Question d'un non-Leicaiste....

Démarré par Roland, Octobre 26, 2010, 11:23:42

« précédent - suivant »

Roland

Bonjour à tous.....

Mon frère, en reportage en Chine "profonde" me demande de me renseigner sur un problème d'affichage de son M7....
" Pourrais-tu voir  pourquoi sur mon M7 s'affiche parfois,  non la vitesse, mais "bc" ? J'ai changé les piles, mais cela revient de temps à autre..."

Merci pour lui...... ;)

Ne serait-ce pas l'équivalent de "bulb" en pause longue....?

Pascal Méheut

De mémoire (et après une rapide vérification sur Summilux), bc veut bien dire battery check et s'affiche quand les piles sont faibles.
Soit ses piles ont un problème, soit il a un faut contact intermittent, soit son M7 bouffe des piles plus que prévu (déclencheur qui reste enfoncé, courant de fuite) ou a un autre problème.

Nica

pb connu sur certains boîtiers dont le mien ne semble pas affecté. Ahalala, Leica et l'électronique capricieuse, de quoi écrire un bouquin... Amitiés

Roland

Merci à tous, vous êtes très réactifs.....!!  ;)...Je transmets.......

Roland

Euh.....Denis Horvath, c'est sur Paris....? Photo Suffren ...?

Canito

Citation de: Roland le Octobre 26, 2010, 13:07:56
Euh.....Denis Horvath, c'est sur Paris....? Photo Suffren ...?

Il me semble qu'il avait un atelier indépendant et qu'il fait désormais partie de la très réputée équipe de Photo Suffren.

Roland

Canito

Je suis passé chez eux samedi. Super accueil.

Roland

Le M7 a été acheté chez eux....ça ne devrait donc pas poser de problèmes....Merci encore.. 8)

HEXE

Citation de: Nica le Octobre 26, 2010, 12:25:24
pb connu sur certains boîtiers dont le mien ne semble pas affecté. Ahalala, Leica et l'électronique capricieuse, de quoi écrire un bouquin... Amitiés
"ça c'est ben vrai" en particulier sur les R3 et R3 Mot, l'électronique était très capricieuse et ne supportait absolument pas les climats humides.

Patrick Rosuel

Citation de: waldokitty le Octobre 26, 2010, 16:39:40
Tout à fait, ultra compétent et ultra gentil  ;)
Compétent, oui, ultra gentil, il ne faut pas exagérer  ;)

parkmar

J'ai eu une fois ce problème de "bc" sur le M7. Après avoir vérifier la tension des piles qui étaient bonnes, je les ai bien nettoyées et c'est reparti! je n'ai jamais su ce qui s'était passé et cela ne la jamais refait?
Cordialement.

Dominique

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2010, 21:24:59
"ça c'est ben vrai" en particulier sur les R3 et R3 Mot, l'électronique était très capricieuse et ne supportait absolument pas les climats humides.

L'électronique des R3 venait de chez Minolta... ;D
Let's go !