Bols Mola : qui a essayé quoi?

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 03, 2010, 11:36:03

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

CouCou

Je commence à regarder de près les bols Mola mais il y a tellement de déclinaisons que c'est difficile de tout tester

Donc il a
- le Demi qui est le moins intéressant pour moi car j'ai déjà le BB Profoto
- le Setti en blanc ou argent
- l'Euro en blanc ou argent
- le BEAMM, qui est l'Euro en intérieur miroir
- le Manti en blanc ou argent.

Olivier! Tu as le Manti blanc, mais tu as aussi le Setti argent non?
Alex et David ont le Setti blanc

Quelqu'un a un Euro???

En fait j'ai fouillé un peu tout le net et je m'y perd beaucoup.
Je sens bien que le Manti blanc est proche d'un BB classique mais en pied (voir plus).
Le Setti blanc semble plus contrasté tout en arrosant assez facilement une personne entière.
Je manque cruellement de recul sur le Setti Argent je crois et encore plus sur les Euro.
Enfin je rêve de voir ce que donne le BEAMM... mais alors là on dirait que personne ne l'a jamais vu.

Des avis, des infos, des photos??? :)

Olivier Chauvignat

le Setti Argent est parfait
c'est le bol que j'utilise le plus en ce moment.
Photo Workshops

Edouard de Blay

j'ai eu  l'euro blanc pendant une journée entière,voila ce que j'ai fait.Perso,si j'en avais un, j'aleternerais blanc argent ,c'est un peu trop doux pour moi.

j'ai mis une bal en bas a gauche pour certaines ombres

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je ttouve que cette lumière fait très "téléréalité show", cad le genre de photo que l'on voit dans le loft (par exemple) pour presenter des candidats

Nicolas Meunier

Silver Setti :

Ca me plait bien!

Cependant les photos d'Alex et David sont pas mal contrasté aussi alors que le leur est blanc.

preshovich

je vais me commander le setti s des que les finances vont me le permettre, apres reflexion ça me semble le bon compromis, le euro est trop lourd, ma seule crainte est d'avoir une lumiere trop contrastée. 

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 03, 2010, 15:04:36
je vais me commander le setti s des que les finances vont me le permettre, apres reflexion ça me semble le bon compromis, le euro est trop lourd, ma seule crainte est d'avoir une lumiere trop contrastée. 

tu peux le rendre tres doux avec le spi
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Je me demande si je pourrais avoir une démo du BEAMM qui me laisse très interrogatif sur son rendu quand même.

Sinon Alex et David m'ont un peu parlé du rendement du Setti Blanc, vous auriez pas un exemple pour une photo en pied d'une couple puissance/diaph obtenu pour que j'ai une idée de ce qui est possible en extérieur avec mes pauvres 600Joules et mes 1/250ième de synchro

davidpiole

moi je trouve pas que le setti blanc c'est doux

apres si tu mets la capote ca change un peu
mais alex avait fait des essais au debut chez lui ou c'etait tout blanc et ca sortait super doux

alors qu'en exter y'a des ombres!

http://www.flickr.com/photos/davidpiole/5101375869/in/set-72157625084859479/

je me demande quand meme la difference entre un argent et un blanc?

Nicolas Meunier

Citation de: davidpiole le Novembre 03, 2010, 17:20:44
moi je trouve pas que le setti blanc c'est doux

apres si tu mets la capote ca change un peu
mais alex avait fait des essais au debut chez lui ou c'etait tout blanc et ca sortait super doux

http://www.flickr.com/photos/davidpiole/5101375869/in/set-72157625084859479/

je me demande quand meme la difference entre un argent et un blanc?

tes différences constatation, ca ne serait pas à cause d'une distance très différente entre le bol et le modèle d'une photo à l'autre.
Le rendu que j'adore, c'est tes modèles dans la piscine, c'est assez contrasté quand même.

Olivier Chauvignat

Citation de: davidpiole le Novembre 03, 2010, 17:20:44

ben ca c'est normal.

ca depend du ratio d'ambiante...
Photo Workshops

Will95

Quitte a prendre un bol, autant avoir la "dureté" maximum, pour la douceur, d'autre modeleur conviennent tout autant.

Perso, je vais partir sur un Setti argent, avec plusieurs diffuseurs (et un Pro B2/1200R si j'en trouve un d'occaz).