NX 2.2.6

Démarré par JCR, Octobre 26, 2010, 10:15:52

« précédent - suivant »

JCR

JCR

Il est arrivé.................;pas le Beaujolais mais NX2.2.6  ;D

ricoco

Citation de: JCR le Octobre 26, 2010, 10:15:52
cette version intègrera t elle les modif de notre ami NORSOREX ?

http://nikonrumors.com/2010/10/25/nikon-capture-nx-2-2-6-and-view-nx-2-0-2-should-be-released-soon.aspx
nx-2-0-2-should-be-released-soon

même 2.0.3 pour view NX  ;D
toujours en 32 bits NX2 : S-CNX2__-226MF-EURFR-32BIT_.dmg

je pensais que le faite qu'on voit "32bit" dans le nom du fichier pour les dernières versions, on verrait sortir une version 64bit

ricoco

restes plus qu'à l'essayer ce soir

en tout cas nefs d7000, lightroom 3.3 VS viewnx 2.0.3
vainqueur lightroom !!
j'ai hate de voir ce que donne NX 2.2.6 !

pgrat

Citation de: ricoco le Octobre 27, 2010, 12:38:51
je pensais que le faite qu'on voit "32bit" dans le nom du fichier pour les dernières versions, on verrait sortir une version 64bit

Et bien non, c'est juste pour dire que ce n'est pas une version 64 bits !  ;D

Citation de: ricoco le Octobre 27, 2010, 12:40:14
en tout cas nefs d7000, lightroom 3.3 VS viewnx 2.0.3
vainqueur lightroom !!
J'ai hate de voir ce que donne NX 2.2.6 !

Pas de raison que ça change !

ricoco

;D
c'est la bonne excuse si ça bug en 64 btis, c'est marqué 32 bits  :D
avant la version 3, lightroom était loin derrière NX et capture one

depuis la version 3, NX et capture one devrait taffer un peu au lieu de dormir sur leurs lauriers :D
NX 2.2.6 en cour de download ...

ricoco

faudrait que les ricains postent de nefs D7000, model en vente

pour l'instant avec les nefs de la kina ouille

bruit de couleur NR off, on est obligé d'appliquer un filtre anti bruit via nouvelle étape

et le grain est moins fin et moins sexy que lightroom
heureusement que NX2 à d'autre atout et avec un peu ou bcp de chance on verra un progres sous NX2 avec les nefs finaux  :D

ricoco

JCR
Super actif
*

NX 2.2.6
« le: Hier à 10:15:52 »

jeanbart
Hyper actif
*

NX 2.2.6 est disponible
« le: Aujourd'hui à 09:17:48 »

Tout est là, de même que la mise à jour de viewnx.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list/c/649/r_id/150285

PS: fil volontairement posté dans cette section
JCR 1 - Jeanbart 0

ricoco

ca marche très bien 2.2.6 sinon  ;D

NORSOREX

Faites marcher les curseurs hautes et basses lumières avec des retours rapide SANS attendre que le traitement soit fait.
Il ne devrait plus y avoir de plantages.  8)
Assurer vous que les curseurs fassent les bonnes opérations ; autrement dit si vous augmentez les basses lumières, que ce soient les noirs qui deviennent moins noirs.
Dans certains cas, il va se produire une inversion du réglage (les attentifs auront compris le rapport avec une vielle histoire de courbe incompréhensible  :P)
;)

ricoco

j'essayerais ce soir

t'es sous win ou mac ?

NORSOREX

francis55

Sous WIN7 64bits, j'ai fait quelques essais rapides et pas de plantage jusqu'à présent. Il semble que ce soit plus stable. Enfin ?!

ricoco

perso, testé RAS sur mac pour moi

JCR

Testé un lot de 60 images sans le moindre soucis.  ;)

PhilR

Comme sur des roulettes ... Pourvu que ça dure  ;)

Tgd

sur MacOS 10.6.4 64 bits: aucun progrès par rapport à NX 2.2.5. Plantage systématique après quelques réglages (empreinte mémoire 2,31 Go au moment du plantage !)

jeanbart

Citation de: Tgd le Octobre 29, 2010, 23:56:29
sur MacOS 10.6.4 64 bits: aucun progrès par rapport à NX 2.2.5. Plantage systématique après quelques réglages (empreinte mémoire 2,31 Go au moment du plantage !)

Passes sous windows 7 ...

Je connais la sortie. ;D ;D
La Touraine: what else ?

ctof

Pareil win 7-64 : le  week end dernier qq dixaines de traitements en 22.5 avec 2 plantages puis mise à jour en 226 et nouveaux traitement ce weekend, pas de soucis. En plus je le trouve réactif (je fais souvent un comparo avec l'original et ça ramait dur en 225 pour ouvrir le fichier).
Je crois que je vais reprendre mes petits test de cache sur le raptor car actuellement j'ai tout laissé sur le disque système et vue que c'est un SSD je vais limiter son usure en déportant les caches LR et NX (pour l'OS c'est déja fait).

baldor

Sur mac 10.6.4,plantage sur un exercice de capture nx2 par la pratique, image 32 je n'ai jamais pu finir l'exercice le pinceau bloque et nx 2.2.6 se ferme,c'est
la toisieme fois qu'il me le fait .

tlesaux

Citation de: ctof le Novembre 08, 2010, 14:04:01
Pareil win 7-64 : le  week end dernier qq dixaines de traitements en 22.5 avec 2 plantages puis mise à jour en 226 et nouveaux traitement ce weekend, pas de soucis. En plus je le trouve réactif (je fais souvent un comparo avec l'original et ça ramait dur en 225 pour ouvrir le fichier).
Je crois que je vais reprendre mes petits test de cache sur le raptor car actuellement j'ai tout laissé sur le disque système et vue que c'est un SSD je vais limiter son usure en déportant les caches LR et NX (pour l'OS c'est déja fait).

Je confirme la 2.2.6 ne plante plus sur Win 7 64b et effectivement un gain appréciable en rapidité :)

Rég74

idem, plus aucun plantage et plus rapide  :D    W7 64b 4Go Ram   Intel Core2Quad

la 2.2.6 aurait-elle des vrais morceaux du moteur d'un prochain NX3 à l'intérieur...? ;) de plus, le fichier à dl est bcp plus gros...

NORSOREX

Citation de: Rég74 le Novembre 08, 2010, 22:07:40
idem, plus aucun plantage et plus rapide  :D    W7 64b 4Go Ram   Intel Core2Quad

la 2.2.6 aurait-elle des vrais morceaux du moteur d'un prochain NX3 à l'intérieur...? ;) de plus, le fichier à dl est bcp plus gros...
Chuut, c'est très secret ....
;)

Rég74

Blague à part, ça ne sera pas trop tôt!

baldor

Recherche solution,plantage apres avoir utilise le pinceau plusieur etape a la suite, je suis sur mac 10.6.5 apres avoir fait ce que nikon ma ecrit desinstaller,installer
la version evaluation,augmenter, purger le cache rien n'y fait