Laveuse pour barytés

Démarré par darkvador, Octobre 24, 2010, 07:50:40

« précédent - suivant »

darkvador

Bonjour à tous

Jusqu' à présent j'ai joué du massicot pour entrer les barytés 30/40 dans la laveuse............. >:(

J'envisage l'acquisition d'une laveuse ou les barytés 30/40 du commerce entrent mouillés sans jouer du massicot; ::) ::) ::)

Que possédez vous comme laveuse et quel en est votre bilan perso? ??? ???

Merci pour vos contributions 8)

Vador

STAN.

pour moi c'est dans une cuvette qui une fois sorti du fixateur je lave l'épreuve et une seule à la fois dans cette cuvette sous le robinet en laissant le papier inondé d'eau puis jeté dans l'évier et ce pendant 10 / 15 mn ( dans un mouvement comme ceux qui recherche de l'or dans des tamis )

ensuite je retrempe le tirage dans un bain de type Lavaquick  2mn ( Tetenal ) qui me permet de diminuer la séquence de lavage de 50% et dernier lavage comme le premier pendant 10 / 15 mn.
c'est vrai c'est long mais j'applique cette méthode pour des 30X40 expo.et dans une soirée de 3 heures c'est un voir deux tirages max.
je pratique la séquence de lavage en deux fois entrecoupé du bain de Lavaquick parce qu'il m'arrive souvent de faire le dernier lavage le lendemain avec le Lavaquick.

CLIC

Citation de: darkvador le Octobre 24, 2010, 07:50:40
Bonjour à tous

Jusqu' à présent j'ai joué du massicot pour entrer les barytés 30/40 dans la laveuse............. >:(

J'envisage l'acquisition d'une laveuse ou les barytés 30/40 du commerce entrent mouillés sans jouer du massicot; ::) ::) ::)

Que possédez vous comme laveuse et quel en est votre bilan perso? ??? ???

Merci pour vos contributions 8)

Vador

Bonjour
J'ai une laveuse Deville 30 X 40 pour 6 épreuves et j'envisage de tirer du 40 X 50 mais vu le prix stratosphérique de l'outil
je vais y réfléchir à deux fois.
Si jamais je vends ma 30 X 40 je vous fait signe. ;)

parkmar

Citation de: CLIC le Octobre 24, 2010, 10:34:19
Bonjour
J'ai une laveuse Deville 30 X 40 pour 6 épreuves et j'envisage de tirer du 40 X 50 mais vu le prix stratosphérique de l'outil
J'ai eu la chance de récupérer (neuve) une laveuse Deville 30x40; c'est parfait mais les prix!!!!
Avant de l'avoir, je faisais comme Stan, mais c'est vrai que c'est long; en revanche la consommation d'eau en eau courante "de la ville" pour la Deville, je n'ai pas calculé et je préfère ne pas le faire!!!
Cordialement.

jpurb

Attantion si vous sautez -comme moi- sur une superbe laveuse 30x40 d'occase de chez Patterson. Elle a de la gueule, mais le compartiment pour les feuilles fait exactement 30x40, alors que le papier fait souvent 30+qq mm x40+qqmm, et là ca coince.  Et oui ...
jpurb

darkvador

Ben justement c'est une paterson la mienne........... :( :(

jpurb

OK, je n'avais pas compris... et bien oui je suis comme toi. Quand il n'y a que qq feuilles je me passe du rayonnage et c'est bon, sinon, et bien .... j'attends de trouver autre chose. En attendant j'ai un montage un peu special de bacs (des grands 50x70), un avec de la flotte qui accepte un filer d'eau et en recrache un autre, un deuxième pour l'agent hypo, et un 3eme pour l'antikrul H3 d'Almaloco. je suis content, cela marche super bien  et je suis aussi à même de faire du plus grand, mais j'aurais préféré une belle laveuse 30x40 qui fonctionne.

jpurb
jpurb

darkvador

Bonjour

[at]  CLIC

Citation de: CLIC le Octobre 24, 2010, 10:34:19
Bonjour

Avez vous une idée du prix de votre laveuse en neuf par exemple?

Car je trouve les laveuses à deux bacs....................................au prix de la pierre  interstellaire..............mais pas celle à un bac!
Merci

caill

Bonjour
Pour ma part, j'ai une serie de 3 caisses en plastique 42*52*10cm de haut dans lesquelles j'ai perçé pour que l'eau se deverse d'une caisse dans l'autre . la premiere en haut reçoit l'eau et l'eau de la troisieme part a l'egout !
cela demande un peu de bricole mais ne revient pas cher !
A+

darkvador

Citation de: waldokitty le Octobre 27, 2010, 12:46:06
Et darkvador sait de quoi il parle   :D

ARFFF

J'y avais pô pensé!

Au fait c'est quoi ta laveuse ?

jfblot

Perso j'ai une Deville pour 30x40 que j'ai acheté il y a une dizaine d'années et je ne regrette pas ! Depuis son achat le papier RC ne sert qu'aux planches contact !

Le seul défaut de cette laveuse c'est le médiocrité des raccords (plastique) ! J'ai donc du remettre des raccords de pomberie pour l'arrivée d'eau et depuis aucun soucis...

Je crois qu'on peut en trouvé d'occasion autour de 200€...

CLIC

Citation de: jfblot le Novembre 01, 2010, 18:20:30
Perso j'ai une Deville pour 30x40 que j'ai acheté il y a une dizaine d'années et je ne regrette pas ! Depuis son achat le papier RC ne sert qu'aux planches contact !

Le seul défaut de cette laveuse c'est le médiocrité des raccords (plastique) ! J'ai donc du remettre des raccords de pomberie pour l'arrivée d'eau et depuis aucun soucis...

Je crois qu'on peut en trouvé d'occasion autour de 200€...

Tu fais comme moi tu vires le tuyau d'origine, et tu mets des raccords de jardinage Gardena, et tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage. ;)

Mozar94

Du temps où j'avais un labo argentique, j'avais carrèment conçu et fabriqué une laveuse, voir l'article ici:
http://objectif-argentique.com/rincagepapier.php

Ce n'est pas compliqué, c'est juste du temps à investir pour la fabrication....  8)