pb netteté coté droit !!!!

Démarré par caldus, Octobre 26, 2010, 11:59:25

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
j'ai acheté un 28-135 d'occasion il y a peu de temps et je viens de m'apercevoir que le bord droit est plus flou que le bord gauche, avez vous une idée ? je joins 2 photos représentants chacune un côté, d'abord le droit

caldus

et le gauche, il s'agit de la même photo ;D

JamesBond

Désolé, mais je ne parviens pas à voir grand'chose dans tes lés de papier-peint.

Mais, énoncé comme tu le fais, le problème semble évoquer un décentrement,  :( ou...

un appareil tenu fortement de traviole à la prise de vue !  :D ;)
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Tu pourrais nous montrer la photo entière ?

David T.

J'avais eu un problème de décentrement de mon 70-200/4 L, qui donnait des (légers mais perceptibles suivant les tailles de tirage) flous à droite, peut-être est-ce en effet le même souci...
Réglé après réparation, mais pas donné.

caldus

comment je fais pour la photo entière vu qu'on est limité à 200 ko....vous risquez de ne pas voir grand chose si je la réduit. Par contre si vous les enregistraient sur votre disque, puis l'ouvrez à 100 %, alors vous verrez mieux, enfin je pense...

philou_m

difficile de se faire une idée du problème sur les images postées

olivier_aubel

Possible qu'il y ai un probleme d'un coté...

Un test sur une mire plane, sur pied (is désactivé) ... ça confirmerait...

Mon 28-135 ne m'a jamais posé de probleme mais j'ai entendu dire que certains avaient du jeu dans le groupe avant...

JPSA

Citation de: olivier_aubel le Octobre 26, 2010, 12:48:36

Mon 28-135 ne m'a jamais posé de probleme mais j'ai entendu dire que certains avaient du jeu dans le groupe avant...

C'est vrai que c'est la période des jeux de groupes à gauche et qu'à droite, c'est pas net; mais là, on ne voit pas grand chose!

papoum

Citation de: JPSA le Octobre 26, 2010, 15:24:33
C'est vrai que c'est la période des jeux de groupes à gauche et qu'à droite, c'est pas net; mais là, on ne voit pas grand chose!

Pas sûr que le recentrage améliore les choses ...  ::)
-> au bar !

caldus

Citation de: olivier_aubel le Octobre 26, 2010, 12:48:36

bonjour JPSA, comment s'en rendre compte du jeu avant ? est ce en manipulant le bord avant de l'objectif ? doit-il y avoir un léger mouvement ou doit-il être fixe (à 28mm) car j'ai constaté que le bord avant de l'objectif bougeait pas mal et lors de la vente le vendeur m'a dit que c'était normal...

JamesBond

Citation de: caldus le Octobre 30, 2010, 13:08:57
bonjour JPSA, comment s'en rendre compte du jeu avant ? est ce en manipulant le bord avant de l'objectif ? doit-il y avoir un léger mouvement ou doit-il être fixe (à 28mm) car j'ai constaté que le bord avant de l'objectif bougeait pas mal et lors de la vente le vendeur m'a dit que c'était normal...

Qu'entends-tu par "bord avant" (Gaillard ? Beaupré ?)...
Sinon, ton revendeur ne serait-il pas le frère de celui qui avait vendu un costume à Fernand Raynaud, par hasard ?
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: caldus le Octobre 30, 2010, 13:08:57

Si ça bouge, et surtout si cela se desaxe, cela entraine fatalement des decentrements.