RING 18 éclairage annulaire - macro

Démarré par bazile, Octobre 25, 2010, 13:33:38

« précédent - suivant »

bazile

Vu sur la boutique Photim. Y a-t-il un utilisateur dans la salle ? Le commentaire indique que les sections droite/gauche sont indépendantes : s'agit-il d'un système on/off ou d'un variateur d'intensité.
C'est pour un usage macro uniquement.
D'avance merci.

philooo

S'il s'agit du "ring 48", j'en ai un.

Les sections droite et gauche sont indépendantes, c'est du on/off (rien / gauche / droit / gauche et droit).
L'éclairage est assez puissant pour aider à la mise au point en lumière atténuée, mais pas vraiment pour gagner de la profondeur de champ en fermant à f/16ou davantage. Pas assez puissant non plus pour des rapports de reproduction élevés, ce qui était mon but en achetant ce truc.
La lumière obtenue est très plate, et crée des reflets parasites sur les lentilles frontales si l'objet éclairé (et ses alentours) est trop clair. C'est en tout cas comme ça que j'ai interprété certaines images obtenues, très "molles".

Je n'y vois un intérêt que pour de la repro de documents, ou peut-être des utilisations spéciales que je n'ai pas encore explorées, en particulier parce que les LED ne chauffent pas (ou peu) le sujet...

bazile