conseil pour pied feisol + plateau coulissant

Démarré par un_amateur, Octobre 28, 2010, 11:51:50

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour,

Je préviens, je suis complètement novice dans le domaine de l'utilisation d'un pied, alors ne "tirez" pas sur moi si ma question vous semble idiote. merci. ;)
J'ai acheté il y a quelques mois un pied Feisol CT-3342 avec une ballhead CB50d avec plateau coulissant QP-1447100.
Je compte utiliser enfin ce pied or j'ai peur de ne pas faire de photo avec un horizon DROIT.

Or le plateau coulissant ne comporte pas de niveau.
Abonné CI je vois que dans la boutique Photim il existe :

"ADAPTATEUR PLATEAU RAPIDE
Adaptateur rapide pour montage/démontage instantané d'un appareil sur son pied. Rectangulaire, il possède deux niveaux à bulle pour être bien d'équerre.
"

Question : pensez vous que je puisse l'adapter sur ma ballhead en remplacement de mon plateau coulissant QP-1447100. En effet il n'y a pas chez Feisol de plateau avec niveau a bulle.

Merci par avance pour vos réponses avisées.

un_amateur

up.

Pas de réponse. Ma question est peut-être trop nulle ?

K20D

Je n'ai jamais essayé ce genre de montage, mais au premier abord ça me parait un peu bizarre et dommage de superposer 2 systèmes de fixation rapide.
D'autant plus que le système de la Feisol reprend un système arca que je trouve excellent (le plateau 710 de 100 mm de long permet déjà d'avoir une possibilité de coulissement même si c'est pas fait pour jouer dessus sans arrête pendant la prise de vue, c'est pour ajuster le centre de gravité) .

J'ai entendu parlé de niveaux à bulle avec un système pour fixation dans la griffe du flash, si tu n'as pas besoins d'utiliser le flash en même temps, cette solution me plairait d'avantage.

Tiger

Pourquoi ne pas écrire à Feisol ? Ils ont une adresse en Europe et on peut leur écrire en Français:

http://www.feisoleurope.com/contact_us.php

Bonne chance ! ;)

belfoto

Salut,

+1 pour le niveau sur le grille porte flash, pas cher et semble pas mal du tout !
C'est ce que je prendrais personnellement.

http://photoaddict.fr/accessoires-prise-de-vues/niveaux-a-bulles/niveau-a-bulle-triple.html

un_amateur

merci de m'avoir rappelé cette solution ... que j'ai déjà et que j'avais oublié ne l'ayant jalais utilisé. J'avais cela dans un coin. Je l'ai retrouvé. Effectivement solution simple et bon marché.