ViewNX2 contre ViewNX, retour à l'ancienne version...

Démarré par Donquichotte68, Octobre 27, 2010, 20:05:18

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Utilisateur de ViewNX (couplé à CaptureNX puis NX2) depuis quatre ans, j'ai régulièrement fait les MAJ, jusqu'à la nouvelle mouture.
Dans cette dernière, la possibilité d'envoyer des clichés directement par courrier électronique a été supprimée. C'était bien pratique pourtant. J'ai donc décidé de garder l'ancienne version à cet effet, car il faisait en même temps la conversion de l'image dans le ficher approprié à l'envoi par mail.

Ma question est la suivante : sur un PC sous Vista, le logiciel utilisé pour le courrier est Windows Mail. Or lors d'un envoi sous ViewNX (ancien), le logiciel va ouvrir par défaut Outlook pour l'envoi de l'image... Et j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé l'option qui permet de changer de programme de courrier dans ViewNX, alors que dans "Aide", sont listés tous les programmes compatibles avec cette option (y compris Windows Mail) !?!

L'un d'entre vous saurait-il comment faire pour envoyer mes images avec WinMail depuis l'ancien ViewNX ?
Merci de votre aide,

DQC  :)
Cum lumen scribere...

Jc.

Change le programme dans les paramètres de Windows, pas dans ViewNx...
Et tu peux aussi utiliser View 2, en rajoutant View 1 dans les programmes "ouvrir avec".

Donquichotte68

Merci Jc,

Peux-tu préciser la manip STP ?
Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Jc.

Pour avoir la fonction d'envoi par mail de 1.5 tu dois rajouter ViewNx1.5 dans les programmes "ouvrir avec" de ViewNx 2. Après tu le fais afficher dans la barre d'outils :
Dans View Nx 2 : Edition -> Options -> Menu Application -> Ajouter (à droite) -> tu la choisis ou tu fais Autre... pour la chercher.
Y clik, y clik, y est ... ;)
Ouallà ...

Pour changerles programmes par défaut dans Vista, je ne sais pas. Là je suis sous Xp. Je vais allumer le fixe qui est sous 7 (mais qui merde) et dés qu'il fonctionne normalement je te dis la manip sous 7. Ça doit être sensiblement la même sous Vista.

Jc.

Alors coup de bol, le pc fonctionne du 1er coup ! problèmes de chauffe, de connections internet... bon ça marche et c'est l'essentiel !

Donc sous 7 lorsque je clique sur le logo Windows en bas à gauche (l'ex bouton Démarrer) j'affiche les programmes et le panneau de démarrage. Dans ce panneau il y a  "User, Documents, Images, Musique ..." et "Programmes par défaut" -> clik puis "Configurer les programmes par défaut". Dans la fenêtre "Programmes" cherches et sélectionnes ton autre programme de messagerie.
Bon, à ce niveau une précision : il faut quand même que tu en aies installé un ! Perso sous 7 y en a pas, j'ai donc installé Thunderbird de Mozilla.
Une fois sélectionné clik sur "Définir ce programme par défaut".
Oualla...

Connais pas Vista, j'ai réussi à l'éviter  ;D, mais 7 serait un Vista amélioré. Les manip doivent être semblables...

Tiens nous au courant.

Franciscus Corvinus

Pas sur de bien comprendre le probleme:
- ViewNX2 permet d'envoyer les images par mail, mais il envoit un lien vers Mypicturetown plutot que les images elles-memes. Ca permet de les envoyer sans alourdir les e-mail, et je trouve que c'est une bonne chose, non?
- ViewNX2 permet aussi de convertir en JPG d'une taille donnee, dans le dossier de son choix, avec en prime conversion en sRGB. Cela permet de les attacher ensuite dans un e-mail si vraiment c'est ce qu'on veut faire, Encore une fois, ca ne me semble pas un probleme, mais peut-etre qu'il y a une subtilite que je ne saisis pas?

Donquichotte68

Merci à vous deux pour votre aide.

Jc, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de la manip.
Je vais essayer dès que possible (c'est en fait le PC de mon épouse qui est sous Vista, moi je suis sous Mac)

Franciscus, je ne trouve pas vraiment My Picturetown à mon goût... et surtout, je ne sais peut-être pas l'utiliser !
Bon week-end à vous tous,

DQC
Cum lumen scribere...

JCR

Je suis avec intérêt ce fil, mais je dois dire que "Mypicturetown" présente un défaut majeur : la lenteur.

