Possesseurs de 7D quel est votre prochain boitier ?

Démarré par APB, Novembre 03, 2010, 14:30:26

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
bientôt Noël, il est temps d'écrire sa petite lettre  :D (même si c'est pour 2011 ou 2012 ..)
pour moi ca sera le même avec
> un capteur FF avec tout plein de dynamique à bas isos et une belle tenue en hauts isos
> un bouton de blocage de cette ... de molette de sélection des modes
> un écran orientable (si si)
> un double slot de cartes configurable (par ex. les RAW sur l'une et les JPEG sur l'autre, ...)
Voili voilà, c'est pas compliqué, vous avez çà dans vos cartons Monsieur Canon ?

JPSA

1DS MKIV avec ses 34 MP à 17 images seconde et son digic V biturbo

Ses 50 isos à 120000 isos

Son tiroir à double carte CF 64 GO avec basculement auto.

Sa video 4D avec micro directionnel et prise d'odeur par capteur d'ambiance!

APB

Citation de: JPSA le Novembre 03, 2010, 14:37:33
prise d'odeur par capteur d'ambiance!
bêêêêêêrk ...  finis les reportages animaliers ! ;D ;D ;D

TomZeCat

5D Mark III ?!? ;D
En fait, je ne suis pas pour la course à l'armement surtout que ceci n'est qu'une (grande) passion.
Je pense même attendre 3 ans.

tine

Je fais partie de la catégorie 3 : 7D en complément d'un vieux 20D que je garde notamment pour la plongée sous-marine, car j'ai le caisson associé (au prix des caissons, je n'ai pas l'intention d'acheter celui du 7D !)

tine

Oups !!! Désolé, j'ai confondu avec un post dont le titre commence pareil... Erreur corrigée ;D

Enzo.R

Citation de: JPSA le Novembre 03, 2010, 14:37:33
1DS MKIV avec ses 34 MP à 17 images seconde et son digic V biturbo

Ses 50 isos à 120000 isos

Son tiroir à double carte CF 64 GO avec basculement auto.

Sa video 4D avec micro directionnel et prise d'odeur par capteur d'ambiance!

....et qui fait le café !!  ;D  ;D

Cisco70

Pour succéder à mon 7D, je pense sérieusement passer au plein format. J'ai failli le faire récemment, mais je préfère attendre encore un peu, genre sortie du 5D Mark III. Comme cela, soit j'investis dans ce nouveau boitier, soit je profite de la baisse du 5D Mark II....
J'ai encore au moins deux ans devant moi pour profiter du 7D!!
Francis

TomZeCat

Hmmm... Je me tate... Y'a ce modèle où il y a marqué SEX sur le bouton... Ca me titille...
Un bétatesteur ?  ;D

JamesBond

Pour moi, Noël 2010 sera "Toutennikon" de Gibraltar.
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

bon ben moi le prochain sera soit un 5d3 (=7D FF) soit un D700 (ou son successeur) . J'attends jusqu'en avril . Si rien de sérieux n'est sorti chez le rouges, j'irai acheter mon premier nikon en 22 ans :)

One way

Citation de: cassenoisettes le Novembre 03, 2010, 20:12:13
bon ben moi le prochain sera soit un 5d3 (=7D FF) soit un D700 (ou son successeur) . J'attends jusqu'en avril . Si rien de sérieux n'est sorti chez le rouges, j'irai acheter mon premier nikon en 22 ans :)

Même chose si j'ai de l'argent :D
"Tu veux ma photo!!?"

jonaber

J'ai comme l'impression qu'un certain nombre de canonistes pourraient en faire autant.....
Photo loisir photo plaisir

TFYA

J'attends le 3D (c-à-d un 7D FF). De source sure, il va sortir  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

Remi_s

Salut,
T'es pas satisfait de ton 7D  ???
Le capteur APS-C permet de transformer ton 70-200 en 110-320mm F/2.8, sympa non ?

A+

JamesBond

Citation de: Remi_s le Novembre 03, 2010, 23:37:08
[...]Le capteur APS-C permet de transformer ton 70-200 en 110-320mm F/2.8, sympa non ?

Avec les vitesses d'obturation limites que cela implique sur ce 7D à 18Mpx... alors, peut-être pas si "sympa" que cela.

Remi_s

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2010, 23:51:43
Avec les vitesses d'obturation limites que cela implique sur ce 7D à 18Mpx... alors, peut-être pas si "sympa" que cela.

D'accord avec toi James mais sur le 5D III / 3D  [at]  28MP le pb risque de ce poser aussi non ? Mais peu être dans une "moindre" mesure..

JB-C

J'espère que les nouveaux boitier vont être compatible avec les nouvelles cartes mémoire CFast (et plus compact flash) au taux de transfert très très largement supérieur !!!

http://www.journaldugeek.com/2010/11/03/transcend-presente-le-successeur-du-compact-flash/

rico-76

Bonjour
Moi pour mon Noël ce sera le 5D MKII
Bonne journée
Eric

rico-76

Pardon j'avais mal regardé le titre, car je n'ai pas de 7D, j'avais un 40D ( vendu ) il me reste un 5D1 et donc pour mon Noël le 5D MKII je vais travaillé tous FF
Amitiés
Eric

Fab35

"Possesseurs de 7D quel est votre prochain boitier ?"

Bah pourquoi je changerais de boitier si tôt ?
Il est très bien le 7D, non ?
Et il n'a qu'un an, c'est tout de même encore récent !

On a bien le temps de se demander par quoi on le changera, un jour...
La question se pose peut-être plus pour des possesseurs d'xxD ou de 5Dmk1, voire mk2, mais le 7D, bah faut le laisser vivre un peu quand même, avant de l'enterrer !

alains29

Un argentique, vieux de 30ans ... :)  (et c'est pas une blague).

comme Fab, pourquoi changer mon 7D? faudrait p'têt d'abord savoir l'utiliser à fond de ses capacités... :)

6D mark II/7D/LX5

Siamese82

Tout à fait d'accord avec les post précédents, pourquoi vouloir changer si vite de boitier? Il est excellent ce 7D. L'herbe est toujours plus verte (ou jaune :-) ) chez le voisin, mais contentons nous de ce que l'on a, et c'est vraiment pas mal je trouve.

JamesBond

Citation de: Remi_s le Novembre 04, 2010, 00:01:20
D'accord avec toi James mais sur le 5D III / 3D  [at]  28MP le pb risque de ce poser aussi non ? Mais peu être dans une "moindre" mesure..

Heu... le 5D mkII n'a "que" 21Mpx (et non 28).
D'autre part t'es-tu déjà amusé à calculer la correspondance de la densité du capteur d'un 5D mkII ramené aux proportions de celui du 7D ?  ;)
Tu verras que le problème est effectivement beaucoup-plus-moindre...

Cisco70

Remi parlait d'un hypothétique 5D III ou 3D, James.

Citation de: Remi_s le Novembre 04, 2010, 00:01:20
Francis