utilisation de cette mire...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 03, 2010, 09:07:30

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

qui peut me dire comment on utilise la mire ci-dessous !

merci

Didier

Gérard JEAN

Si ton écran est bien réglé tu dois voir tous les chiffres dans les deux zones.
Tout est possible

Didier_Driessens

merci, c'est ce que je pense aussi mais quelqu'un m'a dit que les chiffres dans le noir, c'était pour la luminosité et ceux dans le blanc, pour le contraste. Alors, je ne sais plus bien...

Didier

Gérard JEAN

En fait oui.

On règle les teintes sombres avec la "luminosité" et les teintes claires avec le "contraste".

Mais bon à l'oeil c'est pas évident à faire. Il est conseillé de le faire avec une sonde.
Tout est possible

OuiOuiPhoto

Ben il et pas bon mon écran de portable  ;D Il m'en manque plein

bougnat57

J'en vois 6 dans le noir et 6 dans le blanc, c'est bon?
parce que je ne sais pas combien je suis censé en voir...  :'(
Merci
Dav

Gérard JEAN

Je ne suis pas sur mon écran qualibré mais çà doit être : 1 2 3 4 5 6 7 8 de chaque côté.
Tout est possible

P!erre

Citation de: PapaChloé le Novembre 03, 2010, 11:01:48
Je ne suis pas sur mon écran qualibré mais çà doit être : 1 2 3 4 5 6 7 8 de chaque côté.

Exact. Je parviens avec peine à distinguer le chiffre  "1" à gauche, les autres se détachent bien. Le plus petit nombre étant chaque fois le moins facile à déceler.
Au bon endroit, au bon moment.

Didier_Driessens

Citation de: P!erre le Novembre 03, 2010, 11:30:52
Exact. Je parviens avec peine à distinguer le chiffre  "1" à gauche, les autres se détachent bien. Le plus petit nombre étant chaque fois le moins facile à déceler.

çà, c'est bon !

Didier

OuiOuiPhoto

Si j'incline mon écran fortement d'un coté je vois les chiffres dans le blanc et si je l'incline fortement de l'autre je vois presque tous les chiffres dans le noir (sauf le 1). C'est pas bien pratique de lui faire changer d'inclinaison a haute vitesse. Remarque ca fait éventail  ;D

Labuzan

Un peu tiré par les cheveux ce test, car selon le fond d'écran du moniteur (noir, gris ou blanc), la lumière ambiante, on verra des défauts à gauche ou à droite.
L'oeil s'adapte en permanence. Seule une sonde est impartiale.
Ca ne peut en aucun cas aider à régler son écran car trop de variables rentrent en jeux.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Gérard JEAN

Citation de: Labuzan le Novembre 03, 2010, 15:56:56
Un peu tiré par les cheveux ce test, car selon le fond d'écran du moniteur (noir, gris ou blanc), la lumière ambiante, on verra des défauts à gauche ou à droite.
Ca ne peut en aucun cas aider à régler son écran car trop de variables rentrent en jeux.

Faut pas aller plus loin que le stade de l'amusement. ;)

Tout est possible

Didier_Driessens

tout à fait d'accord mais cela donne une idée...
Et je me demande si toutes les sondes règlent la luminosité ? Par exemple ,je ne crois pas que la Spyder express règle la luminosité et le contraste...

Didier

chelmimage

Citation de: Labuzan le Novembre 03, 2010, 15:56:56
Peut être mais ce n'est pas la sonde qui regarde l'écran..Et je ne connais pas de lunettes qui adaptent l'oeil à l'écran..