Du 450D à quelle reflex expert ?

Démarré par cl3m, Octobre 10, 2010, 04:56:24

« précédent - suivant »

cl3m

Suite et fin de mes pérégrinations : je vais me prendre un 5D ! Celui que j'avais essayé était en fait beugué et c'est pourquoi il était lent sur l'interface, ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai essayé aujourd'hui.

Sinon j'aurais une petite question pour la vente de mon 450D. Qu'est ce qui est le plus judicieux : de le vendre en kit avec le tamron 17-50 ou vendre le boitier et l'objectif à part ?

GM38

Citation de: cl3m le Octobre 27, 2010, 18:58:08
......
Sinon j'aurais une petite question pour la vente de mon 450D. Qu'est ce qui est le plus judicieux : de le vendre en kit avec le tamron 17-50 ou vendre le boitier et l'objectif à part ?

Il est évident que la vente séparée, t'ouvre une plus large clientèle.Ensuite,rien ne t'empêche de faire un rabais si tu trouve quelqu'un qui te prend les 2 ensemble.Pour réaliser une bonne vente,il faut savoir faire preuve de "souplesse" ;)

cl3m

C'est bien ce que je pensais ;)

Combien vous vendriez canon 450D (moins de 10 000 déclenchements, capteur nettoyé et en parfait état) + tamron 17-50 I + carte sd 8go + télécommande canon filaire + fourre tout ?

GM38

Citation de: cl3m le Octobre 27, 2010, 19:19:31
C'est bien ce que je pensais ;)

Combien vous vendriez canon 450D (moins de 10 000 déclenchements, capteur nettoyé et en parfait état) + tamron 17-50 I + carte sd 8go + télécommande canon filaire + fourre tout ?
600 € me parait un grand maximum.
va voir du côté des annonces

silver_dot

Citation de: nono43 le Octobre 27, 2010, 18:07:38
Merci James... BOND
Je sais bien que le top serait le 7d mais il faut que je vois si cela reste faisable.

Car j'utilise une seule main (et la gauche), à l'époque, j'étais parti sur le 450d car il est très compact!

J'ai tester il y a peu un 40d et j'ai vu que le 60d s'était allégé de quelques grammes donc possible de le manipuler (a voir aussi avec le 70-200 f4L IS).

Mais le rêve serait le 7d

Alors, rêve un grand coup pour le 7D, le 60D n'a que ce qui pourrait faire rêver quelqu'un venant  d'un compact au reflex.
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: nono43 le Octobre 27, 2010, 18:07:38
Merci James... BOND
Je sais bien que le top serait le 7d mais il faut que je vois si cela reste faisable.

Car j'utilise une seule main (et la gauche), à l'époque, j'étais parti sur le 450d car il est très compact!

J'ai tester il y a peu un 40d et j'ai vu que le 60d s'était allégé de quelques grammes donc possible de le manipuler (a voir aussi avec le 70-200 f4L IS).

Mais le rêve serait le 7d

Quand je lis ça, je comprends que tu as trouvé le 40D trop lourd et/ou pas pratique pour ton usage. Or voici les données du constructeur :
40D -> 740g
60D -> 755g
7D ->  820g
La prise en main est grosso modo proche entre les trois, forcément meilleure avec le 7D (pour moi). Mais je tiens le boitier de la main droite, donc bon...
Si tu considères le 60D comme un gros 450D, alors il est fait pour toi.
Le 60D est certes un recul sur certains points par rapport au 50D, mais une belle avancée par rapport au 450D.

Mais si tu cherches un AF de course pour le rallye, le choix de l'efficacité optimale se limite au 7D dans tous ceux qui ont été cités.
Mangez des cacahuètes!

nono43

Merci pour vos réponses
Il faut que je les prennent en main pour voir si avec le 70/200 c'est encore possible.

cl3m

Que pensez vous de ce parc optique pour le 5D :

- sigma 12-24
- canon 24-105
- canon 85mm f1.8

J'ai quelques doutes sur le 24-105 dont je ne me rends pas compte des dimensions par rapport à mon tamron 17-50, qui vignettent pas mal... Vous allez me dire que ça se corrige facilement mais mettre près de 1000 euros et devoir passer par le post-traitement pour obtenir une bonne (j'ai pas dit excellente) qualité d'image, ça me ferait mal au coeur (et au portefeuille :p)

TomZeCat

Citation de: cl3m le Octobre 30, 2010, 22:58:37

- sigma 12-24
- canon 24-105
- canon 85mm f1.8

J'ai quelques doutes sur le 24-105 dont je ne me rends pas compte des dimensions par rapport à mon tamron 17-50, qui vignettent pas mal... Vous allez me dire que ça se corrige facilement mais mettre près de 1000 euros et devoir passer par le post-traitement pour obtenir une bonne (j'ai pas dit excellente) qualité d'image, ça me ferait mal au coeur (et au portefeuille :p)

Que du bon !
Pour ce qui est du vignettage, il faut avouer que le 18mm de mon 18-200 passait mal déjà avec mon 30D à l'époque.
Si tu travailles en RAW, le vignettage ne sera qu'un mauvais souvenir ;)
Surtout si tu commences à jouer avec DPP (plutôt simple), le matériel Canon et automatiquement reconnu.
Je te

Elcha

Bonjour,

Je profite de ce fil pour vous poser la question suivante:

Qu'ai-je à gagner de passer d'un 450d à une gamme de boitier supérieure sachant que j'aime essentiellement le portrait et le paysage?

S'il y a beaucoup à y gagner, est-ce uniquement en passant à du FF?
Aurais-je une différence autre que la prise en main si je prend un 60d?

J'ajoute aussi que j'ai l'habitude de photographier essentiellement en mode "priorité ouverture" afin d'avoir un contrôle de la profondeur de champ, mais pour le reste, je me fie à l'appareil.

Elcha

Si je passe du 450d au FF, faut-il prévoir beaucoup de frais annexes aux boitiers/objectifs?
Je pense par exemple aux cartes mémoires CF, à d'éventuels programmes informatiques (je n'ai pas lightroom) ou autre?

Un boitier Canon FF convient-il à des prises de vues en JPEG et dans un mode priorité ouverture ou est-ce un boitier qui se destine exclusivement aux experts travaillant en tout manuel?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce boitier qui fait tant rêver!

microtom

Citation de: cl3m le Octobre 30, 2010, 22:58:37

- sigma 12-24
- canon 24-105
- canon 85mm f1.8

Salut,

Dans un premier temps, je ne prendrais pas le 12-24, car les 12 mm sur un FF n'ont rien à voir avec un 17 mm (du Tamron) sur APS-C : pas facile à gérer. Il n'est pas impossible que les 24mm du 24-105 te suffisent.
A part ça, rien à dire de plus.
Mangez des cacahuètes!

cl3m

Citation de: microtom le Novembre 03, 2010, 14:23:33
Salut,

Dans un premier temps, je ne prendrais pas le 12-24, car les 12 mm sur un FF n'ont rien à voir avec un 17 mm (du Tamron) sur APS-C : pas facile à gérer. Il n'est pas impossible que les 24mm du 24-105 te suffisent.
A part ça, rien à dire de plus.

Tout à fait c'est ce que je pensais faire ;)

Sinon pour mon parc y a aussi la solution :
- Carl Zeiss Distagon T* 28mm f/2.8  qui a que de bons échos (mais pas d'af)
- 50mm 1.8 que j'ai déja
- 85mm