Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

cl_breizh

Citation de: bacchante le Avril 23, 2010, 07:43:18
Bonjour, je pense que c'est plutôt Win 7 qui est défectueux

En fait tu avais raison...
Ou plutôt c'est MON Windows 7 qui ne convenait pas. Il s'agit pour être précis d'une version "N", autrement dit n'intégrant pas Windows Media Player. Je suppose donc que dans la version "standard", on n'a pas ce problème.
J'ai fini par trouver la solution dans l'après-midi : sur Vista et 7 le protocole PTP / MTP (media transfer protocol) est installé par Media Player. Donc, pas de bras, pas de chocolat !!!

Heureusement, Microsoft dans sa grande bonté a pensé à ceux qui souhaitent raccorder leur matériel sans leur imposer l'usine Windows Media Player : le Media Feature Pack pour les éditions N et KN de Windows® 7 http://support.microsoft.com/kb/968211/

Voila, affaire réglée, tout est reconnu comme sous... XP  :D

Y'a plus qu'à (ré)apprendre à faire les photos  ;D

En tout cas merci encore ; à défaut de solutionner, ça m'a ouvert une piste !

Axel Air

Citation de: bacchante le Avril 23, 2010, 09:22:55
Bonjour, as-tu à l'écran pendant la prise ce symbole d'avertissement de saturation ?
Si oui, c'est la carte qui n'encaisse pas le débit élevé de la vidéo full HD (de l'ordre de 40 Kbps).
Il faut l'échanger contre une plus rapide en écriture...
Bonjour Bacchante

Désolé de répondre aussi tardivement, mais je suis parti en vacance une petite semaine.

Donc, pour ce qui est de ta question, j'ai bien ce petit icône rouge au moment de la coupure de l'enregistrement d'une vidéo en HD. :(

Ce qui me surprend, c'est que Canon préconise d'utiliser une carte Class 4 minimum pour pouvoir filmer en HD, et pour ma part, avant d'en acheter une, je suis allé sur un site de comparatifs de cartes SDHC, et j'ai choisi une Sandisk Extreme III 16 Gb class 6 qui sont apparemment de très bonne carte et dans la catégorie des plus rapide. ???

Autre chose, durant mon périple, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'une trentaine de photos ou vidéos sont illisibles, un point d'interrogation rouge apparait à la place de la photo ou vidéo ?

Un voisin ayant acheté un Canon G11 tout neuf il y a 2 semaines, a eu le même problème sur une série de photo, étrange non ?

Alors, vous, les professionnels de la photo, que me conseillez vous de prendre comme carte ? ;)

Merci à tous pour vos réponses.

bacchante

Citation de: Axel Air le Mai 07, 2010, 09:39:11
Alors, vous, les professionnels de la photo, que me conseillez vous de prendre comme carte ? ;)
Bonsoir Axel Air,
au niveau carte, la classe ne garantit que les performances minimum, deux cartes de même classe ne sont pas forcément similaire. Pour preuve les 2 cartes suivantes que j'utilise. Toutes les deux encaissent bien la vidéo HD mais la noname chinoise achetée à Planète Saturn est plus rapide que la Verbatim class 6 (test en mode rafale) !
Donc il faut choisir la plus rapide en écriture à cause du haut débit HD, peu importe la classe, seules comptent les vrais caractéristiques techniques que l'on trouve ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
La tienne est côtée comme la plus rapide du marché, donc ce n'est pas bon signe s'il y a une saturation en vidéo HD + corruption de données: ta carte est certainement déffectueuse, et comme elle est garantie 10 ans, il faudrait l'échanger... A suivre

Axel Air

Bonjour Bacchante

Concernant le choix de ma carte, je suis allé sur le site que tu cites, et fait mon choix en conséquence.
Je viens d'essayer avec une carte SD non HC, une Sandisk aussi, et je viens de constater que mes vidéos en Full HD ne stop pas au bout de 13 secondes, par conséquent j'ai une carte défectueuse.
J'ai pu filmer pendant environ 6mn avec une carte de 2Go.
Merci à tous pour vos réponses.

