Téléconvertisseur

Démarré par Seb31450, Octobre 31, 2010, 16:43:45

« précédent - suivant »

Seb31450

N'ayant pas le budget pour un 400mm ou 500mm et ayant fait le choix d'acheter un K-r avec un 18-55 et le 55-300 de pentax ou le 70-300 apo Dg de sigma , je me dis qu'un téléconvertisseur pourrait m'être utile . Donc je voulais vous demander quels sont ceux qui existent et est ce que par exemple le doubleur de Kenko ( http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/KENKO_Doubleur_MC7_Pentax_AF_DG-rKEMC7AF2P.html à 135 euro pourrait être un bon choix  ???
Sinon que me conseilleriez vous :)

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Seb31450

Merci pour le lien  :)
N'y a t-il pas des gens qui ont des téléconvertisseurs ou qui ont un avis sur le sujet ?

Emix

Un avis !

Jamais de téléconvertisseurs !

C'est mon avis, hein !

K10T

Bonsoir,

les télé-convertisseurs sont à réserver à des objectifs lumineux...sinon ça devient très sombre et inutilisable...
Un doubleur sur un 75-300, dans la pratique: c'est impossible à utiliser!
Focale résultante très longue avec une ouverture vraiment faible = photos floues garanties....
J'ai personnellement utilisé le X1,4 Sigma sur un 70-200 f2,8...et c'était déjà difficile...mais ça restait utilisable...

En espérant que mes réflexions te seront utiles...

Seb31450

Merci  ;D Bon beh euh hein je sais pas ce que je vais faire  ???  ;D

Hyperprogram

Je ne suis pas certain qu'un TC fasse bien mieux en qualité qu'un "crop" de la photo.
True men don't kill coyotes

ikoflex

Je ne partage pas tout à fait les avis de Emix et K 10 T car j'ai fait des tests du zoom 55-300 avec le convertisseur x 1,7 et les résultats étaient bons.

Evidemment cela ne vaut surement pas un FA 400 5,6 mais c'est d'une qualité étonnante.

J'ai les photos sur demande.

Le plus difficile reste de trouver un multi x 1,7 d'occase  ;)

MGI

Bonjour,bien que ce sujet ait été abordé sous presque tous les angles,je maintien ma position en considérant qu'adapter,en bout d'objectif,un excellent convertisseur comme le TCON17 Olympus procure de très bons résultats.
Ce n'est pas une affirmation gratuite puisque je l'ai vérifié en face à face :
K200+Tokina 80/200 f4+ TCON contre KX + 70/300 Sigma APO DG.
A 250,j'avais encore de la marge et j'ai même sorti le bridge dédié (570 Olymp) pour monter à 800mm,voire 1000 en zoom fin à 3MP.
Ceci n'étant qu'occasionnel évidemment,sinon je garde le 135 3,5 passe partout et pas lourd!

Seb31450

Citation de: ikoflex le Novembre 01, 2010, 09:58:30
Je ne partage pas tout à fait les avis de Emix et K 10 T car j'ai fait des tests du zoom 55-300 avec le convertisseur x 1,7 et les résultats étaient bons.

Evidemment cela ne vaut surement pas un FA 400 5,6 mais c'est d'une qualité étonnante.

J'ai les photos sur demande.

Le plus difficile reste de trouver un multi x 1,7 d'occase  ;)

C'est quel modèle de convertisseur que tu possèdes ?

ikoflex

Seb31450

Ok merci :) et tu aurais quelques exemples de photos prises avec ?

ikoflex

En voici, tout d'abord une photo de la grue prise au 50 mm de focale pour donner une idée de la distance du sujet.

ikoflex

La deuxième prise du même endroit avec le zoom 55-300 à 300 mm de focale.

ikoflex

La troisième avec le multi x 1,7 et le zoom à 300 mm.

ATTENTION si vous regardez les exif vous verrez longueur focale 135 mm c'est que tout simplement je me suis trompé en entrant la longueur focale j'aurais dû mettre 500 ou 510 mm

ikoflex

Et une dernière où cette fois j'ai réglé sur 400 mm.

Seb31450

Ok merci beaucoup pour ces exemples :) ca a l'air pas mal :) et tu avais un pied quand tu as pris ces photos ? ou c'était à main levée

ikoflex

Non, non 1/180 eme à main levée. Mais j'ai eu quelques déchets  ;)

ikoflex

Oui, c'est bien celui là et ça ne m'étonne pas qu'il soit à 280 € car il est rarissime  :)

Seb31450

Ok ok :) par contre aprés on peut monter que des objectifs pentax dessus ou on peut mettre des sigma ou tamron aussi ?
Tout marche non ?

ikoflex

Je n'ai que des objectifs Pentax mais j'ai déjà essayé le zoom Sigma d'un copain : Ca marche !

Krg

J'ai ce convertisseur: il accepte tout ce qui se monte sur une baïonnette K, des objectifs M42 avec la bague "kivabien" aux récents SDM.
Et en plus il vous transforme tout çà en autofocus !
Ses inconvénients sont ceux de tous les convertisseurs actuels pour Pentax: il ne corrige pas les coefficients d'ouverture et de focale.
Pentax & Werra