Eizo : hésitation entre 2 modèles

Démarré par aristocat, Octobre 28, 2010, 09:35:22

« précédent - suivant »

aristocat

mon anniversaire approchant (50ans), un 24" se profile à l'horizon...
j'hésite entre ces deux modèles : SX2462 et CG241W. Lequel conseillerez vous en sachant que je possède un sond ede calibration (DTP94).
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

pgrat

Pas évident de répondre ! Le SX2462 apporte l'avantage d'une belle dalle IPS et le CG241 (PVA) apporte l'avantage du calibrage hardware !
Dans les deux cas, la DTP94 sera parfaite !
Le meilleur des deux donne le CG243, mais il est peut-être hors budget !

aristocat

merci pgrat

j'en suis toujours au même point : le choix est donc entre une dalle IPS et le calibrage hardware...

à moins que je prenne un HP2475 !

canonbeber

pgrat

Citation de: canonbeber le Octobre 28, 2010, 12:58:42
On me le déconseille dans un autre post

Rectification, une personne vous le déconseille et deux autres le conseillent ! A vous de voir !

canonbeber

Citation de: pgrat le Octobre 28, 2010, 13:01:42
Rectification, une personne vous le déconseille et deux autres le conseillent ! A vous de voir !
Je suis d'accord avec toi mais le raisonnement tient la route. Il y a quelques mois on a annoncé la fin de la production de cet écran (il n'était plus dispo sur le site de Hp).
Et là il réapparait ces jours ci ... D'où proviennent ces modèles ? Est ce que ces écrans ne sont pas les écrans qui ont été renvoyés précédemment (il suffit de lire les différents forum) pour défaut d'uniformité, pixels morts ... "Modèle refurbishé" ?? Et dans quelques mois si j'ai un soucis auront ils encore de quoi le remplacer mon modèle ?
Ce sont toutes ces inquiétudes qui me font reculer un peu.

icarex35s

il me semble que dans certaines de ses interventions olivier-p conseille le HP2475 à condition de passer par HP France et d'éviter les "discounter"

JFF

Bonsoir Aristocat,

Une autre piste pour concilier dalle IPS et calibration hardware, prendre le NEC 241W et le logiciel de calibration BasicColor, ou bien se procurer en rusant... le logiciel SpectraView II.

Je viens d'en acheter un, je suis globalement très satisfait, mais pas assez de recul pour être totalement objectif. Les premières impressions sont bonnes.

Je teste en ce moment la calibration hard avec la sonde ColorMunki. Le résultat semble probant.

Mais si ton choix s'oriente vers EIZO, il y a pas mal d'avis favorables pour le CG241W.

En attendant, BON ANNIVERSAIRE à venir  :D

Amicalement.

JFF

J'ai oublié d'indiquer que d'après les infos que j'ai collectées par pas mal de lecture sur le net, et auprès de NEC (à demi mots) que le NEC PA241W est identique au NEC SpectraWiev241.

Les différences : les SpectraWiev sont le résultat d'un tri aux "petits oignons" des écrans, le logiciel NEC Profiler est vendu avec le Spectra, et il est impossible au dire des commerciaux de NEC de l'obtenir... alors que le site de NEC semble indiquer le contraire*.

Le spectra bénéficie d'une garantie également d'une garantie étendue, et d'un certificat de controle.

Mais sinon il semblerai, je parle au conditionnel, qu'il n'y ai pas d'autres différences... Compare les caractéristiques pour te donner une idée.

* http://license.basiccolor.de/login.asp?oemId=3&language=fr

JFF

[at]  Aristocat,

Bonsoir,

J'ai essayé la calibration "HARD" sur le PA241W et contrairement à ce que j'ai écrit sur ce post, il semble que SEUL LE LOGICIEL SPECTRAWIEV II (VERSION US) permet une calibration hard.

Pour plus d'infos :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104332.0.html

Amicalement,

kochka

J'ai eu un CG, et je l'ai remplacé par un SX plus grand.
Je n'ai pas vu la différence  au niveau couleur, par contre je l'ai vue au niveau taille écran..
Technophile Père Siffleur