Yaargh

Bonjour,
J'ai une petite question de paramétrage de mon appareil (SX1 IS)
Lorsque je veux utiliser la télécommande, je n'arrive pas a desactiver la lumiere verte ...
Existe t'il un mode discret ??

PS : je n'ai pas installer le CHDK ....

Merci de vos réponse !

bacchante

Citation de: Yaargh le Mai 20, 2010, 11:52:39
Bonjour,
J'ai une petite question de paramétrage de mon appareil (SX1 IS)
Lorsque je veux utiliser la télécommande, je n'arrive pas a desactiver la lumiere verte ...
Existe t'il un mode discret ??

PS : je n'ai pas installer le CHDK ....

Merci de vos réponse !
Bonjour, au menu: cadence moteur, puis retardateur:
Personnalisé (c) avec:
Intervalle: 0 sec
Nb de vues: 1
Délai vue: 0 sec.
Ceci permet de ne plus avoir le faisceau AF clignotant (normal car délai à zéro), il n'y a plus qu'un coup bref.. Seule solution: un bout de collant noir dessus !

Yaargh

Merci beaucoup pour l'aide !!!
J'aurai du y penser ...... ;D

pauldenice

Jai été ravi du Canon SX10 IS jusqu'à il y a peu. Mais maintenant le mien approche de 15000 clics et j'ai deux problèmes récurents:

1/  L'autofocus semble s'être déréglé ou au moins semble être plus lent... Cela pourrait-il être du à un phénomène d'usure? Bien entendu mon appareil n'est plus sous garantie constructeur... ???

2/ les batteries rechargeables AA semblent se décharger vraiment très rapidement. Pourrait-il y avoir un problème de pertes électriques dans l'appareil? J'ai essayé avec des batteries neuves et même avec des piles de bonne qualité. J'ai observé la même décharge rapide...(moins de 100 photos d'autonomie)  :-[

Ces deux problèmes sont-ils simplement liés à la fatigue de l'appareil: doit on penser que 15000 clics excèdent les capacités d'un SX10 IS...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

debutante

Citation de: bacchante le Mai 07, 2010, 23:08:49
...
Pour preuve les 2 cartes suivantes que j'utilise. Toutes les deux encaissent bien la vidéo HD mais la noname chinoise achetée à Planète Saturn est plus rapide que la Verbatim class 6 (test en mode rafale) !
...

Petit bémol sur les "noname" : j'ai acheté à un mois d'intervalle 3 sdhc 8Mo class4 de la même marque (exactement les même emballages et étiquettes) dans le même magasin. Aucune des 3 n'a le même débit en lecture ou en écriture (testées avec le même lecteur de carte sur le même ordi et les même fichiers) ainsi qu'en mode rafale : sans plus savoir dans quel ordre d'achat, une est limite class4, l'autre est un bonne class6 et la dernière est entre les deux  ???

Roberts324

Bonjour,

Suite au vol de mon premier SX10 et avec le remboursement de l'assurance, j'en ai racheté un d'occasion, dont j'ai plus tard découvert qu'il était "refurbished", et provenait de la boutique Canon sur eBay. Cela étant, il marchait fort bien, jusqu'à ce qu'il tombe complètement en panne (l'appareil "semblait" fonctionner, mais en fait ne prenait pas d'image, et l'écran restait blanc. Je l'ai fait réparer en garantie en juillet dernier, et tout était redevenu normal.

Citation de: pauldenice le Août 04, 2010, 10:05:39
2/ les batteries rechargeables AA semblent se décharger vraiment très rapidement. Pourrait-il y avoir un problème de pertes électriques dans l'appareil? J'ai essayé avec des batteries neuves et même avec des piles de bonne qualité. J'ai observé la même décharge rapide...(moins de 100 photos d'autonomie)  :-[

Je suis ces-jours-ci à Londres, et j'ai maintenant très souvent le message "changer les batteries", alors que j'utilise des NiMH 2300 mAh convenablement chargées. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut causer ce nouveau problème, mais je pense que je vais renvoyer l'appareil, toujours en garantie...  :'(