Bon, je me suis décidé je viens de commander un mac book air 11"

Démarré par PEP, Octobre 27, 2010, 19:45:53

« précédent - suivant »

PEP

LSCC

J'espère pour toi que tu as un autre Mac (ou PC). Car c'est plus une seconde machine.

Pascal Méheut

Sympa, tu nous diras ce que tu en penses. Si je n'étais pas déjà suréquipé, ca me tenterait pas mal.

ricoco

pep, tu fais du théâtre et t'as besoin de te maquiller avant les présentations ?  ;D

l'ancien air avec SSD était déja excellent en photo

seul soucis pour moi pas de TNT HD nickel avec EyeTV et une clé tnt hd avec l'ancien air 2,13 GHz SSD 128 Go
j'avais des sacades

c'est le seul truc qui m'a fait revendre l'ancien Air 2,13 GHz SSD 128 Go

si un jour le nouveau ai accepte la TNT HD, j'achete de suite !!

far75

La bécane a l'air sympa, effectivement comme 2e ordi.

je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas faire tourner dessus certaines applis du iPad qui n'existent pas, ou pas pareil, sur le web ou en OSX

A quand un émulateur de ipad sur les Mac, justement pour faire tourner les applis ludiques à 3 francs six sous ?

alpseb

il manque quand même le support du touch sur le air pour fiare ca
sinon, le simulateur ipad existe déjà sur mac, i lest dispo dans les outils de développement

Gilopix

Citation de: alain2x le Octobre 27, 2010, 21:53:13
J'ai vu la chose cette après midi à V2, c'est tentant, en 11".

Pas trop lourd, malgré la solidité de l'ensemble, et ça devrait tenir dans un sac photo sans le déformer comme un 13" ou un 15"

Marrant, j'ai aussi vu et palpé la chose cet aprem à V2... faut dire qu'il y avait du monde à l'Apple Store. Pour moi, c'est le 11" sans hésiter pour voyager, vue sa compacité et son faible embarras.
Si on hésite avec un 13", autant prendre un MBP.
Le 11" est franchement innovant, et incroyable. Le SSD est foudroyant. L'écran affiche 1366 px, soit presque autant que mon ancien 15" (1440).Un vrai petit bijou conçu idéalement pour le photographe en déplacement.

PEP

Citation de: LSCC le Octobre 27, 2010, 20:06:54
J'espère pour toi que tu as un autre Mac (ou PC). Car c'est plus une seconde machine.

j' ai déjà un mac book 13" et un ancien mac book 13" blanc, ainsi qu' un mac mini (le dernier)  ...
ce sera plus pour moi un ordi de voyage et de "démonstrations" ...
ceci dit je l' aurai dans une bonne semaine (à mon retour de Paris) car j' ai commandé le normal d' abord,
puis ai transformé hier ma commande pour un 4Go de Ram.

A+
PEP

PEP

Citation de: ricoco le Octobre 27, 2010, 22:50:20
pep, tu fais du théâtre et t'as besoin de te maquiller avant les présentations ?  ;D

ça m' est arrivé avant une série d' emissions de télé locales que j' ai faites il y a qq années,
mais on avait des "maquilleuses" (d' une école d' esthétique) !
:D

A+
PEP

alpseb

Citation de: Gilopix link=topic=104779.msg1846505#msg1846505 date=
Marrant, j'ai aussi vu et palpé la chose cet aprem à V2... faut dire qu'il y avait du monde à l'Apple Store. Pour moi, c'est le 11" sans hésiter pour voyager, vue sa compacité et son faible embarras.
Si on hésite avec un 13", autant prendre un MBP.
Le 11" est franchement innovant, et incroyable. Le SSD est foudroyant. L'écran affiche 1366 px, soit presque autant que mon ancien 15" (1440).Un vrai petit bijou conçu idéalement pour le photographe en déplacement.
Pour le ssd c'est plutôt du bas de gamme avec des perfs assez banales pour un ssd... Je vous invite tous a en monter un dans votre Mac... Portable iMac ou même Mac pro... Rien ne lui résiste, pas même un raid de raptors ... Vous avez l'impression d'avoir un nouvelle machine !

pouto

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2010, 08:57:39

Pour le ssd c'est plutôt du bas de gamme avec des perfs assez banales pour un ssd... Je vous invite tous a en monter un dans votre Mac... Portable iMac ou même Mac pro... Rien ne lui résiste, pas même un raid de raptors ... Vous avez l'impression d'avoir un nouvelle machine !
Je crois que je vais vraiment craquer...
C'est pa trop chiant au jour le jour d'avoir les données (photo hors bibliothèque, iTunes...etc bref, tout ce qui prend de la place) sur un disque externe?

JOZE

Tout dépend de ton utilisation, je ne m'en sers que pour :
1) faire la sélection des photos, lors des mes retours en train.
2) pour des présentations de "books" fabriqués pour le RDV. Je commence toujours par présenter les books papiers et termine par la présentation sur le Air.
3) pour valider un shoot en studio.
Je ne stocke rien sur le portable.

