Eizo Flexscan 2761 : améliorer la netteté ?

Démarré par alandem, Octobre 27, 2010, 10:52:23

« précédent - suivant »

alandem

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance pour votre participation à ce fil !

Après 7 ans de bons et loyaux services, mon superbe écran TFT apple 20" m'a lâché... et je le regrette. Faisant de la photo (amateur sans prétention), j'ai décidé de réinvestir dans un écran durable : l'eizo 2761 qui affiche du 1900*1200
Cela fait 3 semaines que je l'utilise, et je suis en admiration devant sa faculté à reproduire les nuances de couleurs.
Pourtant, il y a un hic : je reste après tout ce temps encore perplexe quant au niveau de la définition, de la précision, de la netteté. Je souhaite donc avoir votre avis pour savoir de quoi
me vient ce sentiment...si vous me permettez de poser mes questions :
- quartz activé, le lissage de police activé, j'ai l'impression que le texte reste flou et difficile à lire...surtout sur mac...c'est un peu moins dérangeant sur windows et sa technologie d'antialiasing... de quelle façon améliorer le rendu des polices ? dois-je utiliser une autre police de caractère sur mac afin d'améliorerle rendu du texte ?
- est-ce un phénomème que l'on doit à la taille de l'écran ? est-ce à cause de l'écart élevé entre les pixels ? sur mon macbook pro, je suis en effet habitué à 1900 pixels sur une diagonale de 17"...ce qui laisse peut-être une plus forte impression de contour lisse des caractères ? aurais-je dû acquérir pour cette taille d'écran une dalle de résolution 2500*x ?
- je suis trop près de l'écran ? mes yeux sont à environ 45 cm
- Me suis-je trompé de choix d'écran alors que je chechais un écran "généraliste" et aussi capable de me laisser voir des documents texte ?

je vous remercie d'avance, alain

alextuono

écoute j'ai eu exactement le même problème que toi ! avec un S2433.

Personne ne m'a vraiment donné de solution à ça. Ce que je peux te dire c'est que j'ai rendu le 2433 car même si les photos étaient certes pas mal, je ne pouvais supporter ce "défaut" pour un écran qui est censé être déjà pas mal.

Je pense qu'il y a un souci de compatibilité mais je ne sais pas ou ?
Est ce le pitch de 0,27 ?
Est ce la résolution ?

En tout cas pour vérifier j'ai été à l'apple store, et ça n'a pas fait pareil avec l'apple led 27" et de ce fait je l'ai pris (pas possible d'essayer d'autres écrans ici à montpellier et pas de témoignages ici...)

Tu as essayé de fermer l'écran du macbook et de ne passer que sur l'écran externe ? fait le test pour voir ...

alandem

Salut, merci pour ta réponse

J'ai avancé un peu... un ami est venu avec sa spyder III, et le contraste amélioré du nouveau profil améliore bien les choses...
Néanmoins, sur mon mac, je constate que le système 10.5.8 ne se marie pas bien avec cet écran...mieux, la version os 10.6... et encore mieux...triste à dire, windows seven... c'est sa technologie qui est le mieux à même de "mouler" les caractères et de rendre la lisibilité aux textes...

Dois-je passer sur windows...?
Quant au Led 27'' apple... magnifique objet...et résolution supérieure...donc meilleure définition...mais reflets, rapport 16:9 et ne supporte pas plus de 1900*1080 avec un adaptateur supplémentaire sur du DVI...et mon mac pro ne dispose pas de displayport...

Je veux arriver à retirer le max de cet Eizo qui a un rendu colorimétrique époustoufflant !

+++ alain

kochka

J'en ai un en prêt (mon 30" est en réparation) et je n'ai rien remarqué sous windaube.
Technophile Père Siffleur