Remplacer Photoshop CS2 par Elements 7, 8 ou 9 ?

Démarré par Mowg, Octobre 19, 2010, 12:15:50

« précédent - suivant »

Mowg

Bonjour tout le monde,

J'utilise aujourd'hui Adobe Photoshop CS2, qu'on qualifiera de ... version d'essai longue durée ... hum.

Je souhaite acheter un pack Adobe Premiere + Photoshop elements, en version 7, 8 ou 9. Au niveau de photoshop lui-même, les versions 7 et suivantes seront-elles aussi efficaces que mon CS2 ? J'ai peur de regretter mon investissement ...

CS2 me sert pour des tâches très simples : niveaux, expo, netteté, courbes, insertion de texte, impression jet d'encre. Application grand public uniquement.

Merci.

Nikojorj

En standard dans PSE, il manque les courbes tant dans le programme que dans CameraRaw... Et je ne sais pas si les plugins correspondants marchent avec les versions récentes.

Sinon, y'a Lightroom, très bien, l'insertion de texte demande juste un plugin (LR/Mogrify) et tout le reste est fait haut la main.

Mowg

Merci pour l'info. Concernant LR, je l'utilise également et c'est vrai que c'est un super soft ! Depuis que je l'ai PS tourne beaucoup moi, j'utilise surtout ce dernier pour de la retouche précise au tampon, ou pour faire mes modèles pour mon site web ...

Du coup LR + PSE pourrait être un couple sympa !

Nikojorj

Citation de: Mowg le Octobre 19, 2010, 13:52:40
Du coup LR + PSE pourrait être un couple sympa !
Sinon, beaucoup moins limité que PSE y'a Picture Window Pro qui est très bien comme éditeur bitmap, et pas plus cher que PSE.
Seul inconvénient, un module de dérawtisation à la traine, mais en aval de LR tu peux t'en passer (LR passe un TIFF à PWP).

Mowg

Nan merci, Adobe only ;) ! Ca fait des années que je l'utilise les yeux fermés, je n'ai pas envie de me mettre à autre chose !

ninon

...Moi aussi,j' ai quitté CS2 pour PSE7:
  Il y a absolument tout ce qui est nécessaire à la correction et retouche photo,et plus encore avec PSE9...sauf l' outil Courbes:cependant cet outil se retrouve avec les liens suivants:

http://elementsplus.net/
http://free.pages.at/easyfilter/curves.html

Le premier permet de retrouver courbes photoshop,le second un plugin bien meilleur !

Mowg

Yessss ! Merci pour l'info :-) ! Je crois que je vais me laisser tenter alors ...

D'ailleurs, je me rappelle qu'avec le 10d il y avait PSE2 ou 3 livré avec ... il faut que je regarde dans la boîte de mon 7D, il y a peut-être un PSE x ??

Michel Didier

Dans le carton de mon 7D, il y avait PSE 6. P'tit joueur Mr Canon ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Mowg

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 19, 2010, 16:39:56

Cdt
Michel

Oh les vilains radins :-) ! Bon ben je vais regarder ça. Si c'est bien le PSE6, je vais commencer par l'essayer, on verra bien !!

Des tuyaux au sujet de Premiere Elements ?? Car il va aussi falloir monter les vidéos du 7D ... j'ai lu pas mal de soucis au sujet de Premiere Elements 8.0, alors que les gens semblent satisfaits de la version 7.0 ... que l'on trouve pour quelques dizaines d'euros sur La Bay ...

Merci !

Mowg

Bon ben encore plus radins chez moi ... AUCUN PSE dans ma boite de 7D :-[ ...

Julian

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 19, 2010, 16:39:56

Cdt
Michel

C'est un CD séparé ou inclus dans un global ?

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

suomi42

salut,
tu peux télécharger la version d'essai valable 1 mois de photoshop element 9.
comme ça tu peux tester toi même ;)