objectif kit 18-55

Démarré par Elkoï, Octobre 31, 2010, 11:45:45

« précédent - suivant »

Elkoï

Bonjour à tous ma femme désire s'acheter un réflex, elle n'y connait rien en technique photo.
Dans la gamme de prix indiquée je lui ai conseillé le kit Kr 18-55 à cause de sa vitesse d'obturation et de rafale ( photo de chiens en mouvement, nous sommes éleveurs.)
Si je n'ai pas de doute au sujet du boitier, j'ai plus de réserve concernant l'objo du kit, les critiques sont moyennes et je ne connais pas Pentax étant équipé moi même en Nikon.
Il est sur qu'elle ne va pas  faire  de la photo d'art avec un grand A avec. Mais j'aimerai en savoir un peut plus sur la qualité de cet objectif, mauvaise, moyenne ou bonne, je ne cherche pas l'excellence dans cette catégorie  sachant que ces objectifs sont des cailloux d'appels pour vendre des boitiers .
Merci d'avance.

bendder

Il me semble que le 18-55 pentax en l'un des meilleur 18-55 de kit de toutes marques.
Mais il faut que ce soit un 18-55 version II ou DAL
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/short/DA18-55f3.5-5.6-ii.html
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/short/DAL18-55f3.5-5.6.html

C'est le même objectif sauf que le DAL est à un baionette en plastique et pas de pare-soleil, me semble t'il.

Il reste une autre solution, prendre chez un photographe revendeur pentax , un K-r nu + un DA 35 f2,4 focale fixe (pas chère), qui est un version revu du super FA 35 f2.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99923.0.html

Aparament le ce DA 35 fonctionne du feu de dieu avec le K-r et K-5.

Tu auras peut etre meme un cashback sur l'ensemble (K-r + 18-55 / K-r + DA 35 f 2,4)
http://www.focus-numerique.com/pentax-5-moins-chers-news-2243.html

Elkoï

Merci pour ta réponse Blender, je pense rester sur le 18-55, car une focale fixe ne va pas la brancher.

Michel

Moi qui fut longtemps anti-zoom je le trouve trés bon (j'en possède trois dont un SAMSUNG au look plus avenant !) en presque toutes circonstances. Avec l'accroissement du nombre de pixels depuis le K20 D il est préférable de choisir un zoom donnant une définition plus poussée. De ce fait j'ai acquis un17-70 SIGMA qui permet en outre de bénéficier d'une plage de focales plus intéressante.
Mes meilleurs clichés ont été faits avec ce zoom monté sur un IST-DS.

MGI

Bonsoir,j'aime l'ancien 18/55 et apprécie "le look" de mon récent WR,mais,quitte à changer,j'opterai pour le :
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II à moins de 300 E et qui est reconnu quelque soit la monture.
Sa moyenne de tests doit se situer à 18 ou 18,5/20 !!
Le 16/45 f4 Pentax ne souffre pas la comparaison,sauf pour le prix ?

Gér@rd

Citation de: Elkoï le Octobre 31, 2010, 11:45:45"Si je n'ai pas de doute au sujet du boitier, j'ai plus de réserve concernant l'objo du kit, les critiques sont moyennes et je ne connais pas Pentax étant équipé moi même en Nikon."

Le 18-55 de base Pentax fait parti des très bons objectifs économiques transtandards, toutes marques confondues. Pour le situer par rapport à des équivalents Nikon que j'ai (et que j'utilise), je dirais qu'il est sans conteste meilleur que le 18-55 Nikon et un peu en dessous du 18-105. Et le rapport qualité/prix est remarquable. Pour le Kr, je connais pas les tarifs, mais pour le Kx, acheter le boîtier seul n'économise pas grand chose par rapport au prix du Kit. Pour débuter c'est très très suffisant.

Elkoï

Je vous remercie tous, je ne connais pas le 18-55 Nikon, je possède le 18-135 3,5-5,6 Nikon. Mes doutes se basaient sur différentes remarques publiées dans différents magazines photos bien connus.
J'ai regardé les fils concernant les photos faites au Kx équipé du dit objectif et il est vrai qu'elles me paraissent tout à fait correctes, aussi me voilà rassuré, je pense que ce kit conviendra parfaitement à ma femme  pour débuter, et qu'elle sera agréablement surprise du résultat par rapport à son compact qu'elle maudissait à chaque photo ratée.

titoonay

Bonjour,

Cherchant également à m'équiper en Reflex et n'ayant pas encore fait mon choix (marque/modèle/optique), je me documente pas mal en ce moment concernant les divers objectifs de kit.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe des différences significatives de qualité optique entre le 18-55 "normal" et la version WR ?

Par avance, merci.

Mattdef

Pourquoi ne pas lui prendre un Nikon D3100 afin de pouvoir partager vos objectifs ?

Michel

Citation de: titoonay le Novembre 03, 2010, 11:46:57
Bonjour,

Cherchant également à m'équiper en Reflex et n'ayant pas encore fait mon choix (marque/modèle/optique), je me documente pas mal en ce moment concernant les divers objectifs de kit.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe des différences significatives de qualité optique entre le 18-55 "normal" et la version WR ?

Par avance, merci.
Pas de différences sensibles (hormis des variations faibles comme dans toute chaîne de production), si ce n'est une meilleure étanchéité.

titoonay

Citation de: Michel le Novembre 03, 2010, 12:16:37
Pas de différences sensibles (hormis des variations faibles comme dans toute chaîne de production), si ce n'est une meilleure étanchéité.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse  ;)

gau

Citation de: Mattdef le Novembre 03, 2010, 12:03:24
Pourquoi ne pas lui prendre un Nikon D3100 afin de pouvoir partager vos objectifs ?

C'est pas faux. Si tu es équipé chez Nikon, autant rester chez les jaunes pour ta femme.

Gér@rd

Citation de: gau le Novembre 03, 2010, 14:07:58"C'est pas faux. Si tu es équipé chez Nikon, autant rester chez les jaunes pour ta femme."

Ben, ça dépend comment on voit les choses (il a peut-être pas tellement envie qu'elle touche à ses objectifs... ;D).

Gizmogwai

P'têtre ben qu'il a envie de voir ailleurs et envoie sa femme tâter le terrain :P