lowepro pro runner 450 aw

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 29, 2010, 17:01:32

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous
hé bien voila , j'ai enfin mon sac tant attendu !
pour ceux qui hésitent dans le choix d'un sac , voici quelques photos de la place et des possibilités de ce sac .

tout d'abord les dimensions :

- extérieures : h=50  p=29  l=34
- intérieures  : h=47  p=17  l=31

pour un poids de 2.7 kg .

MOTLEYDVD

on commence

MOTLEYDVD

il en impose tout de meme !

face au flipside 400 ... ;)

MOTLEYDVD

de profil ...

MOTLEYDVD

il est plutot bien foutu contre le vol , avec des attaches sur le coté qui bloquent la fermeture...

MOTLEYDVD

maintenant , place aux rangements , avec 1 petite poche sur le coté pour les permis , cni , tel portable etc... et 2 grandes poches , dont une pour ordi et une pour les cartes , filtres , manuels etc...

MOTLEYDVD

rangements intérieur sans matos ...

MOTLEYDVD

avec matos ........

MOTLEYDVD

meme en mettant 2-3 ''conneries'' , il reste de la place .
j'ai meme mis ma ''boite'' à nettoyage avec le dust , poire , sensor swap , etc .....
tout bonnement génial !

MOTLEYDVD

une place excellente pour le trepied .............. sans le trepied !

MOTLEYDVD

avec le trepied , et sa coque ...

MOTLEYDVD

bref , il n'est pas trop lourd ...
tout dépend de ce que l'on met dedans !  ;)
mais , bon , quand on prend un sac un peu plus grand que la moyenne , c'est pour en mettre !
je me suis séparé de mon flipside 400 et de mon micro trekker 200 pour prendre un seul sac , celui-là ...

il a l'air très solide , les fermetures sont fluides , il est spacieux , a de nombreux rangements , bref il a l'air d'etre le compagnon idéal .
attendons de voir réèllement le poids sur le terrain  ;)

de plus il n'est pas excessif , environ 160€ achat en france sur site .
DU TOUT BON .
voila , pour ceux qui veulent un sac costaud , robuste , et spacieux .
a+
vincent

Manu_14

Merci MOTLEYDVD pour ce retour.

Il a l'air vraiment bien mais vraiment grand! (surtout à coté du flipside). Je me demande si je ne vais pas me tourner vers le pro runner 350. J'ai à peu près le même matos que toi en Nikon: D700 (sans grip), 70-300, 28mm 2.8, 50mm 1.4, 105 2.8 macro, un flash, un trépied, une trousse de nettoyage... ah flûte j'hésite....

Manu

david01

meci également pour ton retour , avec les photos du sac c'est vraiment sympa. A l'utilisation pourras tu me faire un retour sur le maintien du trépied lors d'une longue marche....

MOTLEYDVD

Citation de: david01 le Octobre 29, 2010, 20:40:16
meci également pour ton retour , avec les photos du sac c'est vraiment sympa. A l'utilisation pourras tu me faire un retour sur le maintien du trépied lors d'une longue marche....

merci , oui sans problème .
en fait je pense que tout le monde devrait poster un fil sur son trepied , sac etc....
pour mieux se rendre compte ... ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Manu_14 le Octobre 29, 2010, 19:11:34
Merci MOTLEYDVD pour ce retour.

Il a l'air vraiment bien mais vraiment grand! (surtout à coté du flipside). Je me demande si je ne vais pas me tourner vers le pro runner 350. J'ai à peu près le même matos que toi en Nikon: D700 (sans grip), 70-300, 28mm 2.8, 50mm 1.4, 105 2.8 macro, un flash, un trépied, une trousse de nettoyage... ah flûte j'hésite....