Après X messages à Nikon pas d'amélioration malgré les réponses encourageantes annonçant un changement de logiciel ou des interruptions de maintenance.

Donquichotte68

Ben... ça me réconforte,
car, mis à part la possibilité de faire quelques réglages de plus sans ouvrir Capture, je ne trouve pas cette version transcendante, voire même lourde !

Enfin un avis dans ce sens...

DQC  ;D
Cum lumen scribere...

zuiko

Trois fonctions de base sont tout de même très intéressantes pour ceux qui ne veulent pas investir dans capture NX2, ou ne pas y passer systématiquement pour les photos qui ne le nécessitent pas :
- le recadrage manuel,
- Redresser,
- Utiliser le point gris dans Balance des blancs

Jc.

Oui, mais "redresser" grignote trop d'image. Je préfère le faire à la fin sur le Jpg dans Photofiltre. Sinon Don Quichotte tu as essayé ?

jpch84

Citation de: JCR le Octobre 30, 2010, 22:49:41
Je suis avec intérêt ce fil, mais je dois dire que "Mypicturetown" présente un défaut majeur : la lenteur.

Oui, ça fait 2 fois que je teste a 2 ans d'intervalle, la comparaison avec picasa est cruelle.

JCR

Citation de: jpch84 le Novembre 02, 2010, 13:18:20
Oui, ça fait 2 fois que je teste a 2 ans d'intervalle, la comparaison avec picasa est cruelle.

A chaque fois que je le signale à Nikon ils répondent à coté. Ils ne doivent pas avoir beaucoup d'abonnés  ;D

Manu_14

Personnellement, j'ai laissé tomber pour les mêmes raisons et suis retourné à Picassa....

JCR

je viens de leur envoyer à nouveau un message que voici :

""Malgré les maintenances et autres mise à jour de votre site Mypicturetown, la lenteur des accès est toujours aussi exaspérante.

Peut on imaginer une amélioration dans un avenir proche?

Merci""

Manu_14

Donquichotte68

Citation de: Jc. le Novembre 02, 2010, 13:14:26
.... Sinon Don Quichotte tu as essayé ?

Oui, oui.
Mais Vista m'énerve : quand on va configurer les programmes par défaut, il propose systématiquement Outlook dans la liste alors que je l'ai désinstallé d'Office 2003 !
D'autre part, dans ViewNX (ancienne version), quand on appelle la fonction "courrier électronique", il affiche systématiquement en bas à gauche dans la fenêtre qu'il va envoyer l'image à Microsoft Outlook, même désinstallé... Encore un bug que Nikon n'a pas corrigé !

Merci à toi, Jc,
merci à tous.
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

JCR

Citation de: JCR le Novembre 02, 2010, 19:03:19
je viens de leur envoyer à nouveau un message que voici :

""Malgré les maintenances et autres mise à jour de votre site Mypicturetown, la lenteur des accès est toujours aussi exaspérante.

Peut on imaginer une amélioration dans un avenir proche?

Merci""

Réponse :

Bonjour Monsieur R.......

Merci pour votre réponse.

Nous sommes désolés d'apprendre votre déception à propos du site Mypicturetown. Malheureusement, nous n'avons pas reçu d'information quant à une prochaine mise à jour.

Néanmoins, votre remarque a été prise en compte et transférée au département Design & Qualité.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire
Si vous souhaitez répondre à cet email, veuillez cliquer s'il vous plait sur le lien ci-dessous.

Très cordialement

Manu_14

Manu_14

...De plus je viens de me rendre compte que my picturetown ne gère pas la couleur...Pas de prise en compte du profil icc inclus dans l'image. C'est quand même un comble pour ce type de service. Picassa fait ça très bien. Sans regret donc...

Manu

helveto

Après mes déboires lors de mes tentatives de faire fonctionner ViewNX 2.03 sur mon PC fixe, sous XP SP3, alors que la version 1.53 fonctionne très bien, j'ai installé la 2.03 sur mon portable ASUS sous Windows 7 64 bits, et là, ça marche ! Bon, je n'ai pas encore tout essayé, mais au moins il se lance et j'ai pu convertir quelques RAW. On va voir à l'usage...

Amitiés

Jc.

Ben tu vois chez moi c'est l'inverse ! la 2.0.3 fonctionne mieux sur mon vieux portable Acer sous Xp Sp3 que sur mon fixe de 6 mois sous 7 32 bits.
Comme quoi...