K-r Oui mais avec quoi ?

Démarré par Seb31450, Octobre 26, 2010, 20:50:26

« précédent - suivant »

Seb31450

Prévoyant l'achat d'un K-r , ayant pour le moment un budget assez limité , et ayant envie d'une plage focale entre 18 et 300 mm ( avec plusieurs objectifs bien sur ) je me demandais si prendre dans un premier temps le K-r avec juste un 18-200 puis après ( quand j'aurais le budget ) acheter un 120-400 de sigma ne serait pas plus judicieux que d'acheter le K-r avec son 18-55 du kit plus un 70-300 de chez sigma ou tamron . J'aimerais votre avis déjà sur la qualité des 18-200 du marché et aussi sur ces choix qui s'offrent à moi .
Merci d'avance

clodomir

Seb31450

Bah pour moi ca ferai un peu doublon vu que si j'achète un 18-200 c'est pour éviter l'achat d'un 18-55 tout ayant un petit télé .

clodomir

ok
18-200 = il reste du choix : tamron - sigma - (le pentax semble sorti du catalogue)

Mistral75

Le Pentax était un 18-250, un Tamron rebadgé (Sony a fait de même).

Seb31450

Parmis les 18-200 ou 18 - plus que 200 je ne sais pas trop ce qui existe quel est le mieux ?

pentaxk

Pourquoi pas débuter avec le tout nouveau smc DA 18-135mm f/3.5-5.6..?
c'est le dernier en date, il profite donc des dernières avancées optiques modernes..! ;)
•   Objectif tropicalisé
•   Nouvelle motorisation AF « DC » (Direct Current Motor) pour une mise au point rapide et silencieuse
•   Diaphragme circulaire lutter contre les lumières parasites

Les tests de cet objectif ne sont pas encore sortis, ni l'objectif lui-même, mais j'ai confiance...!  ::)
Cet objectif ne sort pas "pour l'instant" en Kit avec le Kr, c'est bien dommage :'(
No pain, no gain..!

Gizmogwai

Citation de: pentaxk le Octobre 27, 2010, 07:51:11
Pourquoi pas débuter avec le tout nouveau smc DA 18-135mm f/3.5-5.6..?

Peut-être parce que cet objectif coûte aussi cher qu'un K-r nu ?  :)

Syl1

J'ai eu le Tamron 18-250 , en qualité d'image je préfère la marque Tamron plutôt que Sigma, chez Sigma j'ai toujours l'impression d'un voile blanc.

Et je l'aimais bien au niveau de son range et des images . On se fait de son reflex un petit bridge de luxe.  :)

Il n'est plus au catalogue j'ai l'impression, mais on le trouve encore sur la baie à un prix raisonnable.
A700 / A450

le roy

Citation de: pentaxk le Octobre 27, 2010, 07:51:11
Cet objectif ne sort pas "pour l'instant" en Kit avec le Kr, c'est bien dommage :'(
Hum... Il me semble avoir vu ce kit référencé sur un site (faudrait que je retrouve lequel, évidemment, mon info serait plus utile avec...) pas encore en stock on est d'accord, mais référence créée c'est déjà ça... ça voudrait dire que ce kit pourrait être proposé bientôt !

myrddin13

bonjour,
Pourquoi prendre un boitier qui semble excellent et placer dessus un C** de bouteille et le transformer en bridge (même de luxe !). Autant acheter de suite un bridge avec un zoom au range immense (x30 parfois) c'est bien pour la photo "touristique".Je sais c'est le budget qui coince, on est nombreux comme cela. Peut-être faut-il raison garder et viser dans un premier temps le kit de base K-r+18-55  et ensuite pourquoi pas le très bon 55-300 Pentax , peu lumineux mais d'excellente qualité.
cordialement
myrddin13

clodomir

d'où le double kit pentax ...

pentaxk

CitationPourquoi prendre un boitier qui semble excellent et placer dessus un C** de bouteille et le transformer en bridg
Je pense que le tout nouveau smc DA 18-135mm f/3.5-5.6 sera très loin d'être un cul de bouteille.. ! :D
Par contre un 18-250 sur un Kr ne me semble pas a mon avis, un choix judicieux pour le Kr. ???
Je suis entierement d'accord, si l'on veut absolument avoir un objectif universel, autant choisir un compact.. !
Mais, cela n'est qu'un avis, je veux bien en dicuter.. 8)
No pain, no gain..!

