Quel bridge acheter ?

Démarré par didier31, Novembre 02, 2010, 11:07:13

« précédent - suivant »

didier31

Hello,

déçu par le canon g12 et nikon p7000 trop proches, petits capteurs et surtout viseur indignes....

je me pose la question : quel bridge photo (la vidéo j'aime pas....) fiable acheter, capteur éprouvé ne faisant pas la chasse folle aux pixels mais à un rendu optimum en jpeg fin, avec un viseur correct, un zoom grand angle 28mm minimum et 400 mm minimum en optique, avec macro performante (1 ou 2cm), stabilisateur efficace, flash intégré, permettant des photos de bonne qualité EN TOUTES CIRCONSTANCES ?

vos conseils en  neuf et occasion ?

amicalement

didier

chelmimage

pour plaisanter je dirais, aucun, puisque pour avoir 400 mm de focale, il faut des petits capteurs..
Et si tu en achètes un, tu renouvelles ta paire de lunettes, pour bien utiliser le viseur..

Hulyss

Je voulais te dire Sony Hx1 mais non.

Passes au reflex. Prends toi un D3100 (nikon) et tout ira bien.

Cordialement.

pacmoab

Citation de: Hulyss le Novembre 02, 2010, 14:35:37
Je voulais te dire Sony Hx1 mais non.

Passes au reflex. Prends toi un D3100 (nikon) et tout ira bien.

Cordialement.

Avec un zoom Tamron 18-270, y a pas le choix si tu veux un zoom de cette amplitude avec un capteur APS-C et un vrai viseur  ;)

Ted13

Citation de: didier31 le Novembre 02, 2010, 11:07:13
Hello,

déçu par le canon g12 et nikon p7000 trop proches, petits capteurs et surtout viseur indignes....

je me pose la question : quel bridge photo (la vidéo j'aime pas....) fiable acheter, capteur éprouvé ne faisant pas la chasse folle aux pixels mais à un rendu optimum en jpeg fin, avec un viseur correct, un zoom grand angle 28mm minimum et 400 mm minimum en optique, avec macro performante (1 ou 2cm), stabilisateur efficace, flash intégré, permettant des photos de bonne qualité EN TOUTES CIRCONSTANCES ?

vos conseils en  neuf et occasion ?

amicalement

didier

Bonjour,
Ta description correspond fortement au bridge Fuji S100FS, c'est justement un 28-400 stabilisé par déplacement des lentilles à capteur 2/3.
C'est le meilleur de sa catégorie, de par la taille de son capteur. Et en plus des caracteristiques que tu as décrites, il possède une BDB AUTO hors du commun (meilleure encore que celle de son grand frere le S5 Pro, ce qui n'est pas peu dire, car plus récent) ainsi qu'une plage de dynamique étendue, un écran orientable, et le "fameux" rendu Fuji ( Provia, Velvia...). 
Il a été remplacé par le HS10, moins bon à cause de son capteur bien plus petit, mais avec une plage de focale démesurée.
En neuf, je te conseillerais plutôt un bridge à objectifs interchangeables (les possibilités sont plus grandes mais c'est plus cher): alpha 55, nx10, gh2.... Leurs viseurs ont à présent une definition bien meilleure.

patrice_luc

Bonjour didier31,
Je suis un grand fan de pentax depuis les années 90,pour cela je te conseil de la tester.
En recherchant sur le net, j'ai trouvé çà : http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=95838, je vous laisse le lien  ;).
Bonne recherche

scoopy

pour choisir:
http://www.dpreview.com/reviews/Q110superzoomgroup/ (CI n'a pas testé les compacts en décembre)
Ce n'est pas vraiment la taille du capteur qui est importante, c'est la qualité de l'objectif, le nombre de pixels donnant une info claire et celle du traitement numérique. Mon objectif standard sur mon 500D canon, donne des photos parfois moins piquées que mon panasonic TZ7.

patrice_luc

Citation de: scoopy le Novembre 23, 2010, 18:26:26
Ce n'est pas vraiment la taille du capteur qui est importante, c'est la qualité de l'objectif, le nombre de pixels donnant une info claire et celle du traitement numérique.
tout a fait d'accord avec vous.  ;)  :)