sigma vs tamron 17-50 et 70-200 f2.8

Démarré par lusyamcoga, Novembre 07, 2010, 21:15:30

« précédent - suivant »

lusyamcoga

bonsoir à tous !

besoin de vous... voici deux séries d'objectifs dans lesquels je vais prochainement investir, dans chacune des catégories lequel me conseilleriez vous ? merci pour votre aide.. j'ai un boitier eos 500d et j'ai pour l'instant les objectifs suivants (sigma 17-70 - tamron 70-300 - canon 55-250) que je voudrais donc remplacer

TAMRON SP AF DI II VC 17-50mm ou SIGMA DC EX OS HSM 17-50

ET
...
TAMRON AF DI 70-200 F2.8 XR ou SIGMA 70-200 DG APO EX HSM

Alors votre avis ????? pour lesquels opteriez vous ?
Lusyamcoga

DanielREUNION

j'ai le tamron 17-50 f2.8 non vc...il est génial ! c'est un autre monde.
la version sigma je ne la connais pas ( faut tester avant d'acheter je crois )
le 55-250 est super pour son prix mais la molle attitude à 250
après les autres j'ai jamais vu de photos ^^

Daniel
Man On the Moon

gau

J'ai les deux Tamron (non stabilisés car en monture Pentax), j'en suis très satisfait. J'avais hésité pour le 70-200 entre le Tamron et le Sigma, mon choix s'est posé sur le premier qui était un chouilla meilleur optiquement selon les tests, mais un chouilla aussi moins véloce. J'ai choisi le Tamron 17-50 car il propose un rapport qualité / prix hors norme tout simplement (du moins pour la version non stabilisée, trouvée à 210€ d'occasion avec deux filtres).

lusyamcoga

merci Gau et Daniel... d'un point de vue prix j'avoue effectivement que le tamron est plus que tentant... mais j'ai entendu dire qu'il était un peu plus mou que le sigma... moi j'ai eu deux objectifs de ces marques et c'est effectivement ce que j'ai un peu ressenti, le tamron que j'ai en 70-300 est un peu moins réactif que mon sigma 17-70... en dehors de ça les deux m'ont tjs satisfaits..

Auriez vous quelques photos prises avec ces objectifs ?
Lusyamcoga

Aria

Le 17/50 Tamron est très bon.....va voir le fil Pentax....il est bien utilisé et tout le monde est TRES satisfait....je ne connais pas le Sigma.

Franc38

J'ai le tamron 17-50 et j'en suis ravi (pour des photos avec, voir sur mon site)

Il parait que le nouveau sigma 17-50 est encore meilleur. Mais il est nettement plus cher.

Pour les 70-200/2.8, je me suis pas mal renseigné car ce genre d'optique me tente pas mal... Il en ressort que le sigma est bon sans plus au niveau optique, mais bénéficie de la motorisation ultrasonique qui le rend plus agréable à l'usage, alors que le Tamron est une tuerie niveau optique, tenant la comparaison avec le Canon L à ce niveau, dès la pleine ouverture, mais est assez lent et moins précis niveau AF, particulièrement sur les boitiers canon... où il donne souvent du front/back focus.

Il est également un poil moins lourd et moins cher...
L'œil était dans la tombe...

FVDB

Je possède les deux en Tamron avec mon Alpha 700 et j'en suis très content. L'AF n'est sans doute pas le plus performant sur le 70/200 mais il me suffit généralement.