NX 2.2.6 est disponible

Démarré par jeanbart, Octobre 27, 2010, 09:17:48

« précédent - suivant »

AlexMilan

Des nouvelles de Nikon. Encore une fois une réaction assez excécrable : j'ai fait une photo recto verso des boîtiers des deux logiciels : la réaction du support Nikon France : si vous n'avez pas les factures correspondantes, on ne sait rien faire pour vous... Je n'ai payé qu'une centaine d'Euros par logiciel, je ne vois pas pourquoi je garderais des factures pour des logiciels... >:( >:( >:( >:( >:( >:( Il est bien entendu qu'il est hors de question que je rachète capture NX2...

francis55

Bonjour,
Pour moi également refus de ma clé de licence NX2 et en plus même pas une période d'essai. O jour restant
De qui se moquent-on? Je précise que ma version a été achetée légalement en Suisse et non pas sur un site à l'étranger.  ??? :o
J'ai envoyé un courriel à NIKON, on verra...
Francis

AlexMilan

Citation de: francis55 le Octobre 28, 2010, 13:42:07
Bonjour,
Pour moi également refus de ma clé de licence NX2 et en plus même pas une période d'essai. O jour restant
De qui se moquent-on? Je précise que ma version a été achetée légalement en Suisse et non pas sur un site à l'étranger.  ??? :o
J'ai envoyé un courriel à NIKON, on verra...
Francis

As-tu une facture? Sinon...rien. Nikon cherche à battre Canon dans sa non-politique commerciale ;D

jpch84

Citation de: AlexMilan le Octobre 28, 2010, 13:24:15
Des nouvelles de Nikon. Encore une fois une réaction assez excécrable : j'ai fait une photo recto verso des boîtiers des deux logiciels : la réaction du support Nikon France : si vous n'avez pas les factures correspondantes, on ne sait rien faire pour vous... Je n'ai payé qu'une centaine d'Euros par logiciel, je ne vois pas pourquoi je garderais des factures pour des logiciels... >:( >:( >:( >:( >:( >:( Il est bien entendu qu'il est hors de question que je rachète capture NX2...

ça veut dire qu'il faut faire attention avec les achats d'occasion sans les factures, il exagèrent un peu la, vous les avez acheté ou ces logiciels ?

francis55

Réponse de Nikon :
envoyer une copie de la facture et image du CD avec le clé d'activation.
Image CD envoyée mais malheureusement la facture je ne sais pas où elle est!
On va tout de même pas garder tous les papiers pour n'importe quoi, non ?
J'attends avec impatience leur réponse.

AlexMilan

D'expérience (récente) si tu veux une réponse + rapide: la réponse est non...pas de facture, pas de clé... ???

francis55

J'ai reçu une nouvelle clé d'activation en même temps que je leur faisais parvenir une copie de la facture retrouvée après moultes recherches.
Tout est OK. Merci Nikon. :) :)
Il faut tout de même signaler leur réactivité. J'hésitais à tout revendre mon matos Nikon en cas de réponse négative! Tant mieux je vais le garder encore quelques temps :)

AlexMilan

Citation de: francis55 le Octobre 28, 2010, 16:15:28
J'ai reçu une nouvelle clé d'activation en même temps que je leur faisais parvenir une copie de la facture retrouvée après moultes recherches.
Tout est OK. Merci Nikon. :) :)
Il faut tout de même signaler leur réactivité. J'hésitais à tout revendre mon matos Nikon en cas de réponse négative! Tant mieux je vais le garder encore quelques temps :)

Quand tu dis en même temps, tu veux dire que si tu ne leur avais pas envoyé la facture, tu l'aurait quand même reçue? Merci de préciser, Nikon France ou Nikon Suisse?

francis55

CitationQuand tu dis en même temps, tu veux dire que si tu ne leur avais pas envoyé la facture, tu l'aurait quand même reçue? Merci de préciser, Nikon France ou Nikon Suisse?
Là je ne sais pas exactement. J'ai envoyé la facture et tout de suite après j'ai ouvert ma boîte de réception et la réponse était là. Je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de lire mon courriel. Apparemment l'adresse est le  support nikon.fr

Gilopix

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2010, 22:42:46
JMS, quand on on fait un upgrade de capture NX1 les deux clés sont nécessaires : quand NX2 est sorti la mise à jour seule coûtait environ 50% moins cher. jusqu'à présent lorsque j'installais le programme, après avoir introduit la clé NX2, le programme me demandait d'introduire la clé NX1.
Cela a toujours fonctionné sans problème jusqu'à la mise à jour 2.2.5.

Enfin je vois que je ne suis isolé, j'imagine qu'il s'agit d'une erreur...

