viemnx souci pour appliquer les etoiles de classement

Démarré par jftarn, Octobre 05, 2010, 11:25:00

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des soucis pour appliquer "les étoiles" au bout de 3 photos , j'ai le message" erreur a l'application du classement redémarrer viewnx" je redémarre et rebelote.

j'ai effacé le cache c'est pareil , en plus il faut que j'attendes une seconde au moins , le phénoméne est récent et rien n'a changé sur mon PC (apparemment).

merci de vos avis et expériences.

Jean-françois

zuiko

ViewNX ou ViewNX2 ?

j'ai remarqué que ViewNX2 avait quelques problèmes quand sur une photo j'appliquais quelques corrections ET que j'appliquais des étoiles PUIS je sauvegardais, puis passage à la photo suivante. Apparemment cela le surcharge en processus.

Si je procède légèrement autrement :
- application des corrections,
- sauvegarde,
- application des étoiles,
- puis passage à la photo suivante.

Il marche, sans besoin de relance, plus longtemps...

Jc.

Perso je me sers plus des chiffres que des étoiles sur les brut de raw. Ça me permet de ne garder que les marquées, et de faire plusieurs catégories à l'intérieur.
Après avec le filtre je ne travaille que celles ci, et je ne mets des étoiles qu'à la fin en reprenant les déjà étoilées d'une précedente session, pour affiner l'éditing.

Donc je n'ai aucun souci. Je pense qu'avec ViewNx2 il faut faire les choses une après l'autre.

jftarn

Bonjour,

ça me le fait sur les deux versions....c'est quand même bizarre qu'il y a 10 jours je n'avais aucun souci.

J-F

Pat06

J'avais strictement le même problème sur les deux versions (étoiles mais aussi numéro mots clés). Le problème s'est manifesté après avoir installé la version 2011 de la suite logicielle de Kaspesky. Si je suspendais la protection, tout remarchait normalement  ???

Pourtant ViewNx était bien dans les applications de confiance ! J'ai donc coché dans les paramètres de configuration de ViewNX2 toutes les cases d'exclusions. Tout s'est mis à remarcher normalement  :D

jftarn

Bonjour,

c'est comment l'accés pour aller cocher tout les paramétres de ViewNX2.. ::)

merci

J-F

Jc.

Citation de: jftarn le Octobre 10, 2010, 11:29:20
Bonjour,
c'est comment l'accès pour aller cocher tous les paramètres de ViewNX2.. ::)
merci
J-F

Ben... facile et standard :D : Édition --> Options en bas et tu choisis...

jftarn

Citation de: Jc. le Octobre 10, 2010, 12:33:03
Ben... facile et standard :D : Édition --> Options en bas et tu choisis...

Bonjour,
bien sur que je connaissais cet accés mais je ne viens d'intéressant à cocher qui correspond à mon souci , disons à mes soucis car ça me le fait aussi quand je remplis les IPTC et que mon antivirus (kapersky) soit activé ou non c'est la même chose.

a +
Jean-françois

Pat06

Désolé, mais je n'ai pas fréquenté le forum depuis un certain temps.

Tu ouvres kaspersky, puis configuration.

--> Contôle des applications  --> Applications
--> Tu déplies l'arborescence Nikon --> Viewnx2
--> Double clic sur ViewNX2 --> onglet exclusions
--> Tu coches tout --> ok --> appliquer --> ok

Voilà, après çà, tout devrait marcher  ;)

Patrick

jftarn

Citation de: Pat06 le Octobre 24, 2010, 18:26:04
Désolé, mais je n'ai pas fréquenté le forum depuis un certain temps.

Tu ouvres kaspersky, puis configuration.

--> Contôle des applications  --> Applications
--> Tu déplies l'arborescence Nikon --> Viewnx2
--> Double clic sur ViewNX2 --> onglet exclusions
--> Tu coches tout --> ok --> appliquer --> ok

Voilà, après çà, tout devrait marcher  ;)

Bonjour,
j'ai pas du tout le même accés, moi c'est Kapersky 2011. et toi ?,
Mais je vais chercher quand j'aurais plus de temps, toujours est-il quand je  déconnecte l'antivirus ça marche pour les ITPC,
merci
Jean-françois

jftarn

Bonjour,
j'ai pas du tout le même accés, moi c'est Kapersky 2011. et toi ?,
Mais je vais chercher quand j'aurais plus de temps, toujours est-il quand je  déconnecte l'antivirus ça marche pour les ITPC,

vous aurez compris que j'avais mis tout en citation , donc ceci est la suite du message de dessus.

merci
Jean-françois

Pat06

J'ai la suite logicielle Kaspersky 2011. Tu dois avoir l'antivirus seul. Mais çà devrait être quasiment pareil. Il faut que tu arrives à trouver les applications dans le menu configuration.

Patrick