Jose

alpseb

Citation de: pouto le Octobre 29, 2010, 09:12:56
Je crois que je vais vraiment craquer...
C'est pa trop chiant au jour le jour d'avoir les données (photo hors bibliothèque, iTunes...etc bref, tout ce qui prend de la place) sur un disque externe?

perso j'y arrive sur un SSD de 128 Go tu met tout tes softs il il reste 80 Go de place...
pour de la vidéo c'est short mais pour le de la photo, tu peux largement garder un mois d'images à travailler dessus...
des que c'est à archiver, tu bascule sur un DD en FW800

bien sur ca sera 1000x plus pratique sur les prochains macbook pro avec un DD + un SSD mias en attendant mieux.... on s'en sort comme ca !

sinon, ya le 256 Mo en promo dont on parle partout... et la, 256 Mo tas quand meme la place du metre du bordel

PEP

Je viens d' en prendre livraison, il y a dix minutes,
l'ai mis en route,
et suis dans un café à Pau, connecté à internet.

J' avais reçu un SMS le jour où j' étais dans le TGV pour le salon de la photo ...

le clavier est super, on ne se sent pas dépaysé par rapport à un 13"
l' affichage très précis
j 'ai donc avec moi un 128 Go et 4 Go de mémoire.

Reste à travailler avec

( ah au fait, j' ai un PC netbook à vendre d' occase !)
;-)))

A+
PEP

laurent gadolet

Citation de: PEP le Novembre 08, 2010, 11:22:27

( ah au fait, j' ai un PC netbook à vendre d' occase !)
;-)))

A+
PEP
Euh...Faut que j'aille m'épiler le dos
-------> ;D

cali31

Moi ce mac book air, me tente vraiment.... le 11" me semblait idéal, mais après l'avoir vu en vrai,  j'hésite avec le 13", car en hauteur l'écran du 11" est vraiment petit..... Me faudra le remanipuler plus longuement, pour voir si en voyage pour de l'éditing ça me convient....

Qu'en pense tu PEP ??

PEP

Citation de: cali31 le Novembre 08, 2010, 14:18:52
Moi ce mac book air, me tente vraiment.... le 11" me semblait idéal, mais après l'avoir vu en vrai,  j'hésite avec le 13", car en hauteur l'écran du 11" est vraiment petit..... Me faudra le remanipuler plus longuement, pour voir si en voyage pour de l'éditing ça me convient....

Qu'en pense tu PEP ??

Eh bien le 11" est déjà très bien, l' écran est suffisant pour travailler, aucune comparaison avec le netbook que j'avais avant ...
on a un "vrai" mac entre les mains.
Je n' ai pas installé CS Dessus, tout simplement car je n'ai pas plusieurs licences ...
mais je suis persuadé que cela marcherait.

Ce 11", ... il a tout d' un grand !
A+
PEP

PEP

Pour completer ma réponse Cali31, je dirai qu' un editing sérieux ne se fait ni sur un 11" ni sur un 13",
cela eut ête une première sélection ainsi ...

Mais AMHA pour finaliser, il faut connecter me macbook sur un grand écran via le mini display ... et là sur un 24" ou un 27",
on peut vraiment faire un editing digne de ce nom.
C' est ce que je suis en train de faire pour la première fois à l' instant, ... un editing d'un reportage indus que j' ai fait la semaine dernière, avec le 11" connecté à mon nouveau 27".
A+
PEP

laurent gadolet

Citation de: PEP le Novembre 09, 2010, 09:40:43
Eh bien le 11" est déjà très bien, l' écran est suffisant pour travailler, aucune comparaison avec le netbook que j'avais avant ...
on a un "vrai" mac entre les mains.
Je n' ai pas installé CS Dessus, tout simplement car je n'ai pas plusieurs licences ...
mais je suis persuadé que cela marcherait.

Ce 11", ... il a tout d' un grand !
A+
PEP
Si ma mémoire est bonne, tu as le droit d' installer une même licence sur deux postes, un fixe et un portable. ;)
La mienne est activée sur l'iMac et le MBP, l'activation s'est passé sans problèmes.

cali31

Merci pour ton retour PEP... Quand je parle d'éditing, effectivement j'ai oublié de préciser que c'est le soir, lors de vacances ou de trip photo, juste voir ce que j'ai fait dans la journée et remplir les iptc....  :)

PEP

Citation de: laurent gadolet le Novembre 09, 2010, 15:55:23
Si ma mémoire est bonne, tu as le droit d' installer une même licence sur deux postes, un fixe et un portable. ;)
La mienne est activée sur l'iMac et le MBP, l'activation s'est passé sans problèmes.

J 'ai déjà une licence sur un mini mac, et je l' ai migrée depuis mon 13",
lors de la migration adobe m' a signalé que la licence de mon macbook était "désactivée" ...

A+
PEP

vernhet

Citation de: PEP le Novembre 09, 2010, 18:27:32
J 'ai déjà une licence sur un mini mac, et je l' ai migrée depuis mon 13",
lors de la migration adobe m' a signalé que la licence de mon macbook était "désactivée" ...

A+
PEP
je crois savoir qu'une licence CS donne droit à avoir le soft activé sur 2 machines à en même temps.

laurent gadolet

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2010, 09:54:19
je crois savoir qu'une licence CS donne droit à avoir le soft activé sur 2 machines à en même temps.
On est deux dans ce cas ;)
La désactivation sur une machine "libère" de fait une installation.

PEP

Il va falloir que je téléphone à adobe !
;)

Ceci dit, j' en suis à mon premier editing aujourd' hui,
avec des photos du défilé de mode Interflora, pour les Floralies à Pau.
et le 11" connecté au 27" apple display, ça marche plutôt bien !
http://www.floralies-pau.com/
:)

A+
PEP