J'ai exactement le même problème que toi... mail à Nikon parti, en attente de réponse.

ieu00027

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2010, 19:01:50
Après la mise à jour j'ai eu une chouette surprise : ma clé est refusée (plutôt mes clés sont refusées). J'ai une version NX reçue avec un D300 + une mise à jour que j'ai achetée... ??? ??? ???

Toi aussi ? J'avais déjà eu ce problème avec la 2.2.5. Ca recommence. Nikon va finir par croire que je vend mes clés...

Attendons des nouvelles du support...
Amicalement, Paul

m_palaise

Bonsoir,

J'ai envoyé à Nikon l'image du Cd et de la clé d'activation + la facture de l'upgrade NX1/NX2 et dans l'heure, j'ai reçu une nouvelle clé qui elle fonctionne  :D

malgré ce  désagrément  :-\ dont je me serais bien passé , il faut reconnaitre que Nikon a réagi assez vite !

AlexMilan

photo du CD + mon très vif mécontentement  à plusieurs reprises (plus de facture du NX1, après 4 ans quand même) + idem au délégué commercial de mon dealer Nikon Belgique et j'ai reçu une clé pour le NX1. Il est vrai que la réactivité Nikon est assez rapide...Tout est rentré dans l'ordre...mais, étant clean,  j'ai encore du mal à digéré ;D

jtoupiolle

bonjour,,

id° pour moi,,,,,envoi mail ce jour à nikon,,,, assez ferme,, malgré le ton cordial,,,, ma clé provient d'un cd de la boutique nikon, lors de la promo d700 ou le logiciel était offert,,,,,,,,,

je leur ait indiqué le n° de clé,,,, j'espère qu'ils vont réagir dans le "bon sens"

surtout que j'ai voulu télécharger la version 2.2.6 par leur site, et cela m'a tout bloqué,,,, obligé de désinstaller  et réinstaller avec le CD ,,,, ce qui est amusant,,,, c'est que nikon a effectué toutes les maj, jusqu'à la 2.2.5, mais point de 2.2.6

cordialement

philou231

Bizarre, moi il ne m'a même pas demandé ma clé.

Rég74

Salut,

Bon pas de pb de clé de mon coté, mais SURTOUT, 42 photos traitées hier et aujourd'hui, et PAS UN PLANTAGE! :D :D :D  (Win7 64  4Go  Core2Quad)

Et rapide en plus. C'est aussi la plus grosse version de NX2 depuis la 2.2.4, 53Mo contre 45Mo. Est ce qu'il n'y aurait pas en test le moteur d'un prochain NX3 à l'intérieur? ;)

Auparavant, c'était au très grand maximum 10 photos sans plantage...

a+

Rég'

rombas57

par contre le clés achetées sur le site Imagemixer restent invalidée...
Nikon nous informant que notre clé a dépassée son nombre d'occurances maxi.
quelques question me viennent alors à l'esprit :
- pourquoi attendre la mise à jour pour invalider le clé ?
En effet si un clé est prévu pour "N" enregistrement, il me semble logique de la refuser à la "N+1" ème tentative d'enregistrement. Alors qu'on valide la clé et on attend des mois la prochaine mise à jour pour la refuser.
Moralité on s'aperçoit après plusieurs mois qu'on s'est fait arnaquer et on se retrouve face à un site qui fait le mort et un fabriquant qui vous dis que le contrat est établit entre vous et Imagemixer, donc on s'en lave les mains...
-Pourquoi pénaliser les clients pour un problème entre Nikon et un de ses revendeurs ?
-Nikon est au courant des agissement de ce site depuis des mois (voir un an), pourquoi réagir si tardivement alors que des centaines de licences ont été vendues par ce site depuis les premières alertes ?

Bref cela me laisse un gout assez amer avec le sentiment d'avoir été le dindon de la farce, en effet la somme est trop modeste pour engager des poursuites donc impossible de se faire rembourser(par le site qui fait le mort) et Nikon vous dis "débrouillez vous" alors que la licence a été achetée de bonne fois et que c'est le revendeur qui n'a pas respecté le contrat en vendant plusieurs fois le même numéro de licence...

rombas57

Et heu, comment dire, je sais qu'on dit une clé, mais pas comment on édite un message...
Désolé ::)

rombas57

Certe mais :
Si l'invalidation de la clé avait eu lieu dés l'achat, j'aurais réagit immédiatement en lançant un litige sur paypal et en faisant valoir mon droit aux fameux 10 jours de retractation...