Syl1

Citation de: myrddin13 le Octobre 27, 2010, 09:49:34
bonjour,
Pourquoi prendre un boitier qui semble excellent et placer dessus un C** de bouteille et le transformer en bridge (même de luxe !). Autant acheter de suite un bridge avec un zoom au range immense (x30 parfois) c'est bien pour la photo "touristique".Je sais c'est le budget qui coince, on est nombreux comme cela. Peut-être faut-il raison garder et viser dans un premier temps le kit de base K-r+18-55  et ensuite pourquoi pas le très bon 55-300 Pentax , peu lumineux mais d'excellente qualité.
cordialement
myrddin13

Et d'un,

Et ensuite si on veut se faire plaisir tout de suite en attendant sans être coincé parce que le range est trop court dans certaine situation,

Et puis aussi parce qu'un bridge aussi grand range soit il n'a pas la réactivité d'un reflex

Et encore parce qu'un bridge à 400 isos au moins bruite pas mal,

donc, tant qu'à faire, un petit investissement en attendant d'avoir les sous pour mieux , c'est pas si mal d'autant qu'avec ça y a pas besoin de switcher entre deux objos.

Et puis le 18-250 en ma "qualité" de pure amatrice-débutante , je ne trouve pas que ce soit un cul de bouteille. C'est subjectif comme toujours la qualité, je suis satisfaite de tirage A4 de portrait que j'ai pu en faire avec un Km qui plus est qui n'a pas les louanges d'un Kx ou autre Kr  ;)
A700 / A450

pentaxk

Citationun petit investissement en attendant d'avoir les sous pour mieux
Bien vu, fait toi plaisir des aujourd'hui. :D
No pain, no gain..!

gau

Je serais toi, pour un budget modéré, je pendrais le tamron 17-50 2.8 (trouvable à 300€ neuf, encore moins d'occasion) et le 55-300 pentax qui a de très bonnes critiques sur le forum (un fil dédié même).

Seb31450

Oui mais avec le 17-50 et le 55-300 on arrive a 1000 euro et bon 1000 euros je les ai pas . Mais il existe un kit pentax avec le 18-55 et le 55-300 ?

vortigen

Citation de: Seb31450 le Octobre 27, 2010, 16:29:49
Oui mais avec le 17-50 et le 55-300 on arrive a 1000 euro et bon 1000 euros je les ai pas . Mais il existe un kit pentax avec le 18-55 et le 55-300 ?
Il ne me semble pas mais il existe en kit 18-55 + 50-200 à moins de 750€

gau

Citation de: Seb31450 le Octobre 27, 2010, 16:29:49

Quitte à choisir alors je prendrais un Kx qui me semble tout aussi bon, avec le couple d'objectifs indiqué.

Seb31450

Oui mais bon le K-r est censé avoir un autofocus plus rapide et comme je veux un boitier pour faire de l'animalier autant prendre le K-r . Enfin c'est mon point de vue et puis ca permet d'avoir un boitier plus récent avec les collimateur actifs dans le viseur et tout .

et pour le Kit autant avoir un 18 -200 non ? ca permet de ne pas changer d'objectif enfin je ne sais pas après ce que ca vaut en qualité c'est justement pour ca que je fais appel à vous .

Seb31450

c'est vraiment dommage que pentax ne fasse pas le kit avec K-r , 18-55 et 55 -300  :-[

clover

Probablement dans un second temps, comme le Kx, cela n'était pas dispo au départ

nageug

si tu n'as pas les ronds pour 2 objo qualitatif, alors patience: un tamron d'occase 17-50 qui ouvre à 2.8, associer au tamron 70-300 qui est tout à fait honorable et peut se trouver d'occasion également c'est 450 € : tu as de quoi faire avant de chercher mieux, le temps de faire des économies ; l'autre solution c'est le tout en un,18-250 et autres,  qui donnent souvent satisfaction à ceux qui voyagent mais qui sont moins lumineux, pénalisant pour l'AF et engendre une grosse distorsion aux courtes focales. Bon choix !

Mistral75

Si c'est vraiment l'animalier qui te branche, oublie le 18-250 qui n'ouvre qu'à f/6,3 à 250 mm (et quasiment dès 200 mm je crois), regarde du côté du 55-300 mais surtout du Sigma 120-400 f/4-5,6 OS HSM. 750 EUR neuf certes mais un objectif stabilisé et une ouverture maxi qui n'entrave pas l'autofocus et permet de détacher les bestioles de la végétation qui les entoure.

oliver939

je vote pour un 17-50 (ou 17-70 mais je connais pas le prix) pour commencer. T'as pas besoin de couvrir tout ce qui est imaginable pour faire des photos.
Dans un deuxieme temps, un pentax 55-300 se trouve a moins de 300 euros et est tres bon.

Achete pas tout d'un coup, c'est la meilleure manière de ne pas utiliser ton matos