DPP++ Plugin 4.2 pour DPP 3.9 disponible

Démarré par dann, Octobre 28, 2010, 01:42:12

« précédent - suivant »

dann



Quoi de neuf dans DPP++ Plugin 4.2

  • L'histogramme RGB devient interactif. Il est maintenant possible de changer le point blanc et le point noir de l'histogramme RGB directement depuis l'onglet RAW.
  • Une subtile indication a été rajoutée aux boutons  d'application des réglages RAW pour se rappeler du bouton qui est actuellement appliqué.
    Qu'est-ce que DPP++ ?

    DPP++ est un programme qui fonctionne comme un plugin pour DPP. Il rajoute les 5 fonctions suivantes à DPP :

  • Permet d'ajuster l'angle de rotation en utilisant une règle (comme l'outil mesure de photoshop).
  • Permet de mémoriser les ratios personnalisés de recadrage.
  • Permet d'afficher des lignes de compositions dans l'outil de recadrage : lignes d'or, règle des tiers, diagonales.
  • La  possibilité de sauver et de rappeler en 1 clic les  paramètres de  conversion raw. Ceci permet par exemple de comparer très  rapidement  différentes conversions d'une même image.
  • La possibilité  d'afficher un histogramme RGB dans l'onglet RAW. Ceci permet d'éviter de  basculer constamment entre l'onglet RAW et  l'onglet RGB à chaque  modification d'un réglage RAW juste pour vérifier  l'impact sur  l'histogramme RGB ou pour changer les points blancs et noirs de l'histogramme.

    Le programme fonctionne sous Windows seulement (désolé pour les utilisateurs de Mac).


    Télécharger : Télécharger DPP++ 4.2






dann

#1
Nouvelle version 4.4 disponible

Télécharger : Télécharger DPP++

Quoi de neuf dans DPP++ 4.4

    . 8 petites boutons supplémentaires (sous forme de flèches) ont été rajoutés à l'histogramme. Ceux-ci permettent de contrôler l'histogramme avec un maximum de précision. A chaque clic sur une des flèches, le point blanc ou noir est déplacé d'1 unité. Attention : pour permettre un maximum de précision les flèches ne réagissent qu'au clic et non au glisser-déplacer comme les petits boutons carrés.
    . Un bouton de remise à 0 de l'histogramme a été rajouté.
    . Les boutons d'alertes de sur-exposition et de sous-exposition sont maintenant sous forme de cases à cocher. Ceci permet de connaître leur état courant.


dann

Nouvelle version 4.5 disponible

Télécharger : Télécharger DPP++

Quoi de neuf dans DPP++ 4.5

    . 2 barres assez épaisses ont été rajoutées de part et d'autres de l'histogramme. Ces 2 barres dupliquent les niveaux 0 et 255 pour permettre une meilleure visibilité lorsqu'une sur-exposition ou une sous-exposition survient.


Pat91

Citation de: dann le Novembre 04, 2010, 22:23:55
Nouvelle version 4.5 disponible

Bonjour,

Cette version 4.5 a-t-elle été envoyée aux utilisateurs enregistrés (mise à jour toutes versions)? Je n'ai rien vu dans ma BAL mais il y a peut-être eu un classement intempestif en spam - quoique je vérifie en général.

Merci.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Novembre 05, 2010, 09:05:27
Cette version 4.5 a-t-elle été envoyée aux utilisateurs enregistrés (mise à jour toutes versions)? Je n'ai rien vu dans ma BAL mais il y a peut-être eu un classement intempestif en spam - quoique je vérifie en général.

Fichier reçu ce matin. Merci.
Patrick

dann

Un aperçu de la prochaine version 5.0 de DPP++.
Je vous laisse deviner ce que sera la nouveauté de cette version... ;)


nico_grodio

Bonjour j'ai la version dpp  3.9.0.2 en français.
Est-il possible d'installer ces plug-in toujours en français et quelle est la démarche à suivre.
Je suis sur PC et XP
Merci et à bientôt.
Amitiés

dann

oui pas de soucis, le plugin marche aussi avec la version française.
Les éléments rajoutés par le plugin seront en Anglais mais DPP lui restera en Français.
Pour l'installation, il n'y a rien à installer. C'est un fichier exécutable. On le lance ou on crée un raccourci pour le lancer et le plugin une fois lancé se charge à son tour de lancer DPP.

Pour arrêter le plugin, il suffit de quitter DPP ou bien de cliquer sur l'icône en bas en droite si on veut quitter le plugin et garder DPP ouvert.

Attention : les extension rajoutées par le plugin n'apparaissent que lorsque DPP est la fenêtre active. Ne vous étonnez donc pas si lex extensions disparaissent quand vous changez de fenêtre. Aussitôt que vous revenez sur DPP, elles reviennent aussi.

dann

Nouvelle version 5.0 disponible.
Cette nouvelle version permet de mémoriser les styles d'images personnalisés dans une liste et de choisir le style d'image à appliquer directement depuis la liste.
Plus besoin de cliquer sur le bouton browse et d'aller chercher sur le disque dur le bon fichier à chaque fois qu'on veut appliquer un style d'image particulier.

dann

.
Nouvelle version 5.1 disponible

Télécharger DPP++ 5.1


Les nouveautés

      1) La possibilité de disposer d'une liste de styles d'images personnalisés. Un inconvénient dans DPP est que chaque fois qu'on veut appliquer un style personnalisé on est obligé d'appuyer sur un bouton pour aller chercher le fichier sur le disque. La liste rajoutée par DPP++ permet de garder à portée de main tous les styles d'images personnalisés dont on dispose et de simplement sélectionner celui que l'on veut dans la liste.