On peut aussi se demander à quoi sert la procédure d'enregistrement ? C'est pas le moment où le soft devrait se connecter au serveur pour vérifier que la licence n'est pas  déjà utilisée ? C'est donc si simple à contourner ?
Si je part de chez moi en laissant les portes et les fenêtres ouvertes, il faut pas que je m'étonne de me faire voler...
Et j'aurais beau dire qu'un vol est un vol mon assureur, il m'enverra balader
Alors "Une escroquerie, c'est une escroquerie... Nikon n'a rien à voir là-dedans..."
Certe mais Nikon a-il tous mis en œuvre pour qu'elle cesse le plus vite possible ?
Je pointe du doigt la lenteur de Nikon pour mettre fin aux agissements de ce site. Il n'y a pas service juridique chez eux ? Ils connaissent le problème depuis des mois (malgré l'annonce de leur découverte récente...) et on pouvait acheter des licences sur le site il y a 3 jours encore !

Désolé mais sur ce coup là je trouve qu'il lâchent leurs clients par une attitude qui dit 'débrouillez vous'. Pourquoi ne pas fournir une clé valide et ensuite se retourner contre le site ?

Alors de mon point de vue, oui Imagemixer sont des escrocs qui ont profité d'un soft insuffisamment protégé et d'un certain laissé aller de l"éditeur.
Quand à moi client, je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres...
Maintenant je m'excuse de toucher à l'"église Nikon" mais sur ce coup je trouve qu'ils manquent de classe... Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à acheter leur matériel.
Mais bon je sais aussi que chacun de mes argument est contestable point par point ;), mais là je suis vert de m'être fait avoir et faut que ça sorte ;D

JCR

Pourquoi avoir acheté sur le site "imagemixer" ?

Pour gagner 10€ ?

rombas57

Payé autours de 80 euros à la place de 150 en version maj de mémoire.
A l'époque c'était le tarif le moins élevé et les retours sur le net semblaient OK concernant le site...

Maintenant si c'était à refaire, les tarifs ayant évolués j'irais voire ici par exemple :
http://www.digit-photo.com/Logiciels-aFA0057/NIKON_Logiciel_Capture_NX2_Mise_a_Jour-rNIKONVSA591EA.html

Gilopix

Citation de: AlexMilan le Octobre 28, 2010, 14:35:51
D'expérience (récente) si tu veux une réponse + rapide: la réponse est non...pas de facture, pas de clé... ???

Encore plus fort:
Mail au service technique -> avez-vous la facture de NX1 ?
Réponse: Oui, je la scanne et la joins. Question: Bien, avez-vous la photo du CD avec la clé de >NX1 ?
Réponse: Oui, je le joins, mais c'est NX2 qui bloque (la mise à jour).
Question: Avez-vous la facture de NX2? Réponse: non, je l'ai jetée (75€...).
Question: Alors, avez-vous la photo du CD de NX2 avec la clé dessus ?
Réponse: Non, je ne le retrouve pas.
Question: dans quelle boutique avez-vous acheté NX1 et NX2 ?
Réponse: La boutique Nikon à Paris. Allo? Allo? Mr du service technique, vous êtes là ??? depuis black out  ::)

Moralité: Re-achat de la version complète de NX2 parce que ma patience a des limites.

Heureusement, j'ai pu me défouler aujourd'hui quand j'ai reçu par mail le questionnaire de satisfaction du support Web de Nikon, at the heart of image... but in the ass of the consumers  :D :D :D tout n'est que question d'anatomie.

jean-fr

Citation de: Gilopix le Novembre 03, 2010, 22:23:47
Encore plus fort:
Mail au service technique -> avez-vous la facture de NX1 ?
Réponse: Oui, je la scanne et la joins. Question: Bien, avez-vous la photo du CD avec la clé de >NX1 ?
Réponse: Oui, je le joins, mais c'est NX2 qui bloque (la mise à jour).
Question: Avez-vous la facture de NX2? Réponse: non, je l'ai jetée (75€...).
Question: Alors, avez-vous la photo du CD de NX2 avec la clé dessus ?
Réponse: Non, je ne le retrouve pas.
Question: dans quelle boutique avez-vous acheté NX1 et NX2 ?
Réponse: La boutique Nikon à Paris. Allo? Allo? Mr du service technique, vous êtes là ??? depuis black out  ::)

Moralité: Re-achat de la version complète de NX2 parce que ma patience a des limites.

Heureusement, j'ai pu me défouler aujourd'hui quand j'ai reçu par mail le questionnaire de satisfaction du support Web de Nikon, at the heart of image... but in the ass of the consumers  :D :D :D tout n'est que question d'anatomie.

du coup, tu leur as quand même donné raison ...

Gilopix

Citation de: jean-fr le Novembre 04, 2010, 00:19:42
du coup, tu leur as quand même donné raison ...

Oui, mais je ne suis pas patient quand j'ai plein de photos à traiter et des cons en face de moi. Puissent d'autres guerroyer vaillament des jours, voire des semaines, dans le vent et la tempête, pour gratter 75€  ;D

En fait, c'est pour montrer l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire  ;D ;D >:(

Amen... :D :D :D

jade

Jade