Que choisir?

Démarré par yves1052, Novembre 03, 2010, 11:24:13

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous,voici ma question:
J'ai un  boitier canon 400 d et je souhaite m'offrir (un jour) un objectif 70/200 F4 (plus ou moins 600 euros) mais en lisant et relisant les articles issus de vos expèriences et cogitations,je suis tombé sur le boitier canon 50D(8 à 900 euros).
Selon vous, lequel m'apportera le plus de satisfaction,un 70/200 sur un 400 D ou un boitier canon 50D avec un 50 à 1.8 et un 28/135?
Je fais du portrait et paysage en amateur déja experimenté mais sans prétention aucune.
Merci pour vos idées.

olivier_aubel

Citation de: yves1052 le Novembre 03, 2010, 11:24:13
Bonjour à tous,voici ma question:
J'ai un  boitier canon 400 d et je souhaite m'offrir (un jour) un objectif 70/200 F4 (plus ou moins 600 euros) mais en lisant et relisant les articles issus de vos expèriences et cogitations,je suis tombé sur le boitier canon 50D(8 à 900 euros).
Selon vous, lequel m'apportera le plus de satisfaction,un 70/200 sur un 400 D ou un boitier canon 50D avec un 50 à 1.8 et un 28/135?
Je fais du portrait et paysage en amateur déja experimenté mais sans prétention aucune.
Merci pour vos idées.

Un 28-135 sur un 50D va cadrer comme un 45-210 : pas top comme zoom transtandard !
Il y a bien d'autres objectifs mieux adaptés.
... A moins que vous vouliez plutot parler du 5D (v1) qui effectivement se trouve vers 800-1000€ en occas... dans ce cas, le 28-135 est pas mal, surtout couplé à un 1.8/85 pour le portrait (ou EF 100/2 ou 100 macro...).

Le choix entre 400D et 50D doit surtout se faire sur l'ergonomie du boitier (vu que la rafale ou l'AF ne sont pas trop les critères important pour vous). Un 50D a une molette arrière par exemple...

yves1052

Merci pour cette réponse,je pensais que le 50 D m'apporterait une qualitée d'image bien superieure mais j'ai peut être tord auquel cas ,garder le 400 D est plus judicieux (je fais peu de photos de sport,la vitesse de déclenchement n'a pas pour moi d'importance)

olivier_aubel

Citation de: yves1052 le Novembre 03, 2010, 11:36:27
Merci pour cette réponse,je pensais que le 50 D m'apporterait une qualitée d'image bien superieure mais j'ai peut être tord auquel cas ,garder le 400 D est plus judicieux (je fais peu de photos de sport,la vitesse de déclenchement n'a pas pour moi d'importance)

10Mpx suffisent largement pour sortir du A3 parfaitement net. Plus de pixel, c'est bien... faut il encore avoir d'excellentes optiques pour les exploiter...
Il y a aussi le bruit en haute-sensibilité... Un 50D sera un poil meilleur mais la encore, il faut avoir besoin de ces hautes sensibilités et la difference ne se verra que sur un tirage de grand format. Parfois il vaut mieux mettre un peu moins dans le boitier et pouvoir se payer une bonne optique qui "ouvre", on gagnera en lumiere dans certains cas (pas besoin de monter en iso), on gagnera en qualité optique, on gagnera en AF (l'AF a plus facilité à fonctionner avec un 50 ouvert à 1.8 qu'avec un zoom qui ne sera ouvert qu'à 5.6 à la même focale...), on gagnera en confort d'utilisation (viseur plus clair),....

Evidemment, un 50D est mieux qu'un 400D mais on peut aussi trouver des avantages au 400D si on n'a ni besoin de rafales, af de course, Mégapixels, ...  Le 400D est plus léger, mais si vous avez de grandes mains, un 50D apporte un confort supplémentaire evident : boitier plus gros, molette arrière, grand ecran arrière, ... Le mieux serait d'essayer ces boitiers avant d'acheter.

yves1052

Merci Olivier pour cette réponse,effectivement,je ne fais pas la course aux détails,j'essaie simplement de savoir si le 70/200 réputé pour sa qualité est plus avantageux ( en terme de qualité) qu'un nouveau boitier,il semble que ce soit le cas,je reste ouvert à d'autres opinions...