      . Appuyer sur le bouton "Add" pour rajouter un ou plusieurs nouveaux styles à la liste.
      . Appuyer sur le bouton "Del" pour effacer le style courant.
      Remarque : il n'est pas possible d'effacer un style standard.

      2) Il est possible de trier les styles selon son propre désir.

      . Faire dérouler la liste
      . Appuyer sur la touche CTRL+flèche haut ou CTRL+flèche bas pour faire monter ou faire descendre le style courant dans la liste.
      Remarque : il n'est pas possible de déplacer un style standard.

      3) Un histogramme de luminance a été rajouté.
      Appuyer sur la case à cocher "L" pour choisir entre l'histogramme RGB ou Luminance.
      Attention : cette fonctionnalité n'est disponible que dans la version full.

diaph.123

#10
Bonjour DANN.
Je viens d'acheter DPP++ 5.1.1 . full (depuis le lien et le téléchargement payant à 4,5€)  la version 3.9.2.0 de DPP était déjà téléchargée.

Après bien des difficultés pour télécharger ce plugin je n'ai ni :
- Les boutons 1 à 5 de part et d'autre de la vignette, ils sont confinés en bas de la barre d'outils.
- L'horizon
- La liste des changements de style, l'outil demande quel fichier utiliser dans une fenêtre de dialogue affichant l'arborescence de l'ordi ?
- Le show borders.

Donc à part le show RGB et l'histogramme qui apparaît, pas grand chose de disponible (pas même de boutons des fonctions ci-dessus) comparé à la démo sur le fil du 28 octobre.
Existe t-il une manip que je n'aurais pas su mettre en œuvre ??
Merci par avance de m'indiquer si une solution existe sans devoir passer par le vendeur

dann

Bonjour diaph.123

Il n'y pas de mal à passer par le vendeur si vous rencontrez des problèmes.
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes avec la version free  ou uniquement avec la version full ?

Sinon voici quelques premiers éléments de réponse :

1. Le programme vous a été adressé directement dans votre boîte mail. A quels types de problèmes faites-vous référence quand vous parlez de téléchargement ?

2. Les boutons 1 à 5 sont affichés dans la barre de statut quand la résolution de l'écran n'est pas suffisamment grande pour permettre de les afficher normalement.
En principe, s'il y a suffisamment de place, ils sont affichés de part et d'autre de la vignette et l'histogramme plus bas. Mais si l'écran est trop petit, l'histogramme est alors affiché à la place de la vignette et les boutons sur la barre de statut. Eventuellement pour gagner de la place sur votre écran vous pouvez essayer ce qui suit :
a. cacher la barre d'outils de DPP (dans le menu affichage)
b. mettre la barre de tâche de windows en masquage automatique (clic droit sur le bouton démarrer, puis  propriétés puis onglet barre des tâches puis cas à cocher masque automatiquement la barre des tâches)

3. L'horizon, vous voulez dire la règle ? est-ce que vous utilisez 2 écrans ?

4. Pour les styles, est-ce que c'est au moment de rajouter un style avec le bouton Add que la fenêtre de dialogue apparait ? Si c'est le cas c'est normal, il faut indiquer le fichier de style que vous voulez ajouter. Des fichiers de styles supplémentaires sont fournis par canon ici : http://www.canon.co.jp/imaging/picturestyle/file/download.html

5. Show border est une option de DPP et non pas de DPP++. Si elle n'apparait pas cela veut dire qu'il y a un problème avec DPP. Peut-être qu'une réinstallation de DPP résoudrait l e problème.

N'hésitez pas à me recontacter en cas de soucis.

PAVILLON29

j'ai téléchargé la version dpp++ 511 full.rar.après paiement.
Quel lien pour la passer dans dpp 3.9
pc windows 7.
Merci
canon g3X

dann

Citation de: PAVILLON29 le Décembre 01, 2010, 11:43:05
j'ai téléchargé la version dpp++ 511 full.rar.après paiement.
Quel lien pour la passer dans dpp 3.9
pc windows 7.
Merci

je ne suis pas sûr de comprendre la question...

PAVILLON29

bonjour,
je me suis mal exprimé. j'ai téléchargé la version payante de dpp++ "full versions".
Canon m'a transmis par email la version sous forme  de fichier rar.
je n'arrive pas à décompresser ce fichier et donc dans l'impossibilité de le transférer sur la version 3.9 que j'ai déjà sur mon ordi (windows 7).
Existe t il des logiciels non payant pour la décompression ?
Certains d'entre vous ont ils résolu le problème d'une autre façon ?
merci de vos réponses.
bien cordialement
canon g3X

pgrat


al1k


INDI

Ce plugin est bien tentant!
Sous Vista j'ai un souci d'installation de la version free (msg err = "Windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifie. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element")
Une idee svp ? (j'ai joué avec les droits d'autorisation de dpp++.exe sans succès)
Merci

dann

Citation de: INDI le Décembre 09, 2010, 18:51:01
Ce plugin est bien tentant!
Sous Vista j'ai un souci d'installation de la version free (msg err = "Windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifie. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element")
Une idee svp ? (j'ai joué avec les droits d'autorisation de dpp++.exe sans succès)
Merci

as-tu essayé de le lancer à partir d'un compte administrateur ?
DPP++ a besoin d'accéder à la base de registre pour y stocker les nouveaux ratios de recadrage personnalisés et les pictures styles utilisés.
Peut-être sous Vista, faut-il être administrateur pour ça ?
Juste une idée à tester...

INDI

En fait c'est depuis un compte Administrateur que je fais l'installation
Je continue a chercher