A l'aide Epson V700 et Silverfast??

Démarré par hexar, Octobre 29, 2010, 23:29:40

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Epson V700 et impossible d'installer Silverfast SE qui est fourni avec le scanner, c'est à devenir fou. Une fois le logiciel installé quand j'essaye de l'ouvrir il fait comme s'il allait se lancer et hop tout disparait plus rien??? Quelqu'un aurait il eu le meme probleme ? Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grandement besoin avant que je ne pette completement les plombs  :o

Ibiscus

Même réponse que j'ai déjà donné en septembre :
Je viens d'installer un "Silverfast SE" pour mon scanner Canoscan 9000F, il a fallu que je rentre le numéro de série figurant sur la jaquette du CD/DVD mais aussi que je demande un code d'activation, ce dernier tient compte du numéro du PC ou Mac sur le quel est installé le logiciel. Le logiciel ne fonctionnera pas sur un autre PC ou Mac que celui déclaré lors de l'activation, même si on possède le numéro de série.

hexar

Merci Ibiscus, mais la page ou il faut entrer le numero de serie n'apparait a aucun moment et je ne sais pas comment faire pour acceder a cette page.

Ibiscus

Effectivement c'est pas clair, mais la solution est sur leur site en français :
http://www.silverfast.com/fr/
dans le PDF en anglais  >:(   :
http://www.silverfast.com/showdocu/fr.html?docu=1097

Il faut d'abord t'enregistrer à partir de l'ordinateur sur lequel tu as installé SilverFast et pas un autre et tout rentre dans l'ordre.

Par contre si ton ordinateur tombe en panne avec changement de carte mère, ou un simple remplacement d'ordinateur, c'est tout à recommencer. Il y a un autre fil à ce sujet, mais le demandeur initial de ce fil devait appeler Silverfast pour l'exacte marche à suivre, mais il ne nous a pas dit la fin de son histoire. J'en profite pour dire que c'est malheureusement souvent le cas : on apple au secours la communauté, mais on ne donne pas la suite et la solution trouvée, ce qui servirait à tout le monde...

hexar

Merci beaucoup Ibiscus, je vais voir ca avec mon fils quand il va rentrer parce que l'informatique et moi on n'est pas en tres bons termes. En tous cas je te tiendrais au courant de la suite des évenements.
Effectivement j'ai vu le fil ou on parle du probleme mais malheureusement  il n'y a pas la solution.

Ibiscus

Ton scanner et ton logiciel sont bien achetés neufs et pas d'occasion ? Donc il faut t'enregistrer en premier pour obtenir le fameux numéro.

hexar

Oui Ibiscus, il est neuf mon scanner, en tous cas je peux te dire que c'est un vrai bordel cette affaire, sur le site je n'ai rien trouvé, je me suis enregistré et jusqu'a present je n'ai pas eu de nouvelles. On a essayé d'installer le logiciel sur l'ordi de mon fils et là ca fonctionne (sans entrer le numero de serie) sur son ordi la page ou il faut donner les numeros s'affiche tout de suite chez moi rien  ??? Moi je suis sous Windows XP et mon fils sous Vista, on pense que le probleme est là. On va tout desinstaller de mon ordi et on va mettre vista, on verra si ca fonctionne demain.
Je ne sais pas si mon achat est judicieux, j'ai en majorité des negas de 120 en N&B à scanner et pas mal de 4x5. Par contre j'ai aussi beaucoup de diapos 24x36 à scanner et j'ai lu sur un fil sur l'intervention de Bourgroyal qui dit que pour le 24x36 ce scanner n'est pas fort, alors j'appréhende un peu le resultat de mes vieilles diapos.
Alors voila ou j'en suis pour le moment, suite demain si mon installation vista reussie.
En attendant, un gros merci.  ;)

hexar

Ca y est, j'ai installé Vista et tout fonctionne à merveille, reste plus qu'a etudier le logiciel. Merci pour votre aide.

Ibiscus

Très content pour toi ! De toutes les manières je ne pouvais pas d'aider plus car je suis sous Mac et je connais mal le monde PC.