Flash principal en complément.....

Démarré par AleMatt, Novembre 05, 2010, 14:49:11

« précédent - suivant »

AleMatt

Bonjour à tous,

Le titre est paradoxal et c'est fait pour! :)

Ce genre de question est souvent abordé,et je me ferais surement tapé sur les doigts pas OlivierC s'il passe par là...Mais je suis sur une impasse.

Depuis un moment, je fais du portrait de fortune avec trois flash cobra (type 580EXII), déclencheur radio, trépieds, parapluies....
Mais je souhaiterais choisir un bon flash de studio en lumière principale pour un octo ou BB, les autres restant en apports secondaires et éclairage de fond.

Et ma question est la suivante:

Pour du portrait beauté, buste, voir américain, quelle est la puissance idéale d'un flash dans un studio de 21m² (3.5x6m).
la plupart des 500Ws descende de 5 stops soit 15Ws, ce qui est bien pour le LK, mais 500Ws est-ce assez polyvalent.
Les 750Ws seraient peut-être mieux, mais ne descendent qu'à 25Ws, n'est-ce pas trop fort pour le LK?

Vous avez compris mon dilemme?

Donc si votre expérience pouvait m'indiquer un compromis, pour un fash avec un budget de 1000€ trépied (voir girafe) compris.

Merci à tous! ;)

Sherpa-P

Dans ton budget, il ne faudra pas oublier de prévoir de quoi déclencher les trois 580EXII et le flash de studio de façon synchrone.

AleMatt

Oui, mais je l'ai précisé, j'ai déja 3 déclencheurs radio, et je ne vais pas tourner avec 4 flashs en même temps, deux ou trois déja.... :o

Olivier Chauvignat

On peut faire du LK a 1000 joules et du HK a 4 joules
Le rendu de l'image n'a rien avoir avec la puissance employée.

Ce qui compte c'est la puissance minimale et en l'occurrence 300 joules suffisent largement. Mais le plus important est qu'ils descendent a 9 joules ou moins.
Photo Workshops