Quel boitier pour le 65 mpe ?

Démarré par bazile, Octobre 25, 2010, 18:23:28

« précédent - suivant »

bazile

Je suis à 2 doigts de craquer pour cet objectif et par malheur  ;D, je suis bien pourvu chez les jaunes. Je n'ai pas l'intention de faire de bascule, juste me constituer un 2ème système avec le 65mm à demeure sur le boitier (sauf si canon sort un 3D FF avec un capteur de D3s !!!). Quel serait votre choix ? Sachant que  la MAP manuelle est obligatoire, pas besoin d'AF de course, mais bon viseur plus que nécessaire. Je ne fais pas de tirage A2, mais je n'hésite pas à cropper sévèrement (parfois). Je n'ai rien contre du matos d'occasion.

skazar

Je penserais au 5D / 5Dmk2
tu gardes tes repères du 24-36 et un viseur confortable pour faire tes map

zakzok

Perso je suis sur APSc et je l'utilise indifféremment sur eos 40D ou eos 7D..
L'optique est tellement bonne que de toute façon la qualité est au rendez vous  ;D

5D je déconseille pour cause d'absence de liveview, mode on ne peut plus important avec le 65 MP-E..
5DmkII aucun problème, beau bokeh toussa, la possibilité de crop palliant instantanément l'absence de coeff x1.6 propre à l'APSC; sinon c'est comme tout, a un moment c'est le budget qui risque de dicter sa loi... A moins que tu ne trouve un 5D II d'occasion, le prix neuf n'est pas le même qu'un 7D..  ;)
Un ex avec le 7D rapport 5:1 :

Je n'ai pas d'exemple avec le 5D II, et je le regrette  ;D  ;)

TomZeCat

Ho je vais être pragamatique: 60D pour son écran orientable pour la macro.
7D pour se dire qu'on a pris le meilleur des APS-C Canon.
5D Mark II pour sa qualité d'image.
Je pense que si on a les moyens, on peut se faire plaisir.

bazile

Citation de: zakzok le Octobre 26, 2010, 02:16:18
Perso je suis sur APSc et je l'utilise indifféremment sur eos 40D ou eos 7D..
L'optique est tellement bonne que de toute façon la qualité est au rendez vous  ;D

5D je déconseille pour cause d'absence de liveview, mode on ne peut plus important avec le 65 MP-E..
5DmkII aucun problème, beau bokeh toussa, la possibilité de crop palliant instantanément l'absence de coeff x1.6 propre à l'APSC; sinon c'est comme tout, a un moment c'est le budget qui risque de dicter sa loi... A moins que tu ne trouve un 5D II d'occasion, le prix neuf n'est pas le même qu'un 7D..  ;)
Un ex avec le 7D rapport 5:1 :

Je n'ai pas d'exemple avec le 5D II, et je le regrette  ;D  ;)
Belle photo !
Tu utilise le live view pour la macro ? Chez Nikon, c'est pas terrible, à moins d'avoir pied et télécommande ...

jp60

Perso, j'utilise le 7D, ça passe, mais pour ce genre d'utilisation, je n'ai pas l'impression d'une différence énorme avec mon ancien 30D. En gros, si tu n'as pas trop d'argent, un 50D est peut être le meilleur choix. Le 5DII est sûrement le plus qualitatif mais cher et tu perds le crop factor de l'APSc.

Pour le liveview, pour l'instant je trouve ça très bien pour du gros plan ou sur trépied. Si tu aimes faire des cadrages "larges" sur sujet vivant, je ne trouve pas ça très pratique et préfère la visée réflex.
Un exemple sur un p'tit collembole:

Jean-Pierre

zakzok

Citation de: bazile le Octobre 26, 2010, 13:20:09
Belle photo !
Tu utilise le live view pour la macro ? Chez Nikon, c'est pas terrible, à moins d'avoir pied et télécommande ...
Merci  ;)
Sinon oui j'utilise le liveview lorsque je suis sur trépied , j'aime la possibilité de zoomer a x10 pour faire une map "chirurgicale" sur mes sujets.. C'est une optique qui pardonne peu les approximations, surtout avec un diaphragme ouvert et dès lors qu'on dépasse le rapport 2:1, ca devient chaud a 4 pattes le cou tordu avec l'oeil dans le viseur  ;)

A main levée la question ne se pose pas, c'est le viseur (encore qu'il m'est arrivé de shooter a main levée en ne regardant que l'écran lcd arrière mais c'est pas le top  ;D )

A ++  ;)

bazile

Bon, je vais certainement partir sur un 7d, on en trouve à bon prix au pays des tulipes, ou un 60d. Merci pour les conseils.