nouveaux objectifs retardés

Démarré par Joel007, Novembre 01, 2010, 12:14:52

« précédent - suivant »

Joel007

Lu sur CR:

EF 300mm f/2.8L IS II USM, EF 400mm f/2.8L IS II USM and EF 8-15mm f/4L Fisheye USM lenses delayed
Following the announcement of the new EF 300mm f/2.8L IS II USM, EF 400mm f/2.8L IS II USM and EF 8-15mm f/4L Fisheye USM, on 26th August 2010, Canon has now delayed the introduction of these lenses due to some adjustments in the manufacturing process. These lenses are now due to be released in March 2011.

JamesBond

Citation de: Joel007 le Novembre 01, 2010, 12:14:52
Lu sur CR:

EF 300mm f/2.8L IS II USM, EF 400mm f/2.8L IS II USM and EF 8-15mm f/4L Fisheye USM lenses delayed
Following the announcement of the new EF 300mm f/2.8L IS II USM, EF 400mm f/2.8L IS II USM and EF 8-15mm f/4L Fisheye USM, on 26th August 2010, Canon has now delayed the introduction of these lenses due to some adjustments in the manufacturing process. These lenses are now due to be released in March 2011.

Plutôt une bonne nouvelle si ceci peut éviter la mise sur le marché d'un nombre (trop) considérable d'articles défectueux.
Canon serait-il devenu sérieux ou simplement... prudent ?  ;D
Capter la lumière infinie

Olivier-J

+1000, ouais, finissez vos produits avant de les vendre  >:(

vittorio

5 mois de retard... c'est beaucoup, il doit y avoir un problème majeur.

kaylo

JamesBond

Citation de: vittorio le Novembre 01, 2010, 14:27:02

Ou auriculaire...

feraudy

Je me suis demandé si ça n'aurait pas un rapport avec le blocage par la Chine des exportations de terres rares.
Après tout, le lanthane sert à fabriquer des verres spéciaux et le Japon vient de signer un accord pour l'approvisionnement avec le Vietnam pour contourner
le blocage par la Chine.

Eric T

en tout cas, il semble que le 8-15 ne sera pas visible demain au salon de la photo.
Le caillou arriverait de la perfide Albion. En espérant que l'on puisse le voir Vendredi.

cassenoisettes

oui enfin c'est assez limite qd meme ! Je ne suis pas impacté car pas acheteur des gros tele...mais on fait genre avec des annonces a la con pour pas faire trop pauvre a la kina...pis au final...ben rien
lamentable !

vincent

Les nikonistes ont bien attendu près de 2 ans leur 500 VR, pas de raison pour que les canonistes soient épargnés  ;)

Olivier-J

Déterrage... Après le retard de décembre à mars, on passe de mars à mai. L'arlésienne, quoi  ::)
Et encore, mai, c'est pour le 400/2,8 et le 8-15. Pour le 300, toujours pas de date.

Et encore,  ;D il ne s'agit que des Etats-Unis...
http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Latest-Greatest-Canon-Lenses/ci/16599/N/4271754219

dominos

Nouveaux objectifs retardés...

Objectivement, ce n'est pas un problème, le principal c'est d'avancer quitte à prendre beaucoup de retard.

S.A.S

Bientôt 3 mois que j'ai commandé ce nouveau tc x2 III... ::)
Un jour, peut-être, la facteur sonnera à la porte.... ::)

fazyann

CitationBientôt 3 mois que j'ai commandé ce nouveau tc x2 III...
Un jour, peut-être, la facteur sonnera à la porte....

Annule ta commande, et prend le sur un site ou il est disponible ...

Olivier-J

Citation de: S.A.S le Mars 04, 2011, 22:22:16
Bientôt 3 mois que j'ai commandé ce nouveau tc x2 III... ::)
Un jour, peut-être, la facteur sonnera à la porte.... ::)

Toujours pas? Mon pauvre SAS! J'ai reçu les deux (x1,4 et x2)  8)
Quand j'aurai assez de recul, je te donnerai mon avis, mais première impression: x1,4 + 70-200 II = excellent et avec x2 pas mal du tout, même en AF.

S.A.S

Apparemment cela ne devrait plus tarder...  ;)

Merci de ce premier retour Olivier.  :)
Moi aussi j'ai hâte de tester cela perso, afin de me faire mon propre avis.

;)

Marc_o_

Citation de: vittorio le Novembre 01, 2010, 14:27:02

J'ai lu que Canon dispose depuis fin 2010 d'une nouvelle usine dédiée aux grands blancs. Ce serait la mise en route de cette usine qui serait bcp plus laborieuse que prévue (défauts de fabrication des machines-outils, etc...) et qui retarde l'arrivée en magasins.
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Joel007

Et apparemment les usines sont toujours là après le tremblement de terre :

Canon Inc., the world's biggest camera maker, didn't suffer damage to plants that would halt output, said Hirotomo Fujimori, a spokesman in Tokyo, where the company is based.

source : CR

JamesBond

Citation de: Joel007 le Mars 12, 2011, 10:53:00
[...]
Canon Inc., the world's biggest camera maker, didn't suffer damage to plants that would halt output, said Hirotomo Fujimori, a spokesman in Tokyo, where the company is based. [...]

Disons que face au danger nucléaire qui se profile désormais pour le peuple japonais, il y a peut-être plus important que de s'inquiéter du maintien ou non de la sortie de ces objectifs.
Ceux (objectifs) du Japon sont tournés aujourd'hui vers la survie pure et simple.

Joel007

Evidemment, je n'avais pas encore pris connaissance de ce petit détail lorsque j'ai posté mon précédent message

eric-p

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2011, 11:59:53
Disons que face au danger nucléaire qui se profile désormais pour le peuple japonais, il y a peut-être plus important que de s'inquiéter du maintien ou non de la sortie de ces objectifs.
Ceux (objectifs) du Japon sont tournés aujourd'hui vers la survie pure et simple.

Tu donne dans le sensationnalisme maintenant ? >:(
L'incident de la centrale de Fukushima est de niveau 4.(< TMI ou Tchernobyl évidemment.)
Il y a effectivement des problèmes mais ils n'en sont pas encore à gérer la situation "à la soviétique". 8)
Peuvent demander l'aide de l'AIEA,etc...si le niveau d'eau servant au refroidissement des barres de combustible devenait trop important.

Par contre, les problèmes de pollution dus à une éventuelle contamination des nappes phréatiques par des produits chimiques, c'est NO COMMENT dans les médias.Ça doit pas exister au Japon... ::) ::) ::)

Giorgioeos

Citation de: eric-p le Mars 13, 2011, 19:38:44L'incident de la centrale de Fukushima est de niveau 4.(< TMI ou Tchernobyl évidemment.)
Il y a effectivement des problèmes mais ils n'en sont pas encore à gérer la situation "à la soviétique". 8)
Peuvent demander l'aide de l'AIEA,etc...si le niveau d'eau servant au refroidissement des barres de combustible devenait trop important.

Ah ces indécrotables français pro-nucléaires, c'est ce qui me gênerait le plus dans une Wallonie Française ...

Georges

eric-p

La peur n'est jamais conseillère. 8)

pvl

Citation de: eric-p le Mars 13, 2011, 19:38:44

Si le niveau d'eau de refroidissement est trop important cela ne pose pas de problème, l'inverse oui !

labrax33

Rectification pertinente.

Autre rectification : l'incident (accident ?) pourrait être reclassé au niveau 5 ou 6, dixit le DG de l'ASN himself...

Donc au-dessus de TMI  :-\