Comme une envie d'argentiques

Démarré par lick, Juillet 16, 2011, 15:49:30

« précédent - suivant »

F1 for ever

Citation de: JCGelbard le Juillet 23, 2011, 23:57:29
Si le prix des Canonet explose, je vais peut-être vendre le mien... Je l'avais acheté 20 € à une foire à la photo près de Marseille, il y a quelques années. Il trône sur une étagère, depuis.

C'est le tout premier modèle de Canonet, avec armement sous la semelle. Si il fonctionne correctement (le défaut des premiers Canonet c'est le gommage de l'obturateur) il se vend dans les 100-120 €.

le prix des QL17 a effectivement explosé ses derniers temps, de façon plutôt incompréhensible. et la version noire se trouve à plus de 200 €! C'est la faute du net, à force de lire que ce boitier avait une excellente optique, les gens se ruent dessus.

Même si les Canonets sont de bons appareils, ils ne méritent pas cette cote. Et quand on est collectionneur, c'est d'autant plus rageant!

la gamme complète des canonets depuis 1961:

Canonet
Canonet junior
Canonet S
Canonet QL 17
Canonet QL 19
Canonet QL 25
Canonet QL 19 E
Canonet 28
New Canonet QL 17
New Canonet 28
New Canonet QL 19
Canonet QL 19 GIII
Canonet QL 17 GIII noir
Canonet QL 17 GIII
Canonex

janot67

Très belle collection et très jolie photo !

Le Canonet 19 QLGIII que j'ai depuis...1973 est toujours opérationnel (cela fait deux fois que je change les mousses) et tourne comme une horloge... Très bons appareils !

Alain-P

Vu le prix des bon télémétriques à l'heure actuelle, un effet de mode sans doute, je reviens sur mes avis précédents pour conseiller de s'orienter sur les reflex classiques délaissés à l'heure actuelle; FE ou F4 avec un bon caillou de base en 50 1,8 ou 1,4 et roulez jeunesse...
Ou bien d'autres chez Pentax ou Olympus dont les optiques n'ont pas démérité....
Perpétuel insatisfait.....