conseil pour choix d'un télé pour eos 7d........

Démarré par ASTRAMCENTRE, Octobre 28, 2010, 02:39:05

« précédent - suivant »

ASTRAMCENTRE

Bonjour,
J'ai l'intention de m'équiper pour la photo animalière et j'hésite entre le 300 f2.8 , le 500 f4 et le 400 f4 do, tous en version "stabilisé" utilisation affut et mobile, sur eos 7d; et lequel accepte le mieux les convertisseurs x 1.4 et x2.0 .j'ai  un 70-200 , mais un peu juste en longueur focale .
budget 5000 € ( que penser de l'occasion? )
merci d'avance pour vos avis.
Cdlt

Bernard

JPSA

Clairement, j'ai eu ce choix à faire, et, comme l'énorme majorité des animaliers, j'ai choisi le 500 f4 l is usm.
C'est vraiment l'outil à tout faire.

Attention, il est peut être prudent d'attendre un peu la sortie du nouveau!

Soit il est encore meilleur, notamment gràce à un nouveau système optique et son nouvel IS; soit on choisira
l'ancien dont le prix risque de baisser.

Le nouveau sera encore plus léger, ce qui est intéressant.

Quoi qu'il en soit, le X2 est à oublier sur des focales ouvrant à f4 (Plus d'AF). Par contre, le X1,4 passe très bien!

BLESL

Dans ton budget, le 500, sans hésiter. Le 300 f2,8 L IS version I accepte très bien le doubleur EFx2.
Sinon, dans l'absolu, s'il tient les promesses faites, le 400 f:2,8 L IS II devrait être une révolution avec les convertisseurs adaptés, pour le poids d'un 500, on aurait 400 f2,8, 560 f/4 et 800 f/5,6, le pied !

martinb

Pour 5000 euros je conseillerai un 300/2.8 neuf .
Ca passe parfaitement avec le doubleur 2xII sur 7d et ça donnera de meilleures images que le 1.4 sur 70-200 et 1.4. le 300/2.8 est parfaitement utilisable en proxi sur les libellules par exemple car sa mise au point mini est a 2.5m, et en affût l'oiseau peut être a 3m.

il suffit de promener la flèche de la souris dans la mire pour inverser, tu pourras comparer avec le 500
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=242&Camera=453&Sample=0&FLI=5&API=1&LensComp=249&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=2&APIComp=0
Martinb

ASTRAMCENTRE

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai une préférence pour le 300 f 2.8 pour sa polyvalence mais le 500 f4 me fait rêver .....je vais attendre un peu si possible....pour une éventuelle baisse de prix.Les nouveaux modèles me sont hors budget !
Les extendeurs type III sont-ils compatibles avec les séries L ( pas les nouveaux ) ?
Merci encore
Cdlt
bernard

alb

A voir également ce que va donner le nouveau Sigma EX 120-300 f2,8 stabilisé avec verres FLD.

Powerdoc

Citation de: ASTRAMCENTRE le Octobre 29, 2010, 01:51:01
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai une préférence pour le 300 f 2.8 pour sa polyvalence mais le 500 f4 me fait rêver .....je vais attendre un peu si possible....pour une éventuelle baisse de prix.Les nouveaux modèles me sont hors budget !
Les extendeurs type III sont-ils compatibles avec les séries L ( pas les nouveaux ) ?
Merci encore
Cdlt
bernard

Peut être attendre la nouveau 300 2,8 LIS qui devrait être excellent couplé avec le nouvel TC 2 (AF beaucoup plus rapide, et perfs optiques en hausse)

patou66

Bonjour,

J'ai eu le 500 que du bonheur, mais je l'ai revendu cet été, car pour mes reportages, il était trop long.
Je vais l'année prochaine (si finances me le permette), acheté le nouveau 400, j'avais hésité il y a trois ans entre le 400 et le 500, mais le poids du 400, m'avais fait prendre le 500!
Du coup vu la cure d'amaigrissement, le 400 devient très intéressant et de plus nouvelle IS et surtout une ouverture plus intéressante, pour la photo en début ou fin de journée.
Si non pour le peu de faune que je fais maintenant, j'ai un 100-400, qui reste un bon compromis.
Canon You Can ;-)