  On voit d'ailleurs maintenant très bien Nessie dans son Loch Ness  8)

C'est le capteur qui est fantastique ou le traitement de l'image par les ingénieurs de Pentax ? On le saura quand on verra ce qu'on fait "les autres" avec ce même capteur.

JMS

Je pense que c'est les deux mon général...quand on voit ce que Pentax avait tiré du capteur Sony 12 Mpix sur le Kx, il y a du savoir faire, mais si le capteur est excellent de surcroît (cf les tests CI sur le Sony A55) c'est Byzance ! Et là je trouve que c'est Byzance  ;)

Krisor

Citation de: Ibiscus le Octobre 23, 2010, 20:38:47

C'est le capteur qui est fantastique ou le traitement de l'image par les ingénieurs de Pentax ? On le saura quand on verra ce qu'on fait "les autres" avec ce même capteur.

Je suis très curieux de voir ce que Nikon aura su tirer de ce même capteur !

JMS

Et bien moi aussi, bien entendu, surtout que j'ai commandé un D7000 sans l'avoir vu  ;)

malice

Citation de: clodomir le Octobre 23, 2010, 12:04:07

le Monsieur est clair, pourtant - il a sûrement fait plein de Très Grandes Ecoles ...

Je n'en doute pas. C'était juste un p'tit clin d'oeil et un petit souvenir d'inéquations ;)

clodomir

en tous cas, on ve se régaler - understatement - avec ce K5 ...  8)

clodomir

2 ga ram - mais 1.6 ghz seulmenent => ça pourrait aller quand même ?