Besoin d’aide pour répondre à une demande d’achat de photos

Démarré par alixaupaysdesmerveilles, Octobre 05, 2010, 20:52:10

« précédent - suivant »

LyonDag

Tu veux pas qu'on t'aide à encaisser les sous aussi ? Je peux t'envoyer mon RIB si ça peut t'aider.
Je pense que ton interlocuteur est de bonne foi en te demandant un devis avec "tous les droits".
Ca peut montrer qu'il a trouvé ton tarif cher (27 000 les photos, ça fait du devis salé, même pour une utilisation commerciale), mais vu qu'il veut vraiment les acquérir, il te propose implicitement de lui céder pour un prix proche de ce que tu as proposé, mais avec beaucoup de plus de droits dessus.

alixaupaysdesmerveilles

[at] olivier_aubel ;)Curieusement, j'apprécie tes taquineries malgré mon excès d'adrénaline ou de je ne sais quoi !
Tu sais, les 27000 euros c'était ça passe ou ça casse, mais ça motive !
Quant-au traducteur et à l'avocat pour du beurre, c'est exactement ça,
c'est une tentative pour épanouir davantage la part de bon samaritain en toi ! ;)

[at] LyonDag  :)merci, même des raisonnements simples, j'ai du mal à les faire !

kalimantan

Citation de: alixaupaysdesmerveilles le Octobre 06, 2010, 13:47:55
Merci pour vos interventions !
Petite précision, sur les 5 mails reproduits (voir 20:54), le 2eme et le 4eme sont mes réponses,
et c'est donc bien moi qui leur demande 27000 euros au lieu des 1500 euros qu'il me proposait.
Donner mes meilleures photos contre 1500 euros, ça ne me fait pas rêver !
Mais contre 27000 euros, ça devient plus enthousiasmant !

D'ailleurs, la somme vous parait-elle suffisante, en cas d'option 1
(ils font ce qu'ils veulent avec, durée illimitée,
mais je peux revendre à qui je veux(dans la pratique ils seront probablement les seuls à être intéressés!))

Me conseillez-vous autre chose ?

PS : les mails ne viennent pas d'Afrique sub-saharienne

Tu devrais jouer au Loto toi!  avec un cul autant bordé de nouilles qu'un client accepte par mail un devis de photos amateurs 27000€ !!!!!!!!!!!!!!

alixaupaysdesmerveilles

Voilà, je viens d'envoyer mon 3eme email,
Je vous tiens au courant de la suite !
j'ai encore salé la note mais pas trop ! Enfin...euh...
Copie de mon email ci-dessous suivi de sa version française approximative :

Thank you again for your interest.
The option 2 is possible but not at a decent price for now.
The option 1 cost 30000 Euros " Using the 6 images without exclusivity, internally and possible externally in the future (such as for events of our Protocol division) for an unlimited period of time – usage rights only."
Looking forward to your reply.

Merci encore pour votre intérêt.
L'option 2 est possible mais pas à un prix convenable pour le moment.
L'option 1 coute 30000 Euros " usage des 6 images, sans exclusivité, interne et possible externe dans le futur ( comme des évenements de notre division du Protocole ) pour une période illimitée de temps - droits d'usage seulement."
En attente de votre réponse.

wedge

qu'est ce que c'est cette histoire de mytho, sans queue ni tête ??
La belle "Alice" est très naive ou bien cherche à amuser les lecteurs de ce fil...

vernhet

troll du vendredi avant l'heure. maintenant on en est sûr....

jm_gw

Sevgin, last viking of Sweden

pas surprenant: qui repond d'habitude à ces mails?

Celui qui repond plus, gagne plus!
logique, non.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

alixaupaysdesmerveilles

Des réponses :

Alix c'est pour masculiniser Alice.
Pas de Stougard inside.
Mytho, pas du tout.
Parano, surement un peu !
De la naïveté, c'est probable, d'où mon appel à l'aide pour bénéficier
de votre expérience et de votre clarté d'esprit !  ;)

Jc.

Inscrite depuis moins de 3 jours et tu connais déjà Stougard ?  ::)

XavFoto

P'tain, si t'arrive à leurs soutirer 30000 boules pour des photos de vacances que tu pourras encore utiliser librement, gardes ces clients au chaud et refait leurs coup tous les deux ans et tranquille pépère t'as ton gros smic de payé. T'as plus qu'à vendre quelques vrais belles images de temps en temps ou faire quelques mariages pour les babioles... Sinon les 1500 du départ pour une cession standard c'était déjà pas du vol. T'as peut-être raison de tenter le gros coup, on sait pas... si ça passe...
La photo pour plus de liberté!

jm_gw

Citation de: XavFoto le Octobre 15, 2010, 10:15:04
P'tain, si t'arrive à leurs soutirer 30000 boules pour des photos de vacances que tu pourras encore utiliser librement, gardes ces clients au chaud et refait leurs coup tous les deux ans et tranquille pépère t'as ton gros smic de payé. T'as plus qu'à vendre quelques vrais belles images de temps en temps ou faire quelques mariages pour les babioles... Sinon les 1500 du départ pour une cession standard c'était déjà pas du vol. T'as peut-être raison de tenter le gros coup, on sait pas... si ça passe...

en fait il semble qu' il y ait un 'nid' de naïfs içi  :D

A qui fera-t-on croire ce genre de gains : même au Loto 100% des gagnants ont joué mais combien perdent leurs espoirs et plus encore parfois

dans un monde 'capitaliste' ou les $$ sont les rois, sachez bien que toute chose vaut son prix (quoi que les pico-stocks ...)

Bons rêves 8)

XavFoto

Heu à vrai dire j'étais doucettement ironique... pas premier degré quoi...
La photo pour plus de liberté!

J'eYe

euh...et le fin mot de cette histoire !?  ??? ???
On le connait tous, mais enfin  ;D ;D
Qd je pense que j'avais peur d'être pris pour un naïf ds un fil récent, mais alors là  ;D ;D ;D ;D ;D
Ils te proposent 1500 tu réponds 27000 et ils st OK tt de suite ?? C'est c'la, voui...

Bravo pour le pseudo  :D