Mamiya reflex 24x36

Démarré par lbo19, Novembre 01, 2010, 12:05:28

« précédent - suivant »

kevlar

Citation de: yoda le Novembre 10, 2010, 14:16:45
cela me rappel des souvenir!
c'était en 1977;
avec l'intégralité de ma première paye,j'ai acheté un DSX 1000 (la différence avec le MSX,c'est une mesure spot sélectionnable par un curseur ,qui couvrait 10% de l'image et était matérialisée par une zone grise dans le viseur et à la base de l'image. à l'époque,la mesure spot c'était rare!)
plus tard j'ai acquis un 28mm et un 200mm toujours de la même marque.
à l'époque le 42 à vis était assez répandu,de plus la monture 42mm des Mamiya disposait d'un blocage et empêchait le dévissage intempestif de l'objectif. 
j'ai toujours ce matériel,les cellule ne fonctionne plus en raison d'un faux contact,mais il est toujours capable de déclencher à toutes les vitesses!
c'était du matériel très solide!

un petit nettoyage des contacts, et çà devrait repartir sans problème (vécu sur mon Miranda Dx3)

IronPot

Citation de: titisteph le Novembre 03, 2010, 11:46:29
Ben je trouve que le concept du AX n'était pas con du tout, cela permettait de passer à l'AF en gardant ses vieux clous.

Soumets l'idée à SONY ou PENTAX:
Il suffit juste qu'ils rajoutent un troisième degré de liberté (translation  axiale ) dans leur stabilisation derrière le capteur !  ;)

Krg

Citation de: IronPot le Décembre 01, 2010, 16:34:33
Soumets l'idée à SONY ou PENTAX:
Il suffit juste qu'ils rajoutent un troisième degré de liberté (translation  axiale ) dans leur stabilisation derrière le capteur !  ;)
Contax l'avait fait, çà ne lui a pas réussi !
Pentax & Werra

vob

Par contre puisqu'on est sur un fil Mamiya et même si ce n'est pas un reflex 24x36;
le Mamiya 6 , le vieux pas celui à objectifs interchangeables, avait une mise au point (manuelle) par translation du plan film et non par rampe hélicoïdale coté optique.
Il faudra que je le poste sur le fil "en dehors des sentiers battus"
Ritax et Pencoh(pleins)