Probleme de lumière avec des flash studio

Démarré par tomapoma, Octobre 28, 2010, 09:01:09

« précédent - suivant »

tomapoma

Bonjour je suis un débutant  ;D je fais quelques photos de ma fille et de mes chiens en amateur.
J'ai acheté hier une paire de D-Lite4 et un fond papier, pour aller un peu plus loin....
Mais la il m'arrive un problème j'ai bien branché mes flash mais toutes les photos que je fais sont en surexposition meme pire ,c'est complètement blanc.
Il s'agit je pense d'une histoire de synchronisation des flash avec l'appareil, j'utilise la télécommande qui se fixe sur le sabot de mon appareil photo fournie avec les flashs.
Quel reglage dois je faire pour que ca fonctionne ? j'ai beau chercher dans le menu de mon appareil photo(un eos 7D), je ne trouve pas.
Merci de votre aide

olivier_aubel

Comment as tu réglé ton boitier ?

Tu dois être en 100iso forcé.
Mode M avec :
1/125 s
le diaph que tu as choisi, par exemple f/4...

Ensuite les flash doivent réglés pour avoir une bonne expo ce qui doit pas poser de probleme si les distances sujet/flash sont "normales"...

Lyr

Ta description semble indiquer que tu as employé un mode de mesure de lumière (P-S-A, ou M avec Iso-Auto).

Ce faisant, l'appareil ne voyant pas le flash, a l'impression qu'il doit ouvrir beaucoup, alors que tes flashs de studio vont fournir ce qu'il faut.

Comme marqué par Olivier Aubel, vu que ton appareil ne peut connaître ce que sera le flash (pas de mesure TTL via pré-éclairs), tu vas devoir l'indiquer: retirer tous les automatismes (BdB, ISO,...), mode manuel complet, temps fixé sur la syncro-X (dépend de ton appareil, à vérifier dans son mode d'emploi), et pour une ouverture/sensibilité donnée, cela correspondra à un réglage de "puissance" sur ton flash.

Cela demandera un peu de chipotages au début, le temps de prendre tes repères (commence avec une seule source, toujours plus facile à gérer au début).

olivier_aubel

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 28, 2010, 13:17:05

.... on a déterminé le bon temps de pose et la bonne balance des blancs.

C'est pas de la lumiere continu, c'est du flash. Donc temps de pose = synchro flash du boitier (1/250s sur 7D).
Pour la bdb, on peut fixer tout simplement la TC à la valeur donné pour ses flash, soit 5600K environ dans le boitier et/ou le logiciel de traitement de raw.

tomapoma

Merci beaucoup avec les bons réglages ça fonctionne tout de suite mieux ...merci encore.

louparou

Citation de: tomapoma le Octobre 28, 2010, 09:01:09
Bonjour je suis un débutant  ;D je fais quelques photos de ma fille et de mes chiens en amateur.
J'ai acheté hier une paire de D-Lite4 et un fond papier, pour aller un peu plus loin....
Mais la il m'arrive un problème j'ai bien branché mes flash mais toutes les photos que je fais sont en surexposition meme pire ,c'est complètement blanc.
Il s'agit je pense d'une histoire de synchronisation des flash avec l'appareil, j'utilise la télécommande qui se fixe sur le sabot de mon appareil photo fournie avec les flashs.
Quel reglage dois je faire pour que ca fonctionne ? j'ai beau chercher dans le menu de mon appareil photo(un eos 7D), je ne trouve pas.
Merci de votre aide

tout le monde a dit!! sauf que Mr sekonic aimerait que tu lui achètes un flasmètre pour travailler . (250 €).
Cdt
la photo C peindre un instant