taille de fichier pour impression grand format

Démarré par Kanayaz, Octobre 27, 2010, 19:11:09

« précédent - suivant »

Kanayaz

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Je viens de vendre plusieurs photos à un décorateur d'intérieur, elles seront imprimées sur un support (en polyester si j'ai bien retenu...) qui fera environ 1,5x1,3m.
Il faut que je lui transmette les fichiers, et il les voudrait directement à la bonne taille. En général, pour mes impressions je calcule ça facilement, mais là, si je pars sur du 300 dpi, je me retrouve avec un fichier de 18.000x15.600  :-\
J'imagine que pour cette taille et ce support, 300 dpi ne sont peut être pas nécessaires...

Donc si quelqu'un peut me renseigner sur la résolution et la taille finale de mon fichier pour ce type d'impression, je suis preneur...

Merci d'avance

EVGUENIE

Un petit tour là...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_%28imagerie_num%C3%A9rique%29

Globalement : la définition varie suivant la distance d'observation du tirage... Et la distance d'observation du tirage correspond par "convention" à sa diagonale... Soit environ 50 cm pour un A3. Même si personnellement j'ai tendance à m'approcher plus...

Pour tes tirages tu peux sans doute descendre à 200 dpi. Tu peux aussi essayer d'imprimer un morceau de ton image à cette définition...

EVGUENIE

Citation de: musiclive le Octobre 27, 2010, 20:05:25
180 dpi suffisent

Je rédigeais ma réponse pendant que celle-ci été postée.

Et on est plutôt proches dans nos recommandations.