Réponse photo du mois de novembre 2010

Démarré par shaqbest, Octobre 24, 2010, 12:04:22

« précédent - suivant »

shaqbest

certains l'ont déjà lu j'imagine mais je tenais a signaler ce numéro qui est un spécial argentique avec un petit test de tous les films noir et blanc du marché qui me semble intéressant, du moins sa la été pour moi. 

RadioK

Sinner I am and I always will!

remi56

Citation de: shaqbest le Octobre 24, 2010, 12:04:22
du moins sa la été pour moi. 
Je sais que ce n'est pas le lieu, mais si cela peut te rendre service sans te blesser: "du moins ça l'a été pour moi" ou mieux: "du moins ce le fut pour moi".
Amicalement.
instagram: abilisprod

remi56

De fait, leur  inventaire des films disponibles avec quelques indications de développement est intéressant.
A noter une petite erreur: la TriX annoncée comme disponible en format 220 ne l'est plus depuis plusieurs mois
instagram: abilisprod

jpurb

Citation de: remi56 le Octobre 24, 2010, 14:45:33
De fait, leur  inventaire des films disponibles avec quelques indications de développement est intéressant.
A noter une petite erreur: la TriX annoncée comme disponible en format 220 ne l'est plus depuis plusieurs mois

et pour info, la Neopan 400 en 120 (superbe), officielement arrêtée, se trouve encore assez facilement en Allemagne.  Excellent numéro.
jpurb

parkmar

Citation de: jpurb le Octobre 24, 2010, 16:21:11
et pour info, la Neopan 400 en 120 (superbe), officielement arrêtée, se trouve encore assez facilement en Allemagne.  Excellent numéro.
As tu un site à recommander en Allemagne? Merci.
Cordialement.

jpurb

Je les achète directement dans un magasin en Belgique à Diest (Fotografie Guy Meurs, http://www.fotografie-meurs.be/ le site est assez .. heuhh mais le type est super). Il vend aussi par correspondance. Lors de mon passage chez lui il y a qq semaines, j'en ai acheté une 20aine (exp date nov 2011) et il m'a conformé qu'il n'avait pas de proiblème pour le moment d'en avoir parcequ'il travaillait avec l'allemagne et non la Belgique.    Un ami vivant à Cologne m'a dit la même chose.  Par contre près de chez moi à Liège plus moyen d'en trouver.

jp
jpurb

parkmar

Merci; en effet le site est!!!! pas réussi en cliquant sur tout!
Ils ne parlent plus français à Bruxelles?
Cordialement.

jpurb

Diest est vraiment situé en Flandres, pas loin de Leuven; maisd si tu lui sonnes il te parlera en français si tu le précise.  Si tu tombes sur son épouse je ne sais pas. Le plus simple est de lui envoyer un mail "in french". Le type est super sympa, il connait très bien les produits de labo, vend des trucs pas facile à trouver et co. 

jpurb

PS Je suis bilingue, francophone vivant près de Liège travaillant de plus aux Pays-bas depuis 18ans, donc pas de prob de mon côté ;-)) où que j'aille...
jpurb

maxs

Citation de: parkmar le Octobre 24, 2010, 16:38:09
As tu un site à recommander en Allemagne? Merci.
Cordialement.
J'ai un site en Allemagne chez qui j'ai pas mal acheté, surtout en 4x5" et 120 :
http://www.nordfoto.de/cgi-bin/nfvshop/iboshop.cgi?show5000,329019656976937

Je ne vois plus de 220 !!

Baron

Je suis étonné : je l'ai cherché dans 3 bureaux différents dans le Sud Ouest (Toulouse et Bordeaux) et je ne l'ai pas encore trouvé alors que je trouve des stocks de numéros du mois d'octobre (sur la Photokina).

Ils auraient pas un souci?  ???