Manu

attention ! je l'ai regardé le 350 : bien trop petit et meme plus petit que le flipside 400 !!!
plus petit en hauteur et surtout en profondeur : 11.5 ! tu pourras mettre un boitier sans grip ... ;)
par rapport au flip , le 450 fait 5cm en hauteur de plus (50.5 au lieu de 46) en exterieur , en profondeur intérieure 17 au lieu de 14 je crois et en largeur totale 34 au lieu de 30 .
l'énorme avantage du 450 , est que je peux rejouter 2 objos si besoin et surtout un 2e boitier et meme avec le grip ou la serie pro , et un jour un ordi ...
si tu veux le 350 , prends le 300 (ancienne generation ) en promo à moitié prix chez :

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/LOWEPRO_Pro_Runner_300_AW_Noir-rLOWEPRO36142PEU.html

perso avec le flipside , pas de 2e boitier pour le futur , limité en objo , impossibilité d'enmener ma housse de nettoyage dedans , il fallait la prendre à part ...
franchement le 450 n'est pas trop lourd (un des moins lourd de sa catégorie ! ) , très pratique , bien conçu , solide , les fermetures sont très bien faites , beaucoup de place en rangements et parc objectifs : il a l'air vraiment top !
seul defaut : un peu plus encombrant que la moyenne ...................
mais est-ce un défaut !  ;)

MOTLEYDVD

ha , j'oubliais : le 450 passe en avion , en bagage à main , ce qui était capital pour moi !  ;)

Manu_14

Ok,  merci pour tous ces conseils. Tu as raison, je pars sur le 450.
Bon week end.

Manu

MOTLEYDVD

Citation de: Manu_14 le Octobre 30, 2010, 23:16:14
Ok,  merci pour tous ces conseils. Tu as raison, je pars sur le 450.
Bon week end.

Manu

salut
je n'ai pas dit ça pour ça !  ;)
si le 350 te convient part la-dessus , mais il faut faire attention a la profondeur du sac que l'on veut !
et a la quantité d'objos que l'on veut mettre dedans  ;)
bon choix a toi

JamesBond

J'ai les coordonnées d'un excellent service pour tout ce qui concerne les traumatismes des cervicales, dorsales et lombaires si vous voulez...  ;)
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Octobre 31, 2010, 15:22:58
J'ai les coordonnées d'un excellent service pour tout ce qui concerne les traumatismes des cervicales, dorsales et lombaires si vous voulez...  ;)

on verra à la longue !  ;)

MOTLEYDVD

juste pour info :
après 3h de marche avec tout le matos , conclusion :
-sac bien réparti avec le poids
-une fois le sac rétiré , on a accès facilement au materiel
-bien rembourré et confortable
-on peut vraiment chargé !

et c'est le seul inconvénient (qui n'en est pas forcément un !  ;) ) :avec un grnad sac , on a tendance à enmener plus de choses ......
conclusion : un grand sac n'est pas à la portée de tout le monde , et il faut faire attention car , si on prend ce genre de sac en y laissant la moitié du matos à la maison , cela ne sert à rien !
bref , pour ma part , je ne suis pas déçu  ;D

Manu_14

Bien, mon anniversaire approchant, il va bien falloir me décider... MOTLEYDVD avais-tu regardé du coté du Vertex 200 de Lowepro, juste inférieur en taille au Pro runner 450.

Merci de ton avis( ou d'autres photimiens...!) le cas échéant.

Manu
Edit: Je viens de m'apercevoir qu'un nouveau fil aborde le sujet...

MOTLEYDVD

Citation de: Manu_14 le Novembre 14, 2010, 16:23:03
Bien, mon anniversaire approchant, il va bien falloir me décider... MOTLEYDVD avais-tu regardé du coté du Vertex 200 de Lowepro, juste inférieur en taille au Pro runner 450.

Merci de ton avis( ou d'autres photimiens...!) le cas échéant.

Manu
Edit: Je viens de m'apercevoir qu'un nouveau fil aborde le sujet...

oui et meme le vertex 300 et je leur ai préféré le 450  ;)

MOTLEYDVD

le vertex 200 est légèrement plus petit et plus lourd.....