Quel gris pour un fond

Démarré par christou31, Octobre 24, 2010, 17:00:19

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui pourrait me donner un code BD ou un nom pour un gris très neutre de fond papier. Celui qui peut passer du "noir au blanc" suivant l'éclairage et donc le plus au milieu de la graduation grise.
En vous remerciant

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

preshovich

moi non plus je n'en connais pas...

Nicolas Meunier

Je dirais ... blanc

tu l'éclaires pas c'est du noir, tu l'eclaires un peu c'est du gris,tu l'eclaires normalement c'est du blanc.

PHBFR

s'il s'agit de faire l'économie d'un fond blanc et d'un fond noir, aucune chance

déjà qu'avoir un bon noir ce n'est pas évident..

Maintenant si ton studio fait 12 mètres de long et qu'il ne s'agit que de faire des portraits tu peux éclairer ou pas ton fond blanc en laissant 4 mètres entre le sujet et le fond.

Mais en pied c'est forcément impossible

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

avec un flash puissant , des grilles, un peu de place, à peut pres tous les fonds peuvent etre noir ou blanc :)

christou31

Oui en me relisant je me suis aperçu de la bourde: en effet c'est à partir d'un blanc que l'on peut faire soit du gris soit du noir, mille excuses!!
Par contre je ne comprends pas ton intervention John Edouard impossible de quoi? de faire un gris avec un blanc?

preshovich

impossible de faire du noir avec du blanc en pieds

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 25, 2010, 12:45:11
impossible de faire du noir avec du blanc en pieds

ca depend de comment on eclaire, avec des nids d'abeilles et eclairages rasant on peut mais c'est ce compliquer la vie.

Perso j'ai blanc et noir, avec le blanc je fais du gris.

preshovich

non tu n'as pas compris nico , en pieds le sol restera tjrs blanc :) ou gris au pire

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 25, 2010, 14:38:49
non tu n'as pas compris nico , en pieds le sol restera tjrs blanc :) ou gris au pire

ah oui ok, en effet sur le sol facon cyclo reste difficile à gérer indépendamment de l'éclairage du modèle

PHBFR

Citation de: christou31 le Octobre 25, 2010, 12:43:26
Oui en me relisant je me suis aperçu de la bourde: en effet c'est à partir d'un blanc que l'on peut faire soit du gris soit du noir, mille excuses!!
Par contre je ne comprends pas ton intervention John Edouard impossible de quoi? de faire un gris avec un blanc?
Désolé si je ne suis pas clair.

Preshovich et nmeunier t'ont répondu mais redit à ma manière  ;D
Tu peux faire avec un fond gris (plutôt clair) ou un blanc selon l'exposition de celui-ci toutes les nuances du blanc au noir.
L'exposition,  pour un gris sera donc une sur-exposition pour obtenir du blanc ou une sous-exposition pour du noir.
Donc il ne faut pas que l'éclairage du fond  empiète sur le sujet  et pour cela (même avec l'utilisation d'écrans de blocage) il faut suffisamment dégager le sujet du fond et en particulier ne pas avoir un sujet en pied qui par définition se trouve sur le fond.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Edouard de Blay

j'ai essayé une fois, le modele etait dans les 4 metres du fond, jen'ai pu faire qu'un plan americain et encore avec une lumiere qui ne se perd pas dans le décor..Bref, j'ai un tissus noir pour le noir, un blanc pour le blanc (o gris clair) et un gris moyen que je peux foncer ou eclaircir.

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2010, 05:03:38
j'ai essayé une fois, le modele etait dans les 4 metres du fond, jen'ai pu faire qu'un plan americain et encore avec une lumiere qui ne se perd pas dans le décor..Bref, j'ai un tissus noir pour le noir, un blanc pour le blanc (o gris clair) et un gris moyen que je peux foncer ou eclaircir.

Quels sont les avantages des tissus par rapport aux papiers?

preshovich

LyonDag

Les talons font moins de trous dans les tissus :) Il me semble aussi qu'un fois noir tissu renvoie moins de lumière qu'un noir papier (mais je peux me tromper, c'est qu'une impression que j'avais eu chez Edouard)

christou31

Oui je pense aussi qu'en choisissant bien le tissu (pour le noir) il bouffera plus la lumière que le papier. C'est d'ailleurs pour celà qu'ils sortent des "pure black" ou ultra black" en papier car ils ont un peu de mal de faire des vrai noir.

Edouard de Blay

un velour nboir renvoie mions q'un papier et ca dure plus longtemps.Pour ce qui est du froissable,quand c'est noir, c'est noir.Et accessoirement je peux aussi m'en servir comme nègre