Choix objectif pour mon Canon 50D

Démarré par gandalf_alx, Novembre 04, 2010, 00:07:29

« précédent - suivant »

gandalf_alx

Bonsoir,

Je possède un Canon 50D avec les objectifs suivants :
- Tamron 28-75 F2.8
- Canon 50 F1.8
- Canon 70-300 F4-5.6 IS

Ces 3 objectifs me donne entière satisfaction, mais je fais de plus en plus de photos de paysages et il me manque un grand angle.
Après pas mal de lecture sur le net je suis perdu. J'hésite entre :
-Tamron 17-50 F2.8 : Connaissant déjà le 28-75 et vu tous les commentaires positif sur le net je pense que c'est un bon objectif et en plus vraiment pas cher.
- Sigma 10-20 F4-5.6 : Apparemment un très bon UGA, certes un peu en dessous du Canon 10-22 mais bien moins cher
- Canon 15-85 F4-5.6 : Le range est intéressant, apparemment certaine personne ont eu des problèmes de vignettage décentré mais il semble que ca arrive seulement sur les objectifs vendu en kit avec le 7D

Le tamron me plais bien mais j'ai peur d'être un peu trop court, ce qui m'obligerai à jongler avec le 28-75
Le sigma serait un bon complément à mon 28-75 mais exclusivement pour les paysages donc aussi obliger de jongler avec le 28-75.
Le canon serait apparemment l'idéal car le range proposé me permettrai d'avoir un objectif polyvalent.

Pourriez-vous me donner vos avis pour m'aider à me décider

Merci d'avance

kaylo

Elcha

Je ne connais pas les autres, mais pour l'avoir en prêt depuis un bon moment maintenant, je peux te conseiller sans aucune hésitation le Canon 10-22. C'est du pur bonheur!

Cisco70

+1!
En plus, il n'est pas cher en ce moment, même en promo à la FN...! ;)
Francis

gandalf_alx

Je pense que je vais en effet me diriger vers un UGA.

Le canon est comme même assez cher comparer au sigma 10-20 (environ 300 euros).
J'ai vu que tamron avait un 10-24 F3.5-4.5

Que pensez vous de ces objectifs ?

pbouneaud

Par rapport à la question posée, le 17/50 Tamron est effectivement un bon choix, stabilisé ou non, si l'optique recherchée couvre le grand angle. En super grand angle, le 10/20 Sigma, quelque soit le modèle est aussi un bon choix, mais il y aura un trou dans ta gamme de focale.
Pas rédibitoire à mon avis, mais c'est une question très personnelle.
fainéant mais pas paresseux

JamesBond

Citation de: gandalf_alx le Novembre 04, 2010, 16:11:32
[…]Le canon est comme même assez cher comparer au sigma 10-20 (environ 300 euros).[…]

Je ne comprends pas: tu as mis environ 800 € dans l'achat d'un boîtier et il ne te semble pas naturel de mettre autant voire plus dans un objectif ?

Les choses n'ont pourtant pas changé en photo ; l'ordre des priorités est:
1) l'objectif
2) le boîtier

Et ceci est d'autant plus vrai ici que le 50D ne se satisfait pas de n'importe quoi comme optique, sinon, autant opter pour un autre boîtier bien plus modeste.
Capter la lumière infinie

gandalf_alx

J'ai acheté mon 50D 550 euros il y a 1 mois environ, avant j'avais un 20D.
Je sais bien que la priorité est d'avoir un bon objectif avant d'avoir un bon boitier.

Mais pourquoi mettre 300 euros de plus pour un objectif si le moins cher est bon ?
C'est comme entre le tamron 17-50 et le canon EFS 18-55 IS F2.8, le canon est bien sur au dessus du tamron, mais ce dernier est comme même un tres bon rapport qualité/prix
J'essaye juste de rationaliser mes achats.

Par contre si le Canon est vraiment incontournable, dans ce cas et bien j'attendrai quelques mois le temps d'avoir le budget.

zoomzoom

Après,
a toi de voir si tu veux le moins bon du meilleur
ou le meilleur du moins bon. ;D

gandalf_alx

Citation de: musiclive le Novembre 04, 2010, 20:17:33
si tu fais les questions et les réponses inutile d'ouvrir un fil ;)

Si j'ai ouvert un sujet c'est pour avoir des avis pour me permettre de pas ma tromper.

J'explique seulement mon raisonnement en fonction de ce que j'ai compris a force de lire des sujets ici et sur d'autres forum et des tests.

Maintenant si j'ai tord je saurais le reconnaitre mais pas sans discuter